ylojnnay a écrit :Ahkran, je suis ok avec toi sur certains points.
Mais aujourd'hui les petites marques semblent proposer des bons produits à prix "plus "raisonnable" (Zeeko, Genetrix, Griffin). Best, qui est un poids lourd, fait des efforts. Eux, ils font des efforts sur le prix de vente.
Les gros dévelloppent-ils vraiment puisqu'il semblerait que d'une année à l'autre, les ailes ne sont pas forcément meilleures...? Nombreux sont les exemples d'après certains kiteux.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'il claque un paquet de fric dans les trips, photos, vidéos,... Cela s'appelle du marketing pour pousser à la consommation, à vendre et acheter toujours plus que la marque concurrente, donc c'est du capitalisme, donc c'est pour le fric.
Il faut regarder où on en est actuellement. Le fric règne partout, et encore dans notre sport quand on voit les prix. Le kitesurf est encore neuf, c'est un sport de passionnés mais aussi de mode. Et la mode, ça intéresse tous les capitalistes.
Enfin c'est ce que je pense. J'aime ce qui fonctionne pour tout le monde. Le capitalisme n'offre aucune égalité, il creuse l'inégalité toujours plus grande et plus profonde.
Exemple au hasard:
On préfère faire le Dakar en Amérique du Sud parce que ça craint en Afrique maintenant. Mais ils l'appellent encore Dakar, c'est pour le marketing. On n'aura plus de pétrole bientôt mais on préfère courir avec des véhicules essence. Le développement, c'est l'affaire de tous. Mais tant que ça rapporte, on continue à l'essence. On a évité l'Afrique pour raison de sécuité(?), mais un mort déjà cette année. Ils ont retrouvé le pilote 3 jours après quand même. Il était peut-être pas mort dimanche. Sécurité mon cul!!!
Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter la compétition capitaliste.
J'espère vraiment qu'il se meurt en ce moment. Mais je crois qu'il nous a encore ####. Les banques et la bourse se servent à coup de milliards pour remonter la pente pendant qu'on voit toujours plus de malheureux, de faim dans le monde et chez nous. En fait, ils vont sauver leur cul et rester riche. Les gens, qui font le peuple, eux vont subir!!! Et demain, avec moins de moyens, cela sera encore plus dur de se défendre contre ses enfoirés.
Notre sport, qui est en communion avec la nature et les éléments devrait nous faire dire à tous, que la terre appartient à tous ainsi que ces richesses.
Soeur Emmanuelle disait:" je trouve le bonheur que lorsque j'arrive à le transmettre aux autres".
Avec le capitalisme, penser ce que je viens d'écrire ferait de moi une lopette. Alors que... je pense avoir raison.
Je me suis grave écarté du sujet, mais je ne pense pas qu'il faille nier la réalité ou ne pas s'exprimer même sur un forum de kitesurf.
u fianl, j'avais pas de pseudo. Je viens de m'en trouver un: Soeur Emmanulle.
A bientôt
Alors la je suis entièrement d'accord avec toi !!! (Je ride en Zeeko d'ailleurs)
Il est clair que certaines marques abusent quand on voit les videos qui sont tournées dans des coins paradisiaques , les effort de com' qui sont fait et tout on peut se demander pourquoi ne pas réduire les frais de pub (j'aimerai connaitre la part du budget com' chez Fone, north, ... par exemple).
Après quand tu parle de Best qui fait des efforts niveaux prix tu vas relancer la polémique "best = copie ?" mais il faut prendre en compte que la recherche n'ammene pas toujours les résultats escompté mais chaque année la marque "doit" sortir son nouveau modèle donc ils sortent un produit plus ou moins aboutis, plus ou moins fonctionnel, plus ou moins performant mais ils le sorte !
A la limite mieux vaut la technique de Genetrix qui décide de ne sortir une aile que lorsqu'elle a evolué significativement (et dans le bon sens) mais en ce cas effectivement il y a des année sans mais les année ou le modele sort il est immediatement approuvé !