DIFFERENCES ENTRE FONE TRAX / RSC SUPREME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

DIFFERENCES ENTRE FONE TRAX / RSC SUPREME

Messagepar Maverick » mer. 7 janv. 2009 22:51

Hello all, je compte investir dans une board et mes recherches jusqu'ici ont abouti à deux possibilités : la trax du moment voire la prochaine et la RSC Suprême. J'ai un niveau moyen, je kite depuis peu, mesures 1m80 pour 70 kg. Je cherche une board évolutive (je compte la garder quelques années donc je cherche du solide), accessible, polyvalente, bonne remontée au vent bref une board agréable à rider, en toutes conditions, et surtout top confort, en raison de genoux fragiles. J'ai un petit faible pour la Suprême, qui a l'air top, accessible, et bien équipée niveau confort.
J'attends vos retours sur ces modèles pour ceux qui ont testé, vos conseils, notamment sur la taille à prendre (je débute mais suis pas très lourd). Je compte naviguer du côté de Montpellier et en Bretagne, je bouge pas mal et je suis originaire de Nouvelle Calédonie je n'exclue donc pas quelques séjours réguliers dans ce coin... Pour l'aile je pars sur une Rev 2 en 11 m2 pour commencer (une seule aile je pense au début).
Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 8 janv. 2009 01:29

Bien disons que la TRAX c'est Raphaël Salles et la la RSC c'est Raphaël Selles

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fallait la trouver celle ci :oops: :oops:

:arrow:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 8 janv. 2009 08:45

La traxx est une board trés moyenne.... la suprême une Ferrari... j'ai les deux dans mon garage... bref, si t'as un choix à faire c'est RSC.... elle est supérieur dans tous les domaines surtout en cap est remonté au vent... et je ne te parle pas du pop....

En plus elle est super douce et confortable....

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 19:48

Merci du conseil... moyenne la Trax? Vu son prix ça fait peur. Donc plutôt la RSC. Cette board reste accessible, convient elle à tout type de niveau? J'espère que ce n'est pas une board qui demande un super niveau je suis loin d'être expert...

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 8 janv. 2009 20:01

la RSC est plus legere et plus perfo (detail pas le plus important pour ton niveau), mais la trax est super confort et tellement solide que tu peux meme envisagé une occase....

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 20:06

Ok... niveau solidité ça donne quoi la RSC SUprême? J'ai un penchant pour ces boards que ride mon prof de Kite Sylvain Hoceini... le côté custom même si c'est relatif.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 8 janv. 2009 21:17

Ce qui est important pour un débutant, c'est d'avoir une board qui par tôt au planning, c'est le cas de la RSC. En plus, elle est tolérante. C'est une board qui est faite non pas pour les riders engagés mais plutôt pour les riders motivés.

Je m'explique, si tu dois avoir une approche du kite plutôt dilétante orientes toi vers une planche de type xride ou 555, par contre si tu es un super motivé, fais toi plaisir et prend une RSC car c'est une board qui va accompagné ta progression jusqu'au sommet. En plus, tu vas rider avec une board d'exception, une board de connaisseur. Pour avoir rider avec de nombreuse board, mon avis est que la supreme n'as pas de défaut... je l'ai depuis seulement 3 semaines et elle a déjà connu toutes les conditions. Pour moi, elle n'a pas de défaut... je la garderai longtemps car c'est un vrai coup de coeur.

Beaucoup te dirons, que son look est moyen... il se trompe, c'est juste un design qui ne laisse pas indifférent, qui fait parler de lui.

Rider RSC... c'est un peu rider différent... alors si tu fais parti comme moi des gars capables de naviguer quand il y a de la neige sur la plage... ride RSC...et ne t'inquiete pas pour ton niveau... si tu as le mental, cette board va te faire progresser...

Le kite ce n'est pas une passion, c'est une composante de la vie

A+

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 21:47

J'aime bien ton message Boarderline mais avant que le Kite compose vraiment ma vie lol, il va falloir que je me rapproche un peu plus de la mer mais excepté les problèmes pratiques, je suis motivé à bloc et surtout je veux une board "coup de coeur" que je vais garder bien des années. La déco je m'en fous un peu perso c'est le cadet de mes soucis. J'ai flashé sur une Rev 2 en aile et elles ne sont pas réputées pour leur déco moi je veux du solide, de l'accessible, un ride easy et confortable. Ce sont mes seules exigences d'autant plus que je trouve la RSC très sympa niveau design... je suis content de voir que tu ne regrettes pas ton achat, pour le même prix qu'une Trax, on navigue "différemment" comme tu dis... Ton retour sur cette board me motive bien : bon départ au planing, bonne remontée au vent, confort, facilité de prise en main... reste à trouver la bone taille pour mes 70 kg et 1m80...

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 21:49

mais question solidité ça donne quoi? Une board de ce genre n'est pas un peu plus fragile que les autres? Je suis loin d'être un bourrin et je saute peu mais quand on débute on sait jamais... des conneries on en fait pas mal...

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 8 janv. 2009 23:07

Si tu habites loin de la mer, et navigues pas si souvent, je te conseille une trax d'occase, meme la 2007, deja blanche, à 350€, en 135x35 (taille à retenir pour ton gabarit), et c'est bien suffisant... si t'es pas un pro en saut tu verras pas de difference avec une Rsc, par contre si un jour tu progresses bien et navigues plus souvent tu auras certainement envie de te faire plaisir, et ca vaudra alors la peine... sinon tu vas faire le parisien moyen avec du super matos et qui sait pas naviguer ou le vieux de la cote d'azur qui roule en ferrari à 70 ans!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »