DIFFERENCES ENTRE FONE TRAX / RSC SUPREME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » jeu. 8 janv. 2009 23:29

Ouais je vis loin de la mer certes mais voyage beaucoup et passe tous mes weekends ou vacances chez moi à Montpellier donc je vais naviguer régulièrement. Après j'ai les moyens d'investir dans du neuf donc j'en profite, je ne cherche pas une planche pas cher pour mes débuts quitte à changer ou en racheter une quelques mois après. Je veux une board avec laquelle progresser rapidement... Et puis j'ai quelques semaines de kite en plus de mon stage d'une semaine je suis largement autonome.
Je comprends ton raisonnement, mais du bon matos qui convient à des riders expérimentés peut également convenir à d'autres, quand les planches sont accessibles.
J'ai appris le kite avec Sylvain Hoceini dit le Butch qui équipe ses débutants avec des boards Jade by Coco, des planches custom qui valent plus de 600 euros et ridées par des pros mais tout aussi parfaites pour des débutant alors on peut me taxer de "parigot" si on veut ça ne me dérange pas. Je veux juste me faire plaisir. Et je ne veux pas acheter d'occasion... mais merci pour les conseils !

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 9 janv. 2009 00:57

atten plus de reponse qd meme ... moi chui pas d accord sur le cote moyen de la trax surtout dans les conditions cités ...
Qui a test les deux ? d autres avis ?

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » ven. 9 janv. 2009 01:03

Oui c'est pour ça que je pose la question sur le forum, de même que je la poserai à différents vendeurs ou amis... Il faut faire le tour de la question mais de toute façon ce sont deux bonnes planches et j'ai bien ciblé pour en arriver là je ne pense pas me tromper. Mais je suis curieux d'avoir des retours sur ces deux board de la part d'utilisateurs...

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 9 janv. 2009 08:38

L'achat de matériel fait parti aussi du plaisir de la pratique d'un sport en général. je comprend largement le choix de Maverick qui a envie de se faire plaisir. Lorsque tu auras acheté ta suprème et que tu vas la déballer chez toi... tu n'auras qu'une envie, c'est de la tester... alors que si tu achetes une planche d'occaz... bon ben c'est bien elle est d'occaz.. ça ne crée pas le petit plus qui va te booster...

Concernant la solidité, je crois que l'on peut largement faire confiance aux produits RSC... la joker avait une trés bonne réputation... pour ma part avec mes nombreuses années de pratique, je n'ai jamais vu personne casser une board.... ou alors, oui, j'ai rencontré quelqun qui a rencontré quelqun qui lui même a rencontré quelqun à qui sa grand-mêre lui a raconté qu'elle avait vu le grand père de sa tante casser une board...

Sérieusement, mis à part un les pro-riders et qques furieux qui peux casser une planche... Dans tous les cas Maverick ne t'inquiète pas par rapport à la solidité d'une board... ma 1ère board (un proto RSC) navigue encore et c'est le 4ème débutant qu'elle voit passer.

Par rapport au choix de ta RSC, à titre indicatif, je fais 1,80 m pour 78 kg et je navigue avec une 131x40.

Pour la trax, j'ai 135x39.... enfin j'avais, je viens juste de la vendre....

Je reviens sur mes propos concernant la Trax... en vrai c'est une trés bonne board... mais moyenne par rapport à une RSC.... téléphones chez FS... comme ça tu auras l'avis impartiale d'un pro qui vent les deux.... Je sais d'avance ce qu'il vont te dire, il n'y a pas photo. sinon, j'aime bien FONE et je suis un fan d'alex Caizergues avec qui j'ai eu la chance de chater pendant le Luderitz speed challenge.

A+ :D

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 9 janv. 2009 09:21

Je n'ai pas essayé ces deux planches par contre je suis passé par la même situation que toi
j'ai acheté une nobile 555(achat internet) celle ci etant une planche moyenne,facile pour debuter...,aprés un stage egyptien en ridant à nouveau dans le NORD ?la berezina, rien ,nada...retour à mon shop local, essai d'une poison(la verte en 42) et me voila reparti
ma conclusion,rien ne vaut l'essai:j'avais flashé sur la poison mais la croyant trop exclusive je suis parti sur une nobile...finalement le passage à la poison m'a libéré et depuis c'est du bonheur

1.75m/90kg
quiver switchblade3 changé pour du takoon furia,furia2,nova3
poison42+ flydoor155
bon choix
ps :la traxx m'avait branché un moment mais déconseillée lors de mes recherches finales

à mon avis ,essaye,fait toi plaisir,achéte la rsc ou pourquoi pas la planche custom de ton stage(celle la tu sais ce quelle vaut sur l'eau)
il fait -12 chez nous mais le vent reviens lundi,j'espére pouvoir casser la glace pour rider,motivé...!
kitement

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 9 janv. 2009 09:41

toutes les planches rsc depuis la platinium sont top et sont de mieux en mieux, très confortables très douces elles passent le clapot sans problème elles sont tolérantes et elles sont solides vas-y fonces sur la suprême.je n'ai rien contre f-one mais entre f-one et rsc y a pas photo,bon c'est vrai je n'ai pas essayé la suprême mais j'ai eue la dragon et la jocker 1 et j'ai essayé la platinium et la jocker 2 franchement elles sont super,je te rassure j'ai éssayé aussi la trax,c'est une très bonne board mais les rsc on un petit truc en plus que je ne saurais t'expliquer!!!

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » ven. 9 janv. 2009 11:33

Merci à tous pour vos messages! C'est vrai Boarderline, l'équipement et l'achat de matériel participe à la joie que l'on a de pratiquer le kite, et acheter une board neuve ou d'occasion n'est pas la même chose, et ça vaut pour d'autres domaines.
Le mieux reste d'essayer et effectivement les planches Jade By Coco d'ailleurs en test dans le Kiteboarder de mars/avril 2008 avec un zéro défauts me plaisaient bien mais j'ai abandonné ce choix pour diverses raisons. Go pour la Suprême de toute façon je vais contacter différents shop et comparer les avis mais je sais ce que je veux : une RSC !!!!!!
Merci à tous pour m'avoir rassuré et conforté dans mon choix par vos conseils bien avisés ainsi que vos encouragements !

Bon ride ++ !

Stance
Novice
Novice

Messagepar Stance » ven. 9 janv. 2009 19:49

salut,

Entre une très bonne board et "the" board ultime, bon bah, le résultat du match était couru d'avance, non?

Moi aussi, je pense réellement que ces RSC ont quelque chose de différent.
Le shape est tellement pur... Je crois que je vais craquer aussi, moi, si ça continue
:roll:

Bon ride avec ta future RSC. Et puis si elle ne te plait pas, tu sauras au moins que cela vient de toi et pas de la board et tu pourras la revendre très très très facilement......la meilleure board du monde !!!

Maverick
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maverick » ven. 9 janv. 2009 20:22

Lol merci du conseil c'est vrai qu'une board qui se revend facilement d'occas, c'est un bon argument... Mais je suis certain de ne pas regretter mon choix!

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 9 janv. 2009 21:06

marrant comme question une trax ou une suprème!!!!!

mon père voulait une logan break...;et comme il n'y avait qu'une 85cv alors il a prit une A6.......je me suis foutu de sa gueule, ben là c'est un peu pareil!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »