kite dans le 56 : Mousterian,Séné ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 28 déc. 2008 16:43

nereides a écrit :
Dr Cool a écrit :
nereides a écrit :Ne songe même pas à naviguer dans le golf, le vent est on ne peut plus irrégulier et le courant très présent (monumental à certains endroits).

Tu as cependant beaucoup de chances d'aller vivre dans cette contrée bénie.
Si tu ne connais pas encore le coin, va te balader à la pointe d'Arradon, à mon sens le plus bel endroit du golf, particulièrement lorsque le soleil est déjà bas et à mi-marée (courant monstrueux).Lorsque tu t'y trouveras, tu poseras ton séant, ouvriras grand tes mirettes et afficheras le sourire du bienheureux.
Profites en bien. :wink:

Il faudait aussi qu'il aille au resto "les Venetes" et sa vue imprenable sur le golfe. Par contre attention en regardant la carte, à ne pas tomber à la renverse :lol: :lol: :lol:

D'accord à 2000% avec toi docteur, "les vénètes" est LE restaurant de rêve par excellence avec son immense baie vitrée qui donne directement sur l'eau et qui présente 2 avantages :

1-la vue sur 150° qu'elle offre effectivement sur le golf :D
2- si tu tombes à la renverse après avoir vu la carte, tu chois en douceur dans les eaux chaudes.....euh..tièdes (de mai à septembre tout au moins :) ) de ce golf époustouflant; ça amorti. :P
Un autre résto qui m'incite à pousser de petits cris de joie :oops: se trouve à Port Navalo, j'en ai oublié le nom :roll: mais on ne peut se tromper, son immense baie vitrée (sont riches les vitriers sur le domaine maritime morbihanais :lol: ) surplombe...
:wink:

C'est pourquoi je conseille de regarder cette fameuse carte à
marée haute, et de préférence un jour de fort coefficient
pour que la cale soit à flot :lol: :lol:

une chute sur le dos sur les cailloux ça peut tout gâcher.

Publicité
jeffly
rang 6
rang 6

Messagepar jeffly » dim. 28 déc. 2008 17:57

Pu..... !! vous êtes pas des tristes les morbihannais !! :lol: :lol: On devrait bien s'entendre !! :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: kite dans le 56 : Mousterian,Séné ?

Messagepar cri.cri » mar. 30 déc. 2008 14:32

jeffly a écrit :Salut ,

Je pars habiter sur Vannes et je vais habiter assez près de mousterian (fond du golfe).
Evidemment il y a Quiberon coté atlantique et côté baie et la presquile de Rhuis de l'autre côté, mais comme tout lascars qui roule pas mal dans la semaine, :? :? je préfère minimiser les kms quand c'est possible de naviquer près de chez soi !! :P
Y en a t'il parmis vous qui naviguent sur Mousterian ou Séné ?
Quelles sont les orientations optimum ?

merci,

Jeff :wink:

y en a qui ont essayé , mais ils ont eux des problemes .....
Non , si tu veux naviguer avec un minimun de secu , il y a que Landrezac qui est d'ailleurs le seul spot avec zone de kite permis l'été . Tout les autres spot sont un peu limite sauf peut etre les govelins hort saison . Le pire que j'ai vu : les kiters levant leurs ailes sur le parking de Penvins a marée haute parmis les promeneurs et les voitures ....

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mar. 30 déc. 2008 16:18

Pour les Govelins (plage principale de la commune de St Gildas de Rhuys), on peut y faire du kite toute l'année. On a un grand chenal avec une zone de mouillage sur la droite.

Par contre, l'été, il ne faut pas aller jouer dans la zone de baignade car les CRS n'ont pas beaucoup d'humour. Cette zone est situé sous le vent dominant (O-NO). Donc gaffe quand on débute.

De plus, en plein été, entre les funeux, les kiteux, les planches et les cata de l'école de voile, il faut faire gaffe.

Sinon, côté sécurité, pas de soucis car pas de rochers, la plage est suffisamment grande sauf à marée haute avec des gros coef. Parking (blindé aux heures de pointe) et petit coin de pelouse pour dégonfler :)

Au plaisir de te croiser sur la plage.

jeffly
rang 6
rang 6

Messagepar jeffly » jeu. 1 janv. 2009 17:56

Merci pour tous ces renseignements.
Je croiserai sans doute votre chemin vers fin fevrier début mars !!

Bonne année,

Jeff :) :D

Retourner vers « Le bar »