là on parle de la 2009 je crois...sinon en vague elle bouge bien, elle te suis au largue super stable.
Je l'ai retesté hier dans 10-17knt, et j'arrivais à navigotter (en 7,5). Mais je remontais tout juste au vent avec mes 65kg ce qui montre la puissance de cette aile. Par contre en plage basse l'aile à très peu de ressentie en barre.
cult/helix 2008/2009 : compilation d'infos utiles
Modérateurs : Aventout, lionel
Mon post parle avant tout des ailes 2008. Mais j'apporte une petite précision en fin de post sur les différences entre les 2008 / 2009 que les testeurs ont pu relevé. Plus d'infos seraient évidemment les bienvenues. Il semblerait toutefois que les cult 08/09 soient très comparables.
D'après les témoignages et les discussions que j'ai pu avoir sur les spots, j'ai cru comprendre que les cult/helix ont réellement un dépower à 100%. Contrairement à ma switchblade 2008 avec laquelle j'ai déjà été amené a navigué choqué à 90%, je n'avais presque plus de marge, juste de quoi rentré sur la plage. Le depower est excellent, mais ce n'est a mon sens pas du 100% comme annoncé au catalogue. J'avais peut etre poussé le bouchon un peu loin ce jour là c'est vrai, et c'est en fait peut etre le cas de toutes les ailes "100% depower" ? Je n'ai aucune info a propos du largueurs des cult, mais a priori ce ne doit pas etre un soucis, surtout si le depower est réellement efficace. les testeurs confirment ?
D'après les témoignages et les discussions que j'ai pu avoir sur les spots, j'ai cru comprendre que les cult/helix ont réellement un dépower à 100%. Contrairement à ma switchblade 2008 avec laquelle j'ai déjà été amené a navigué choqué à 90%, je n'avais presque plus de marge, juste de quoi rentré sur la plage. Le depower est excellent, mais ce n'est a mon sens pas du 100% comme annoncé au catalogue. J'avais peut etre poussé le bouchon un peu loin ce jour là c'est vrai, et c'est en fait peut etre le cas de toutes les ailes "100% depower" ? Je n'ai aucune info a propos du largueurs des cult, mais a priori ce ne doit pas etre un soucis, surtout si le depower est réellement efficace. les testeurs confirment ?
Si ça change tout...
Sur un avant l'aile se met sur le dos et ne prend plus le vent.
Sur un arrière l'aile part en kiteloop et continue de tirer...
Donc avant de larguer vérifiez bien que le leash est sur un avant! en même temps à part l'attacher au chicken loop y'a pas d'autres choix.
Perso j'ai jamais eu besoin de larguer, le depower a toujours été suffisant.
Sur un avant l'aile se met sur le dos et ne prend plus le vent.
Sur un arrière l'aile part en kiteloop et continue de tirer...
Donc avant de larguer vérifiez bien que le leash est sur un avant! en même temps à part l'attacher au chicken loop y'a pas d'autres choix.
Perso j'ai jamais eu besoin de larguer, le depower a toujours été suffisant.
- julien_wmx
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- Messages : 344
- Enregistré le : mer. 23 août 2006 18:21
oui grace au depower des ailes recentes ca sufit largement de larguer sur les 2 avants (type waroo)...
mais dans les conditions de vent raffaleux l hiver avec risque de gros grain je pense que l ideal est de larguer sur un seul avant ,voir meme 5 lignes...
j ai eu plusieurs experience avec des clac a 40 n alors que 3 minutes avant tu navigue tranquilou en 11.....
je cherche une 9 stable et tres secu pour sortir dans les vent raffaleux avec un temps un peu incertain...( risque de gros grain)..
la cult 2008 est-elle adapter pour ce genre de nav

mais dans les conditions de vent raffaleux l hiver avec risque de gros grain je pense que l ideal est de larguer sur un seul avant ,voir meme 5 lignes...
j ai eu plusieurs experience avec des clac a 40 n alors que 3 minutes avant tu navigue tranquilou en 11.....
je cherche une 9 stable et tres secu pour sortir dans les vent raffaleux avec un temps un peu incertain...( risque de gros grain)..
la cult 2008 est-elle adapter pour ce genre de nav


en faite j ai une waroo 11 2007 sans poulies qui part tot et une 7 2008...
depuis cette année je demarre la directionnel et j ai l impression que mon quiver me suffit plus....pour le freeride sa passe mais en surf j ai l impression qu il faut etre toilé comme il faut... pour bien progresser...
je cherche une aile secu pour sortir dans le vent pourrit genre 15 n clac a 35..ce qui arrive regulierement en bretagne...
je l impression que la cult est une des meilleur aile du marche pour repondre a ce genre de nav...
a confirmer par les naisheux
depuis cette année je demarre la directionnel et j ai l impression que mon quiver me suffit plus....pour le freeride sa passe mais en surf j ai l impression qu il faut etre toilé comme il faut... pour bien progresser...
je cherche une aile secu pour sortir dans le vent pourrit genre 15 n clac a 35..ce qui arrive regulierement en bretagne...
je l impression que la cult est une des meilleur aile du marche pour repondre a ce genre de nav...
a confirmer par les naisheux

largueur
Sancho a écrit :Je n'ai aucune info a propos du largueurs des cult, mais a priori ce ne doit pas etre un soucis, surtout si le depower est réellement efficace. les testeurs confirment ?
Le largueur fonctionne très bien, car je l´ai utilisé dans des conditions réelles de danger.
Lors d´une chute après un saut foiré, l´aile s´est mise à faire des loopings. J´ai remarqué de suite qu´un arrière s´était enroulé autour de la barre. je n´ai pas cherché à comprendre. j´ai pris le largueur qui est facile à prendre sous l´eau et j´ai largué sans problème.
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