cult/helix 2008/2009 : compilation d'infos utiles

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mer. 10 déc. 2008 16:46

plage de vent pour la hélix 2009 en 10.5 m et pour 80kg avec une radical spock 136*38 ,

15/30 noeuds :wink: sans avoir les fesses qui se rétractent de peur :shock:
on ma mème dit qu'il y avait des pointes à plus de 30 noeuds , mais je ne peux honnêtement pas le confirmer , à part , qu'à certains moments , j'ai dû me servir de mon mètre de trim .

je peux dire aussi que la hélix se tient trés trés bien dans le vent fort , biensûr tout dépend ensuite de niveau du rider

je possède la 7m aussi en hélix 2009 , je suis super impatient de la sortir
car la 10.5 et géniale alors la 7 :P :P :P

pour diez13 l'aile redécolle parfaitement bien , mème dans des vents pourris
mais là encore, tout dépend du niveau du rider .

arrêtez de dire que t'elle ou t'elle aile c'est de la merde , observez d'abord le rider , puis l'aile , ensuite soyez objectifs .

moi j'aime ma mouette , mais je confirme qu'il faut quand mème éssayer avant d'acheter , car cela éviterai de lire de fausses informations .

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 10 déc. 2008 17:19

ikai a écrit :pour diez13 l'aile redécolle parfaitement bien , mème dans des vents pourris

Bah deja tu lis pas bien c'est pas moi qui dit ca ... j'ai juste aprouvé le fait que le décollage seul sur le sable etait plus merdique ( sans sablage je parle de la deuxieme technique avec l'oreille qui prend le vent ) car l'angle de merde de la forme de merde du sigma l empeche de pivoter, du coup on doit la faire un peu basculer sur l extrados pour y arriver, donc oui un débutant ou qq un qui sort de stage va se galerer davantage ...
Donc dire "l'aile redecolle parfaitement bien en toute circonstance" comme tu le dis c'est mentir aux gens ! c'est malhonnete.

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mer. 10 déc. 2008 17:51

diez13 a écrit :
ikai a écrit :pour diez13 l'aile redécolle parfaitement bien , mème dans des vents pourris

Bah deja tu lis pas bien c'est pas moi qui dit ca ... j'ai juste aprouvé le fait que le décollage seul sur le sable etait plus merdique ( sans sablage je parle de la deuxieme technique avec l'oreille qui prend le vent ) car l'angle de merde de la forme de merde du sigma l empeche de pivoter, du coup on doit la faire un peu basculer sur l extrados pour y arriver, donc oui un débutant ou qq un qui sort de stage va se galerer davantage ...
Donc dire "l'aile redecolle parfaitement bien en toute circonstance" comme tu le dis c'est mentir aux gens ! c'est malhonnete.

:cry: :cry: toutes mes excuses diez, j'ai mal lu , mais là je suis ok avec toi pour le décollage seul sur le sable , ma solution , j'utilise un sac en bàche pvc d'une 50aine de kilos (une fois rempli de sable) sur lequel j'ai cousu des sangles de ceintures de sécurité , puis un mousqueton d'escalade .

je trim un max , je prends mon chicken tout en laissant ma barre , puis me connecte au mousqueton, je vais à mon aile , la cale en bord de fenètre , et hop , je retourne à mon chicken , connection au harnais , récupération de la barre , et décollage , technique qui fonctionne mème dans de grosses conditions ,
mais si il-y-a quelqu'un sur la plage , je préfère lui demander de m'aider

encore désolé pour ma mauvaise interpétation
salut :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 10 déc. 2008 18:25

bah moi je décolle seul ... qu il y est 12 ou 35 meme dans du fort rafaleux ,ca me prend 5 secondes...et c'est très safe ( si on maitrise un minimum ) je sais... pour qq un qui debute c'est pas facil a croire mais j t apprendrai ma technique si tu veux :lol:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 10 déc. 2008 18:42

diez13 a écrit :bah moi je décolle seul ... qu il y est 12 ou 35 meme dans du fort rafaleux ,ca me prend 5 secondes...et c'est très safe ( si on maitrise un minimum ) je sais... pour qq un qui debute c'est pas facil a croire mais j t apprendrai ma technique si tu veux :lol:

tres safe peut etre pas ds 35nds..(perso j'ai la main sur le largeur!!), mais ca marche et c'est Rapideeeeeeeeeeee voir un chouiilllat violent des fois :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 10 déc. 2008 19:26

mais c ca qui est rigolo :lol: c'est ce pti coup d'adrenaline du au risque qu'on prend.
ps: j'ai aussi qu une seule pensé dans du vent fort je me dit au moins soucis je largue tout.

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » mer. 10 déc. 2008 20:47

tu as quel âge diez?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 10 déc. 2008 21:05

et toi ? :lol:
chui pas célibataire désolé mon ami :twisted:

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 10 déc. 2008 21:55

diez13 a écrit :C'est une tres mauvaise idée ...
on peut tjrs test du matos ... il faut juste vouloir ... et oser demander a test ... c'est vraiment stupide d'acheter du matos sur des commentaires des uns et des autres ... je dirai meme que c'est une énorme connerie ... faut etre un boulet etc...

Genre de commentaire absolument pas constructif... on sen passerait, et c'est pas la premiere fois que je te vois faire ca sur le forum! Évidemment que c'est mieux, mais quand on est a paris, on peut pas tout tester, loin de la, les shops sont souvent réticents. Et je les comprend, c'est plus facile de preter à des locaux qu'a des Parigos. Bref, je me craque pas a faire une étude pour rien! et en plus si tu traines sur le forum "parlons matos", c'est que ca doit etre utile...

diez13 a écrit :Bah non c'est pas malgré le sigma ... c'est pluto à cause du sigma ... tu vois comme koi ce que les gens écrivent ...

je visait une question que certaines personnes se posaient qui pensait que le vent pouvait s'engouffrer dans le creux du sigma, pendant ton casse croute par exemple... Mais merci, je vais clarifier la remarque, et tu donnes par la suite plein d'infos utiles, comme quoi finalement ;) lol

mais merci de pas pourrir le post, le flirt ca se passe dans "le bar"

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 11 déc. 2008 11:33

Impossible de trouver un témoignage de mecs qui ont une aile équivalent en puissance à ma switchblade 2008 12m et qui l'ont complété avec une helix ou cult de petite taille.
Pour la plage haute, il semble n'y avoir aucun soucis, et malgré les infos que je donne, j'ai encore un gros doute qui persiste quant à la continuité ou non de l'utilisation de mon quiver si je prend une helix 8m ou cult 7.5m. J'ai peur d'avoir une zone de flottement, voire un trou entre 20 et 23 noeud. Et j'ai l'impression qu'une helix ou cult 9m chevaucherait trop avec ma switchblade. Sachant qu'a 20 noeud je dois etre sur de caper avec la petite aile, sinon galère.

Qu'en pensez vous ?
(75kg / 139*37 / niveau : premiers sauts)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »