Avec une 7.5 cult aucun problème à partir de 18 /20 nœuds, ta 12m² switch ce tiens sans trop de difficulté dans 20/25 noeuds.
Avec ton gabarit et ton niveau, je prendrais la cult (ou cult sport) plus facile et sage dans les vent forts et très performante quand même!!!
test sigma 09:
http://thecornershopparis.fr/2008/11/te ... /#more-153
cult/helix 2008/2009 : compilation d'infos utiles
Modérateurs : Aventout, lionel
lecarpentier a écrit :un pote souhaite changer ses switchblade pour des cults
sont elles meilleurs que les helix pour le surf?
pour lui le kite c'est surfer donc voila donnez moi votre avis
merci
Phil95 devrait pouvoir te renseigner, car il a eu des Cults et maintenant il a des Helix. Pour lui aussi, le kite est avant tout dans les vagues.
@Sancho: Vincent de chez http://thecornershopparis.fr/ a des Cults et Helix en test. Passe le voir pour en essayer une! Il est très sympa et c´est un passioné.
wakestyle a écrit :Avec une 7.5 cult aucun problème à partir de 18 /20 nœuds, ta 12m² switch ce tiens sans trop de difficulté dans 20/25 noeuds.
Avec ton gabarit et ton niveau, je prendrais la cult (ou cult sport) plus facile et sage dans les vent forts et très performante quand même!!!
test sigma 09:
http://thecornershopparis.fr/2008/11/te ... /#more-153
A 200 % d'accord

Merci pour la confirmation !
Je connais déjà vite fait Vincent, j'ai mal du m'y prendre, mais il n'a pas voulu me faire tester d'ailes la dernière fois que je suis allé le voir. Mais la premiere fois que je l'ai vu, il m'avait spontanément prêté une planche c'était plutot sympa de sa part. Ta raison c'est un gros passioné, il est capable de te tchatcher des heures sur le kite, et il est de très bon conseil.
Je réessaie de lui demander quand l'occasion se présente. Mais grâce à cette discussion je sais exactement ce que je dois tester si j'en ai la possibilité!
Je connais déjà vite fait Vincent, j'ai mal du m'y prendre, mais il n'a pas voulu me faire tester d'ailes la dernière fois que je suis allé le voir. Mais la premiere fois que je l'ai vu, il m'avait spontanément prêté une planche c'était plutot sympa de sa part. Ta raison c'est un gros passioné, il est capable de te tchatcher des heures sur le kite, et il est de très bon conseil.
Je réessaie de lui demander quand l'occasion se présente. Mais grâce à cette discussion je sais exactement ce que je dois tester si j'en ai la possibilité!
-
- petit nouveau
Salut Sancho ;
Tout a fait d'accord, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes d'avoir un trou entre 20-23knt. J'ai testé la cult sport, je pèse 65kg et je pars à 15knt, je m'envole à 18 knt et je l'a tiens jusqu'à 30-35knts.
Je ne sais pas de quelle région tu est, mais si tu passes dans le 34, vers Montpellier, je te l'a fais tester sans soucis !!
Perso j'ai pu l'a comparer à la waroo4 en, la Furia2, et la havoc 2009, c'est une des voiles la plus agréable de toutes (avec la Havoc en 6m²). Je n'ai pas encore eu le temps de tester les Hélix dès que j'ai plus d'infos je te tiens au jus.
A+
Tout a fait d'accord, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes d'avoir un trou entre 20-23knt. J'ai testé la cult sport, je pèse 65kg et je pars à 15knt, je m'envole à 18 knt et je l'a tiens jusqu'à 30-35knts.
Je ne sais pas de quelle région tu est, mais si tu passes dans le 34, vers Montpellier, je te l'a fais tester sans soucis !!
Perso j'ai pu l'a comparer à la waroo4 en, la Furia2, et la havoc 2009, c'est une des voiles la plus agréable de toutes (avec la Havoc en 6m²). Je n'ai pas encore eu le temps de tester les Hélix dès que j'ai plus d'infos je te tiens au jus.
A+

Merci! Je crains malheureusement de ne pas pouvoir honorer ton offre étant donné que je suis sur paris. Mais j'apprécie beaucoup ta proposition en tout cas.
Il semble que je n'ai plus le droit de douter quant à la taille de la cult à choisir! Le mieux serait de pouvoir tester bien sur.
Je continue de mettre les infos du premier post à jour en fonction de vos remarques, j'espère que ca pourra servir.
Petites questions a part, qqun a-t-il eu vent de ce que préparait naish pour ses ailes 2010 ? Le sigma sera tjs d'actu ? D'autres marques vont-elles s'y mettre ? A moins que des nouveaux profils "révolutionnaires" soient à l'étude... n'était-il d'ailleurs pas question d'une aile à taille unique à une certaine époque?! J'avais entendu parler d'un système de zip, utopie, idée morte née, fantasmes ? lol
Il semble que je n'ai plus le droit de douter quant à la taille de la cult à choisir! Le mieux serait de pouvoir tester bien sur.
Je continue de mettre les infos du premier post à jour en fonction de vos remarques, j'espère que ca pourra servir.
Petites questions a part, qqun a-t-il eu vent de ce que préparait naish pour ses ailes 2010 ? Le sigma sera tjs d'actu ? D'autres marques vont-elles s'y mettre ? A moins que des nouveaux profils "révolutionnaires" soient à l'étude... n'était-il d'ailleurs pas question d'une aile à taille unique à une certaine époque?! J'avais entendu parler d'un système de zip, utopie, idée morte née, fantasmes ? lol
-
- Rang 1000+
Re: cult vs helix 08 : compilation d'infos utiles
diez13 a écrit :Pour finir je me repete faut etre un boulet pour acheter une aile sans l avoir test c'est pas le nombre d'avertissement qui manque ici ...
vi mais tout le monde habite pas a coté d un shop pour tester les ailes que ce shop ne vend pas et l un des rares moyen si on a pas mis la main sur un gars pour tester l aile que l on veut dans la bonne taille, reste d y aller en commandant et croiser les doigts..
va te tester une airush,moonsooz,EH, flysurfer ou autres ailes que les shops vendent pas dans ton coin... :p
la cult 2008 parait avoir beaucoup de qualité...
stabilité ...redecollage...tres bon comportement dans les vent irregulier..
la cult 2008 en 9 est elle adapté pour le surf et le freeride...
je cherche une aile stable dans les vent raffaleux ..une aile facile et secu...
le largeur est il efficace??
merci vos conseil...
stabilité ...redecollage...tres bon comportement dans les vent irregulier..
la cult 2008 en 9 est elle adapté pour le surf et le freeride...
je cherche une aile stable dans les vent raffaleux ..une aile facile et secu...
le largeur est il efficace??
merci vos conseil...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »