cult/helix 2008/2009 : compilation d'infos utiles

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » jeu. 11 déc. 2008 11:59

Avec une 7.5 cult aucun problème à partir de 18 /20 nœuds, ta 12m² switch ce tiens sans trop de difficulté dans 20/25 noeuds.

Avec ton gabarit et ton niveau, je prendrais la cult (ou cult sport) plus facile et sage dans les vent forts et très performante quand même!!!

test sigma 09:

http://thecornershopparis.fr/2008/11/te ... /#more-153

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 11 déc. 2008 13:01

génial ta réponse, simple, assuré et rassurant, et j'ai profité de ton lien pour rajouter qq infos, merci !

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » jeu. 11 déc. 2008 14:59

lecarpentier a écrit :un pote souhaite changer ses switchblade pour des cults
sont elles meilleurs que les helix pour le surf?
pour lui le kite c'est surfer donc voila donnez moi votre avis
merci

Phil95 devrait pouvoir te renseigner, car il a eu des Cults et maintenant il a des Helix. Pour lui aussi, le kite est avant tout dans les vagues.

@Sancho: Vincent de chez http://thecornershopparis.fr/ a des Cults et Helix en test. Passe le voir pour en essayer une! Il est très sympa et c´est un passioné.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 11 déc. 2008 15:14

wakestyle a écrit :Avec une 7.5 cult aucun problème à partir de 18 /20 nœuds, ta 12m² switch ce tiens sans trop de difficulté dans 20/25 noeuds.

Avec ton gabarit et ton niveau, je prendrais la cult (ou cult sport) plus facile et sage dans les vent forts et très performante quand même!!!

test sigma 09:

http://thecornershopparis.fr/2008/11/te ... /#more-153

A 200 % d'accord :-)

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 11 déc. 2008 15:46

Merci pour la confirmation !

Je connais déjà vite fait Vincent, j'ai mal du m'y prendre, mais il n'a pas voulu me faire tester d'ailes la dernière fois que je suis allé le voir. Mais la premiere fois que je l'ai vu, il m'avait spontanément prêté une planche c'était plutot sympa de sa part. Ta raison c'est un gros passioné, il est capable de te tchatcher des heures sur le kite, et il est de très bon conseil.

Je réessaie de lui demander quand l'occasion se présente. Mais grâce à cette discussion je sais exactement ce que je dois tester si j'en ai la possibilité!

FluidoKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FluidoKite » ven. 12 déc. 2008 07:29

Salut Sancho ;
Tout a fait d'accord, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes d'avoir un trou entre 20-23knt. J'ai testé la cult sport, je pèse 65kg et je pars à 15knt, je m'envole à 18 knt et je l'a tiens jusqu'à 30-35knts.
Je ne sais pas de quelle région tu est, mais si tu passes dans le 34, vers Montpellier, je te l'a fais tester sans soucis !!
Perso j'ai pu l'a comparer à la waroo4 en, la Furia2, et la havoc 2009, c'est une des voiles la plus agréable de toutes (avec la Havoc en 6m²). Je n'ai pas encore eu le temps de tester les Hélix dès que j'ai plus d'infos je te tiens au jus.

A+ :roll:

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » ven. 12 déc. 2008 14:20

Merci! Je crains malheureusement de ne pas pouvoir honorer ton offre étant donné que je suis sur paris. Mais j'apprécie beaucoup ta proposition en tout cas.

Il semble que je n'ai plus le droit de douter quant à la taille de la cult à choisir! Le mieux serait de pouvoir tester bien sur.

Je continue de mettre les infos du premier post à jour en fonction de vos remarques, j'espère que ca pourra servir.

Petites questions a part, qqun a-t-il eu vent de ce que préparait naish pour ses ailes 2010 ? Le sigma sera tjs d'actu ? D'autres marques vont-elles s'y mettre ? A moins que des nouveaux profils "révolutionnaires" soient à l'étude... n'était-il d'ailleurs pas question d'une aile à taille unique à une certaine époque?! J'avais entendu parler d'un système de zip, utopie, idée morte née, fantasmes ? lol

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » ven. 12 déc. 2008 16:30

les 2010 :shock: bonne chance pour trouver des infos valables!! mais la question est pourquoi ferait il machine arrière.

Pour le zip, RRD est la seul marque ( à ma connaissance ) à l'avoir utilisé, mais ça n'as jamais vraiment convaincu!!!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: cult vs helix 08 : compilation d'infos utiles

Messagepar voodoospirit » ven. 12 déc. 2008 16:51

diez13 a écrit :Pour finir je me repete faut etre un boulet pour acheter une aile sans l avoir test c'est pas le nombre d'avertissement qui manque ici ...

vi mais tout le monde habite pas a coté d un shop pour tester les ailes que ce shop ne vend pas et l un des rares moyen si on a pas mis la main sur un gars pour tester l aile que l on veut dans la bonne taille, reste d y aller en commandant et croiser les doigts..

va te tester une airush,moonsooz,EH, flysurfer ou autres ailes que les shops vendent pas dans ton coin... :p

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » ven. 12 déc. 2008 21:02

la cult 2008 parait avoir beaucoup de qualité...
stabilité ...redecollage...tres bon comportement dans les vent irregulier..
la cult 2008 en 9 est elle adapté pour le surf et le freeride...
je cherche une aile stable dans les vent raffaleux ..une aile facile et secu...
le largeur est il efficace??
merci vos conseil...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »