Rev 7, plage de vent et impression. (urgent)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
les bon vieux 40nds marseillais serait de plus en plus vers le nord, je pense qu'il parle de 30nds avec quelques fois des rafales a 35-40, y a des 7m² qui arrivent mais ca depend bcp du niveau du mec, je sais que la enova2 7 a une putain de plage en haut et demarre tot, mais ds un vrai 40nds etabli ca devient chaud tu ne surf plus et tu serre, j'ai deja vu la rev2 11 et 9 ca avait l'air pas mal du tout .
-
- Habitué
Juste pour info Sepult a certainement un tres bon niveau mais avoue quand meme que lorsqu'il dit:
Pour info 42 noeuds c'est tempete... tu sais les arbres qui s'arrachent, les toits qui s'envolent
C'est un peu abusé pour le gars qui demande la plage d'utilisation de cette aile en vue de son achat donc +1 avec lalo...
Allez la dessus je m'arrete
J'ai naviguer avec ma Rev2 en 7m dans 42, 45 noeud.
L'aile est super stable, aucune déformation.
J'avais peur quell soi trop moustique, et bien non... Juste se qu'il faut !
Pour info 42 noeuds c'est tempete... tu sais les arbres qui s'arrachent, les toits qui s'envolent
C'est un peu abusé pour le gars qui demande la plage d'utilisation de cette aile en vue de son achat donc +1 avec lalo...

-
- Habitué
Juste pour info Sepult a certainement un tres bon niveau mais avoue quand meme que lorsqu'il dit:
J'ai naviguer avec ma Rev2 en 7m dans 42, 45 noeud.
L'aile est super stable, aucune déformation.
J'avais peur quell soi trop moustique, et bien non... Juste se qu'il faut !

-
- Novice
Laloo g confirm ke sepult a navigué dans plus de 40 noeuds avec sa rev 2009 7m2, car on a navigué ensemble ce jour-là et un mec était sur la plage avec son anémo: il a mesuré 43 noeuds dans les clacs et il m'a dit que son anémo étaient pas assez précis car il sousestimait le vent donc il y avait un peu plus. Sachant qu'avec ma crossbow 7m2, g peu sortir ds 45 noeuds avec des rafales à 50 noeuds, mais ca commence a etre de la survie dans 50 noeuds.
Merci du soutien Dracu
J'ai pas un super niveau Stephan1111 mais merci pour le mot LoOoL
Que dire de plus, comme je les dis sur le même post plus loin, je men tape que l'on crois ou pas, je suis pas le seul à naviguer dans se style de vent, un mon Franki acf
, qui ici l'hiver arrive souvent quand même, la vendée est bien connu pour être un coin venté...
J'arrive pas à comprendre que pour vous à 40 noeud c'est chaux en 7m
Oui c'est chau quand même, je fait rien d'extrodinaire dans se type de vent.
Mais je trouve cela sympas, ça change des conditions, 15 noeud, 20, 30 noeud...
Apparament pour certain, mes 67kg ne permette pas de naviguer dans 40 noeud en 7m, 67kg + la combar et tous le bazarr, ça atteint surement un bon 70kg voir plus.
Stephan1111
A ton avis, ça fait combien 42 noeud en km h ?
Rep = 77 km h
Il avais annoncer, 110 km h ! Tu voi le truc...
Et pui zutt quoi, je voi pas pourquoi j'irai raconter des conneries, ça me rapport absolument rien, franchement j'était marin pêcheur à l'ile d'yeu pendant 11 belle année, et crois moi que encore une foi j'arrive à faire la difference entre 30 noeud et 40 noeud.
Apres voila, on demande si la Rev en 7m tien bien en plage haut, ben j'ai simplement répondu, mais ça devien super pénible de toujours se justifier sur se forum pour le moindre truc....

J'ai pas un super niveau Stephan1111 mais merci pour le mot LoOoL

Que dire de plus, comme je les dis sur le même post plus loin, je men tape que l'on crois ou pas, je suis pas le seul à naviguer dans se style de vent, un mon Franki acf

J'arrive pas à comprendre que pour vous à 40 noeud c'est chaux en 7m

Oui c'est chau quand même, je fait rien d'extrodinaire dans se type de vent.
Mais je trouve cela sympas, ça change des conditions, 15 noeud, 20, 30 noeud...
Apparament pour certain, mes 67kg ne permette pas de naviguer dans 40 noeud en 7m, 67kg + la combar et tous le bazarr, ça atteint surement un bon 70kg voir plus.
Stephan1111
A ton avis, ça fait combien 42 noeud en km h ?
Rep = 77 km h
Il avais annoncer, 110 km h ! Tu voi le truc...
Et pui zutt quoi, je voi pas pourquoi j'irai raconter des conneries, ça me rapport absolument rien, franchement j'était marin pêcheur à l'ile d'yeu pendant 11 belle année, et crois moi que encore une foi j'arrive à faire la difference entre 30 noeud et 40 noeud.
Apres voila, on demande si la Rev en 7m tien bien en plage haut, ben j'ai simplement répondu, mais ça devien super pénible de toujours se justifier sur se forum pour le moindre truc....
Perso je confirme que ça souffle souvent plus à fromentine que dans certains coins, je l'ai remarqué pendant mon stage en juin à noirmoutierkite je matais les enregistrement en temps réels du sémaphore de l'ile et arrivé à fromentine il y avait plus sur l'anémo de mon mono (donc françois) allez savoir pour quoi? Le vent peut se lever en une demi heure mais bon ça le faisait pour mes quatre jours.
j'ai vu un collègue dans 35 noeuds établis avec une boxer sle en 9m alors 40 en 7m pourquoi pas? Mais d'un point de vu de mon faible niveau ça me parait tendu.
PS: sepult tu naviguais sur quel bateau? Faut vraiment que je trouve un moment pour allez naviguer chez vous, je fini souvent dans les caillasses sur mes spots, vive les grandes étendues de sable
.
Sur ce je vais changer mon bateau de cap pour essayer de rattraper mobyx et bonne nuit.
j'ai vu un collègue dans 35 noeuds établis avec une boxer sle en 9m alors 40 en 7m pourquoi pas? Mais d'un point de vu de mon faible niveau ça me parait tendu.
PS: sepult tu naviguais sur quel bateau? Faut vraiment que je trouve un moment pour allez naviguer chez vous, je fini souvent dans les caillasses sur mes spots, vive les grandes étendues de sable

Sur ce je vais changer mon bateau de cap pour essayer de rattraper mobyx et bonne nuit.
salut les gars ,LALO si tu parles de la journée de vendredi je pense que tu n'étais pas toi méme a la tranche nous avons navigué en 5 enova2 et 6 rebel et le vent tourné entre 30 a 35 nds avec des claques sup 5h de nav ce vendredi de 11h3 a 17h mais il y avait bien un gars en 9 best le pauvre !!!!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »