leash enrouleur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

will.
bavard
bavard

Messagepar will. » mar. 25 nov. 2008 19:47

Désolé de ressortir ce topic mais je voudrais savoir comment l'installer sur le harnais (et où l'installer) car sur l'endroit prévu pour les leash ca rentre pas, c'est pas un mousqueton ...

Merci :)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 nov. 2008 20:29

Soit tu le passes par une sangle de ton harnais , soit tu mets un mousqueton sur le passant et tu l'accroches à une boucle du harnais.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 25 nov. 2008 21:31

Le leash enrouleur? Moué... j'étais fan comme beaucoup d'entre vous, il y a quelques mois quand je débutais le kite. Mais aujourd'hui fini!

Mode relou:arrow: ON
On lit de tout et n'importe quoi sur le net. Ne croyais pas que le leash enrouleur est 100% sécu et qu'il empêchera le fameux retour de planche tant redouté par les kiteux! Croyais moi, c'est l'expérience qui parle! Donc je vous conseille de porter tout de même un casque les gars (maintenant, chacun fais ce qu'il veux de sa vie jusqu'au jours ou...).
Mode relou :arrow: OF

Ceci étant dit, il n'est pas inutile de l'avoir toujours sur son harnais. Pour les période de décollage ou de galère (comme il y a 15 jours, grosse vague, grosses conditions, ailes non redécollable par ventre très side et loin du bord), ou tout simplement lorsque le courant est fort, le leash enrouleur peut rendre bien des services.
Mais honnêtement, je vous conseille d'apprendre à faire un peu de nage tractée, c'est bien moins dangereux. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais avec le temps les avis changent.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 25 nov. 2008 21:41

C'est sur que le casque et le gilet sont indispensable avec un leash ,et même sans car en vague un retour de planche est toujours possible :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 26 nov. 2008 10:45

EGaut515 a écrit :C'est sur que le casque et le gilet sont indispensable avec un leash ,et même sans car en vague un retour de planche est toujours possible :wink:

+1 surtout ds les vagues !
J'ai un souvenir ému à Quiberon d'un pote qui est revenu avec le logo Xbox sur le front ( vous savez la grosse boule avec la croix au milieu ) ... ca pissait le sang et pas très beau à voir.
On commence à en revoir un peu plus des casques, et pas seulement des débutant mais aussi des mecs qui envoient du lourd.

Retourner vers « Le bar »