Le leash enrouleur? Moué... j'étais fan comme beaucoup d'entre vous, il y a quelques mois quand je débutais le kite. Mais aujourd'hui fini!
Mode relou:arrow:
ONOn lit de tout et n'importe quoi sur le net. Ne croyais pas que le leash enrouleur est 100% sécu et qu'il empêchera le fameux retour de planche tant redouté par les kiteux! Croyais moi, c'est l'expérience qui parle! Donc je vous conseille de porter tout de même un casque les gars (maintenant, chacun fais ce qu'il veux de sa vie jusqu'au jours ou...).
Mode relou
OFCeci étant dit, il n'est pas inutile de l'avoir toujours sur son harnais. Pour les période de décollage ou de galère (comme il y a 15 jours, grosse vague, grosses conditions, ailes non redécollable par ventre très side et loin du bord), ou tout simplement lorsque le courant est fort, le leash enrouleur peut rendre bien des services.
Mais honnêtement, je vous conseille d'apprendre à faire un peu de nage tractée, c'est bien moins dangereux. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais avec le temps les avis changent.