j'ai déjà posté à ce sujet mais là, ca devient tendu et ca m'inquiète. je m'explique, ca fait + de 20 piges que je planche, surfe et kite depuis 8 ans.
j'ai de plus en plus de soucis d'otites (externes à prioris) et c'est pas cool. jusqu'à présent, j'en faisais 1 à 2 par an sachant que je nav toute l'année, c'est pas illogique. aujourd'hui, je nav toute l'année dans de l'eau à 25 avec une température extérieure qui descend rarement en dessous de 23 et du vent entre 15 et 25 nds. j'en suis à ma 3ème importante en 9 mois, sans compter les fois où ca fait un peu mal mais ca passe en 3/4 jours après lavenment et sans retourner à l'eau. j'avais vu des pro plugs, ca me semble être la meilleure solution mais où s'en procurer car je n'en ai jamais trouvé? ou le même genre? attention, je veux pas de bouchons, trop galère et trop de pertes en sensation. au delà du froid courant d'air, des bactéries éventuelles, je pense que les buches aile basse y contribuent aussi
merci par avance pour votre ou vos solutions
@+
pb oreilles
Modérateurs : Aventout, lionel
J ai ce genre de problèmes, surtout dans les eaux chaudes et les lacs. Je me rince les oreilles après chaque session à l'eau douce et propre. Apres j essaye de les secher au maximum.
Parfois j utilise des produits une fois a la maison, mais attention, l oreille doit etre bien seche et en bon état, sinon ca fait hyper mal et tu te tapes l inflammation en plus.
A terme je pensais me mettre aux doc plugs. ca se trouve la:
http://www.proplugs.com/contact/index.shtml
Bonne chance.
Parfois j utilise des produits une fois a la maison, mais attention, l oreille doit etre bien seche et en bon état, sinon ca fait hyper mal et tu te tapes l inflammation en plus.
A terme je pensais me mettre aux doc plugs. ca se trouve la:
http://www.proplugs.com/contact/index.shtml
Bonne chance.
Salut,
J'ai eu un tympan percé, un félé, deux opérations des oreilles et quelques othites à répétition.
J'ai eu des bouchons faits sur mesure mais le problème que j'avais est une perte d'équilibre importante qui a fait que j'ai arrêté de les mettre.
Une chose est sure, j'ai des pbs d'othites seulement quand je ne nettoie pas mes oreilles à l'eau douce ou l'audispray dans l'heure après ma nav.
Si je nettoie alors je n'ai pas de pb. Peut être qu'il en ait de même pour toi
J'ai eu un tympan percé, un félé, deux opérations des oreilles et quelques othites à répétition.
J'ai eu des bouchons faits sur mesure mais le problème que j'avais est une perte d'équilibre importante qui a fait que j'ai arrêté de les mettre.
Une chose est sure, j'ai des pbs d'othites seulement quand je ne nettoie pas mes oreilles à l'eau douce ou l'audispray dans l'heure après ma nav.
Si je nettoie alors je n'ai pas de pb. Peut être qu'il en ait de même pour toi

Si vous avez des infos sur un endroit en europe ou peut les acheter

Mico a écrit :hello,
ok pour le audispray, j'y pensais pas mais en cas de chocs?
pour les proplugs, j'ai balancé un mail aux us, on verra
aeroxav, tu parles des ventilés? ca ne te bouche pas les oreilles? c'est vraiment niquel?? ca tient bien? pourquoi avec leash, ca se barre ou tu les enlèves de temps en temps?
ça fait quasi 10 ans que je porte des doc's proplug (exostose des 2 oreilles)je ne choppe plus d'otite mais par contre lors de grosse boite on les perd.
il ne les vendent plus avec leash, et il y a aussi les médicaux mais ils non perçés donc plus chiant pour l'équilibre.
en vente ds les shop de surf ou certaines pharmacie (gde pharmacie de nantes par ex).