pb oreilles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

pb oreilles

Messagepar mico » lun. 24 nov. 2008 15:07

j'ai déjà posté à ce sujet mais là, ca devient tendu et ca m'inquiète. je m'explique, ca fait + de 20 piges que je planche, surfe et kite depuis 8 ans.
j'ai de plus en plus de soucis d'otites (externes à prioris) et c'est pas cool. jusqu'à présent, j'en faisais 1 à 2 par an sachant que je nav toute l'année, c'est pas illogique. aujourd'hui, je nav toute l'année dans de l'eau à 25 avec une température extérieure qui descend rarement en dessous de 23 et du vent entre 15 et 25 nds. j'en suis à ma 3ème importante en 9 mois, sans compter les fois où ca fait un peu mal mais ca passe en 3/4 jours après lavenment et sans retourner à l'eau. j'avais vu des pro plugs, ca me semble être la meilleure solution mais où s'en procurer car je n'en ai jamais trouvé? ou le même genre? attention, je veux pas de bouchons, trop galère et trop de pertes en sensation. au delà du froid courant d'air, des bactéries éventuelles, je pense que les buches aile basse y contribuent aussi
merci par avance pour votre ou vos solutions
@+

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 24 nov. 2008 15:57

J ai ce genre de problèmes, surtout dans les eaux chaudes et les lacs. Je me rince les oreilles après chaque session à l'eau douce et propre. Apres j essaye de les secher au maximum.
Parfois j utilise des produits une fois a la maison, mais attention, l oreille doit etre bien seche et en bon état, sinon ca fait hyper mal et tu te tapes l inflammation en plus.

A terme je pensais me mettre aux doc plugs. ca se trouve la:
http://www.proplugs.com/contact/index.shtml

Bonne chance.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 24 nov. 2008 16:29

donc on a le même soucis Ju. j'ai fait une demande pour des proplugs, on verra bien, je posterai leur réponse. moi aussi je rice à l'eau douce, voire avec du sérum phy mais pas forcément tout de suite....

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 24 nov. 2008 16:43

Salut,

J'ai eu un tympan percé, un félé, deux opérations des oreilles et quelques othites à répétition.
J'ai eu des bouchons faits sur mesure mais le problème que j'avais est une perte d'équilibre importante qui a fait que j'ai arrêté de les mettre.
Une chose est sure, j'ai des pbs d'othites seulement quand je ne nettoie pas mes oreilles à l'eau douce ou l'audispray dans l'heure après ma nav.
Si je nettoie alors je n'ai pas de pb. Peut être qu'il en ait de même pour toi

Aéroxav
Habitué
Habitué

Messagepar Aéroxav » lun. 24 nov. 2008 18:04

Oui les doc's proplugs sont pas mal; j'en ai depuis 2 ans c'est ce que j'ai essayé de mieux; l'air passe par un mini trou mais pas l'eau ce qui permet d'entendre les bruits extérieurs.Prendre le modèle surf avec leash.
Il y a un distributeur en France (cf site pro plug?).

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 24 nov. 2008 18:51

hello,
ok pour le audispray, j'y pensais pas mais en cas de chocs?
pour les proplugs, j'ai balancé un mail aux us, on verra
aeroxav, tu parles des ventilés? ca ne te bouche pas les oreilles? c'est vraiment niquel?? ca tient bien? pourquoi avec leash, ca se barre ou tu les enlèves de temps en temps?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 25 nov. 2008 13:25

:shock: :shock: putain c genial les proplugs!!!!!!!!!! j' ai des pb d' oreilles depuis gamin et j ai interdiction de mettre la tete sous l'eau (meme sous la douche...) et je ride tjs avec des bouchons en silicone classique, mais ça si ça permet d avoir de l air qui passe, ça doit ameliorer l' equilibre et mieux se situer ds l'espace!!!!
Si vous avez des infos sur un endroit en europe ou peut les acheter :wink: :wink:

renard
rang 6
rang 6

Messagepar renard » mar. 25 nov. 2008 14:09

Mico a écrit :hello,
ok pour le audispray, j'y pensais pas mais en cas de chocs?
pour les proplugs, j'ai balancé un mail aux us, on verra
aeroxav, tu parles des ventilés? ca ne te bouche pas les oreilles? c'est vraiment niquel?? ca tient bien? pourquoi avec leash, ca se barre ou tu les enlèves de temps en temps?

ça fait quasi 10 ans que je porte des doc's proplug (exostose des 2 oreilles)je ne choppe plus d'otite mais par contre lors de grosse boite on les perd.
il ne les vendent plus avec leash, et il y a aussi les médicaux mais ils non perçés donc plus chiant pour l'équilibre.
en vente ds les shop de surf ou certaines pharmacie (gde pharmacie de nantes par ex).

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 25 nov. 2008 14:14

ah bah ouais. ils m'ont répondu de m'adresser en Rep Dom!!
je leur ai répondu que c'était loin d'être facile, et qu'ils me filent un contact France. ils m'ont rebalancé sur la page web France.

vu mon éloignement, ca commence à être galère.....

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 25 nov. 2008 14:15

et un genre de bandeau néoprène?

Retourner vers « Le bar »