Cote picarde / Ecologie / Interdiction

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kilebo
petit nouveau
petit nouveau

Cote picarde / Ecologie / Interdiction

Messagepar kilebo » ven. 14 nov. 2008 04:46

Pour ceux qui connaissent pas la dernière :

Toutes les activités (char à voile, kitesurf, planche, pêche, etc.) sont en cours d'interdiction de la baie d'authie au crotoy. La préfecture de la somme est en train de rédiger un arrêté.

C'est en gestation depuis cet été, mais ça se précise (voir courrier picard de lundi dernier et journal d'abbeville de cette semaine). pour le journal d'abbeville, j'ai pas vu l'article, on me l'a dit.

Les auteurs inspirés de ce texte sont M. Triplet de la sous-préfecture d'abbeville et m. Florin de la préfecture d'amiens (rien à voir avec eric florin :-)

pour le sud de la baie (le hourdel, cayeux), je ne sais pas s'il y a qq chose en cours.

dans tous les cas, si cet arrêté passe, il sera interdit de pratiquer le kite au crotoy, à quend et à fort mahon.

Publicité
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 14 nov. 2008 13:05

Bonnard c'est certainement pour regrouper l'ensemble des pratiquants sur Berk, pas con l'hopital est a proximité.

Scoobidoo est malade, on l'emmene à l'hopital, l'hopital est fermé au bout de 3 !

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 14 nov. 2008 13:09

Tu la tiens d'où c't info ?

ça me parait bizzzzzard, pour le Crotoy why not ça nous pend au nez avec les diff accidents et la reserve nat mais pour Quend & Fort Mahon ?

On fait chier les mouettes ou bien ?

A mort les bigorneaux.

Chaque année les cons sont plus nombreux mais cette année je crois bien que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 14 nov. 2008 14:07

Ouais c'est la meme raison qui avait été invoqué lors de l'interdiction de kiter dans le golf du morbihan ...

C'est vrai qu'on derange vachement les oiseaux, l'autre jour encore une mouette a porté plainte contre moi pout tapage diurne :(

Bon par contre comme tout le monde le sait les promenes coui... heu navigolf son absolument silencieux, ne detruisent pas du tout le litorral avec la masse de flotte repoussé etc etc

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 14 nov. 2008 15:00

assez curieusement les tracteurs des producteurs de moule et des ramasseurs professionnels de coque ne seraient pas concernés ...

l'extension sur quend et fort mahon a pour but d'interdire les manifestations de motocropss genre ronr'europ et les rassemblements de chevaux genre migration henson mouton etc...

les ayatollahs du marquenterre vont bien nous entuber !!!

restra plus qu' à faire comme la plupart des oiseaux de la baie MIGRER !

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » ven. 14 nov. 2008 17:00

Non, faut pas laisser tomber, faut lutter!!!

si vous êtes 50 à naviguer, ils ne vous verbaliseront pas!

et moi qui travaille dans l'administration, croyer bien que si vous gueulez,vous réunissez en assoc avec de (nombreux )adhérents, la sous-préf pourra changer d'avis.

Si on ne dit rien, dans 10 ans on pourra ranger nos voiles dans nos garages, ca sera terminé.

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » ven. 14 nov. 2008 17:06

Ce serait peut etre une bonne chose :D

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » ven. 14 nov. 2008 17:10

Y'a un mail pour contacter les 2 rigolos des prefectures, va y'avoir du spam !!!!

Dodododo Dora, Dodododo Dora, Dora l'explora sympa...;

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » ven. 14 nov. 2008 19:22

Je me demande si les chasseurs sont concernés, si c'est le cas pas je sous estime le courage des politiques et hauts fonctionnaires.
Sinon, encore une preuve de parresse de la part de petits exécutants.

Les lois sont faites à cause et part des gens incapables de se tenir eux mêmes, ça donne une idée de l'estime que l'on peut leurs porter :roll:

Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » ven. 14 nov. 2008 22:55

fab45 a écrit :et moi qui travaille dans l'administration, croyer bien que si vous gueulez,vous réunissez en assoc avec de (nombreux )adhérents, la sous-préf pourra changer d'avis.

Je crois que des pétitions de kiteurs ne suffiraient pas ... par contre, des restorateurs, cafetiers, etc .... pourraient avoir plus de poids.

Le Nord, au niveau tourisme, c'est pas la paca ni même la Bretagne, s'ils interdisent le kite, faudra au moins la suite du retour de Danny Boon pour avoir trois pekins à manger une moule frite en dehors de juillet et aout.

Retourner vers « Le bar »