Cote picarde / Ecologie / Interdiction

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » ven. 14 nov. 2008 22:55

fab45 a écrit :et moi qui travaille dans l'administration, croyer bien que si vous gueulez,vous réunissez en assoc avec de (nombreux )adhérents, la sous-préf pourra changer d'avis.

Je crois que des pétitions de kiteurs ne suffiraient pas ... par contre, des restorateurs, cafetiers, etc .... pourraient avoir plus de poids.

Le Nord, au niveau tourisme, c'est pas la paca ni même la Bretagne, s'ils interdisent le kite, faudra au moins la suite du retour de Danny Boon pour avoir trois pekins à manger une moule frite en dehors de juillet et aout.

Publicité
kilebo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kilebo » sam. 15 nov. 2008 07:30

je sais pas bien utiliser ce forum :-(
en fait je sais pas à qui je réponds, mais j'ai maté les posts.

1. ouais, c'est bien une histoire d'oiseaux, de phoques, etc. Ce ne sont pas des "intégristes" du marquenterre. yena pas ici, ni chasseurs ni écolos. j'ai un pote pecheur professionnel qui dit : "la différence entre les chasseurs et les écolos, c'est que les chasseurs vivent à la campagne et les écolos dans les villes"...

2. je savais pas qu'il y avait eu tant d'accidents au crotoy (?). jivé plus depuis qq années alors que j'étais le premier à utiliser le décollage actuel en 99... jive plus parce que c'est devenu la chine avec une densité étouffante. y parait même kya des parcmètres ???
en fait la réserve va jusque quend et les phoques sont partout. ya 15 ans yen avé pas sur la plage du marquenterre, maintenant ya une (petite) colonie en formation en baie d'authie.

3. c'est quoi naviglof ?

4. en effet, les producteurs de moules ne sont pas concernés. on sait pas vraiment pourquoi, mais grosso modo tous les acteurs économiques professionnels (écoles de voile/char à voile eolia, eveils, ozone, pechous pro (yena que 2), mouliers,) ne semblent pas touchés pour le moment (économie oblige), mais ils pourraient se faire baiser à terme. diviser pour régner.

5. 50 à naviguer ca fait beaucoup... perso, j'en ai rien à branler. si je veux naviguer, je naviguerai à quend. ceci dit, je ne navigue plus en kite depuis février dernier. j'ai envie de m'y remettre dès que l'arrete passera ;-)

6. puisque tu travailles dans l'administration, tu vas pouvoir confirmer :
- il s'agit du DPM (domaine public maritime).
- l'administration de tutelle est la diam (direction interdépatementale des affaires maritimes) dirigée par le prefet maritime de boulogne/mer. comme il s'agit d'une administration interdépartementale, il a autorité pour le dpm sur les préfets de sa zone. en clair, il est au-dessus des préfets (80, 62, 59). ce monsieur est un marin (forcément) : le problème c'est qu'il délègue les "problèmes" des plages aux préfets parce qu'il en a rien à foutre de ces "problèmes". il faut le comprendre car il gère le trafic maritime du détroit le plus fréquenté au monde !!!

7. les chasseurs sont aussi concernés.

8. pour les mails des mecs de la préfecture, ça doit pouvoir se faire. je vais me renseigner. si je les communique ici, je compte sur vous par avance pour faire péter leurs disques durs ;-)))

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » sam. 15 nov. 2008 13:52

ya ka tuer tous les phoques :twisted: :twisted: :twisted:

Retourner vers « Le bar »