Probleme avec mon harnais Warrior -- merci Mystic!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 21 oct. 2008 11:40

Tout ceci est très intéressant.

Manix n'a pas tord et Akhran non plus.

Bien sure qu'il faut relativiser. Mais il est bien aussi par le biais des forums de communiquer ce genre d'infos sans y abuser non plus comme certains... pour des raisons de marketing et autres pourraient le faire... (l'un des côtés vicieux du net)

C'est vrai que quand tout est beau et que tout va bien on va en parler une fois ou deux... en général tout de suite après l'achat. Par-contre ensuite plus de news sauf quand il y a un blème. Mais bon c'est normal aussi...

Pour notre cas ci-dessus je trouve ça assez bien que ce genre d'infos nous parviennent car cela peut permettre à chacun, suivant son expérience, sa connaissance et les "on dit" de pouvoir prendre plus de recul concernant son futur investissement... :wink:

Publicité
babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » mar. 21 oct. 2008 11:49

mister m. a écrit :"- la gaine plastique trop courte est complètement plaqué sur le dos et tous les espèces de tribal en plastique cousu sur le dos du harnais sont autant d'hameçons qui viennent accrocher votre leash lors des HP et l'empèche de passer d'un coté a l'autre du harnais ( sans parler de l'impossibilité pour votre pote de vous tenir par cette " poignée" sans s'ouvrir les doigts)"

Mystic a du reagir car sur la série que je viens de recevoir (2 semaines),la boucle est large ,aucun souci pour passer la main ,largos et pas de frottements du leash HP ...

"-les aiguilles de larguage de chaque coté de cette gaine qui ont auto largué 4 ou cinq fois "

De nouveau je pense que mystic a reagit ,les pins de retenu de la gaine sont inversés ,il faut les soulever et non plus les tirer vers le bas pour larguer ...de plus est maintenant livré 2 petits sandows pour sécuriser encore plus ces larguages intempestifs ...

My 2 cents

C'est pas ce que j'appelle reagir moi :evil: :evil: !!!!
La reaction est de livrer les pieces defaillantes aux mecs qui ont dejà acheté...

levax1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar levax1 » mar. 21 oct. 2008 14:37

moi aussi g un harnais mistyc mais culotte et le probleme vient de la boucle de la barre cote droit .lorsque g jibe du cote tribord au cote babord c cette boucle qui se detache de la barre c putain de chiant y faut redesserrrer pour ensuite la remettre et resserer mais comme chaque probleme a une solution g virer la boucle et passer directement la sangle dans la boucle de la barre et depuis c nickel sinon g n' ai aucune trace d'usure apparente mais v mieu regarder maintenent que g lu ts ca ,ca m'inquiete. merci encore de vos commentaires ca peut vraiment aider .

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 21 oct. 2008 17:05

Et entre autre, quelque soit le harnais c'est toujours bien de vérifier ses sangles au moins 3 - 4 fois dans l'année.

J'ai eu le cas avec un anneaux en inox qui était bien soudé (de ce côté là rien à dire) mais qui avait tout de même une petite boule de soudure . Cette dernière, usait la sangle à la limite de rupture au bout de 30 à 40 sorties.
La solution doubler la sangle avec un vieux bout qui traine.... :lol:
Et si possible limer tout se que vous pouvez....

nota: perso quand je m'en suis rendu compte c'était juste après quelques grosses sessions en mode surtoilée et je me suis dit que j'avais peut-être eu de la chance car ça aurait très bien pu lacher.... :?

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 22 oct. 2008 06:17

C'est vrai,il faut relativiser: on parle beaucoup des défauts mais pas des qualités!
Perso, je suis très satisfait de mon firestarter: costaud confortable, ne remonte pas, complet... Même la pièce plastique en saillie dans le dos,je trouvais ça ringue au début. Mais après une gamelle à plat dos sur le récif dans les vagues,ladite pièce a tout pris et le harnais est indemne!
C'est mon troisième harnais neuf et les précédents (dont je tairais les noms pour pas lancer de polémiques lourdingues) ne me satisfaisait pas vraiment...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 5 nov. 2008 22:22

Salut a tous, je remonte le post car aujourd hui c mon tour!!!!! la sangle qui sort du harnais en plein jump et GROS coup de cul j ai le "bout/leash" qui est rester accrocher a la sangle avec la tension!!! donc j ai pu rentrer en body drag a la plage !!! je vous laisse les tofs:

ImageImage
ImageImage

et le leash etait plus ou moins comme ça!!! pour dire vrai je sais pas comment ça a tenu!!! :shock: ImageImage

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » jeu. 6 nov. 2008 13:38

Tres tres interessant... meme incident que le mien on dirait (sauf que mon bout de sangle est quelque part dans l'ocean indien donc je n'ai pas pu l'examiner)! Deux observations c'est peu pour une regularite mais c'est deja une etrange cooccurence. A noter que le tien est noir donc rien avoir avec le fait que le mien ait ete blanc. Je constate aussi qu'il n'y a pas de surpiqures exterieures sur le tien comme sur le mien.

Combien de mois d'utilisation sur le tien?

Tex
Modifié en dernier par tex le jeu. 6 nov. 2008 13:44, modifié 1 fois.

tex
bavard
bavard

Re: Probleme avec mon harnais Warrior -- merci Mystic!

Messagepar tex » jeu. 6 nov. 2008 13:43

Voila ce que je disais dans mon premier post:

tex a écrit :Bon ben d'accord (sauf que le harnais a 150 euros qui a tenu a peine plus d'un an, il est irrecuperable), en attendant, je penche plus pour un defaut de fabrication - et ce si ca n'arrivait pas qu'au mien (de harnais)?

Tex

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 6 nov. 2008 14:30

j ai acheter le mien en avril 07, il a un peu plus d un an et c vrai que je l ai pas mal utilisé mais le rste du harnais est comme neuf :roll:

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » jeu. 6 nov. 2008 14:47

A peu pres comme moi. Il faudrait que je verifie quand je l'ai achete precisement aupres du shop (ils doivent avoir garde la trace de l'achat).

Je serais curieux de savoir ce que sera la reponse du SAV Mystic a ton probleme.

Tex

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »