L'histoire: jolie journee, du vent - je suis en 6m et en surf sans strap sur le reef avec du vent side-off et de jolies vagues - avant de partir (loin du bord), je fais toutes les verifications qui s'imposent mais en pleine navigation, je sens du mou dans mon harnais et le voile qui se decale. C'est la sangle de droite de mon warrior qui s'est arrachee et la boucle qui a disparu:

Bilan des courses: j'ai reussi a rentrer en enlevant d'abord la puissance au maximum - le retour etait en downwind, donc j'ai fait une partie sans harnais en laissant ma secu sur la sangle du bas car ca ne tenait plus vraiment (j'etais en surf donc au pire je ramais mais en disant adieu a la voile -- j'aurais quand meme bien galere dans la passe).
Le harnais: un peu plus d'un an, un an et 2 ou 3 mois. Aucun signe de faiblesse jusque la, plutot en tres bon etat meme. Impossible de prevoir ce qui est arrive.
Reponse de Mystic: apres quelques semaines sans nouvelles par le biais d'un shop (il fallait discuter avec la maison mere - il a du y alle a la nage le gars), plus d'un an pas de garantie (merci Mystic, aucun geste de leur part).
Bon ben d'accord (sauf que le harnais a 150 euros qui a tenu a peine plus d'un an, il est irrecuperable), en attendant, je penche plus pour un defaut de fabrication - et ce si ca n'arrivait pas qu'au mien (de harnais)?