ou atacher son leash de planche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- saucisseman
- + 2000 post !!!
doudou182 a écrit :moi c e que j'ai fait (apres avoir perdu une planche neuve![]()
![]()
) c'est que j'ai fixé un bout de tissu épais (style bretelle de sac a dos) entre les deux vis de l'aileron dans lequel je passe le truc de fixation du leash, et jusqu'a nouvel ordre ça tient
Même méthode pour moi avec un bout de sangle. 2 trous faits au fer à souder et les vis de l'aileron à travers
C'est aussi une bonne sécurité. sur un rappel trop fort le trou s'agrandit la sangle s'arrache sans faire de dégat à la planche ou l'aileron. ca fait fusible.
Pour le choix de l'aileron c'est simple:
gauche ou droite? du coté de ton enrouleur.
coté talon ou orteil? J'ai essayé les deux, je préfère coté talon
Sur l'avant biensur sinon en navigation a l arriere ca va gener.
Perso j'ai un leash classique acheter sur flysurf le basic koi et pas de retour de planche... je porte un casque.
Je trouve le leash plus risque en ride qu en saut saut en ride on prend bcp de vitesse la c est vrai que la planche peut nous revenir mais en saut bah si je me mange elle me suit trankille ... Et puis une bonne taule en saut avec une aile qui continue a tracter et la planche loin derriere qu on voit a peine ... pas pour moi.
Faut savoir qu un jour de galere ( ca pourra arriver qu une foi dans ta vie si ca s trouve) maisi ce jour la si ton floteur est pret de toi grace au leash tu le remerciera !
Par contre j'ai niker mes attaches ailerons et ailerons ... une qui a la pas de vis faussé et l'autre qui lors d une bonne gamelle tout c est barré ...
Bon c'est au bout d une quarantaine de sorti que ca m a fait ca ... et des 10zaine de sauts complement foiré ! lol mais maintenant backloop des deux coté, railey, et gros jump des deux coté ... avec casque et leash de newbie loooooool
Perso j'ai un leash classique acheter sur flysurf le basic koi et pas de retour de planche... je porte un casque.
Je trouve le leash plus risque en ride qu en saut saut en ride on prend bcp de vitesse la c est vrai que la planche peut nous revenir mais en saut bah si je me mange elle me suit trankille ... Et puis une bonne taule en saut avec une aile qui continue a tracter et la planche loin derriere qu on voit a peine ... pas pour moi.
Faut savoir qu un jour de galere ( ca pourra arriver qu une foi dans ta vie si ca s trouve) maisi ce jour la si ton floteur est pret de toi grace au leash tu le remerciera !
Par contre j'ai niker mes attaches ailerons et ailerons ... une qui a la pas de vis faussé et l'autre qui lors d une bonne gamelle tout c est barré ...
Bon c'est au bout d une quarantaine de sorti que ca m a fait ca ... et des 10zaine de sauts complement foiré ! lol mais maintenant backloop des deux coté, railey, et gros jump des deux coté ... avec casque et leash de newbie loooooool
- damskydive
- Novice
leash
OK pour tout ça mais le leash a enrouleur est super chiant a mettre sur le harnais car imposant, vous le mettriez comment vous?
Merci d'éviter les "moi je le mettrais pas!!"
- fredo49650
- Administrateur
Re: leash
damskydive a écrit :OK pour tout ça mais le leash a enrouleur est super chiant a mettre sur le harnais car imposant, vous le mettriez comment vous?
moi je le mettrai pas !!!

Non plus serieusement j'en utilise pas mais ne te serais il pas possible de le mettre derriere le harnais ? Cela generais peut etre moi non ?
- damskydive
- Novice
Leash
Le problème risque d'etre le risque d'interférence entre le leash de planche et d'aile car fixé sur le même bout!
- fredo49650
- Administrateur
Re: Leash
damskydive a écrit :Le problème risque d'etre le risque d'interférence entre le leash de planche et d'aile car fixé sur le même bout!
effectivement je n'avais pas pensé à ca ...
Et si tu attachait un petit bout entre ton harnais et l'enrouleur ca limiterait peut etre les interferences ?
Sinon je vois genre sur un warrior de chez mystic (par exemple) il y a 2 anneaux de chaque coté du bout HP si tu as un harnais du genre ne serait il pas possible de mettre ton leash d'aile d'un coté et ton enrouleur de l'autre ?
- damskydive
- Novice
lesah
Effectivement, j'ai un Naish avec 2 anneaux rejoints par un bout et donc peut-être possibilité de bidouiller un bout de sangle pour fixer l'enrouleur derrière??
Sur mon Mystic il passe sur la sangle de serrage du hook , sinon j'ai vu une école qui les avait monté tout simplement avec un mousqueton dans le passant ce qui permet de l'e mettre soit sur un anneau soit sur la poignée soit de le virer quasi instantanément suivant les personnes qui utilisent le harnais.