ou atacher son leash de planche ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lorenzo_824
Novice
Novice

ou atacher son leash de planche ?

Messagepar lorenzo_824 » mer. 29 oct. 2008 12:42

bonjour à tous,

voilà, je cherche où attacher mon leash de planche : sur les ailerons arrières, ou avants, sur les talons ou les pointes de pieds ?

en faite, jusqu'à présent je l'attachais sur les vis de l'aileron arrière gauche mais hier un mec travaillant dans un shop m'a dit qu'il fallait plutôt le mettre sur les vis des ailerons avant droit !!! du coup je ne sais plus !!!

et finalement, .... y a t il vraiment une différence ?
lui , me dit qu'il faut éviter que le leash traine dans l'eau ....

qu'en pensez vous ?

loran

Publicité
slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » mer. 29 oct. 2008 13:08

Faut laisser tomber le leash...

Les deux premières fois que tu perdras ta planche tu baliseras un peu, après ça passe...

Sinon, l'attacher sur un strap...

Sly

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 29 oct. 2008 13:32

moi aussije crois qu'il vaut mieux laisser tomber ton leash, ou alors, tu portes un casques, et encore, c'est pas la protection assurée. pour palier aux risques de retour de planche, le mieux est donc de la laisser s'éloigner, et donc de suprimer le leash (je l'ai gardé très longtemps et je peux t'assurer que tu es plus en sécurité sans ton leash qu'avec.
Mais si tu tiens à le garder quand même, il vaut mieux le mettre le plus possible à une xtrémité (c'est à dire les ailerons, mais surtout pas la poignée centrale). Après, à toi de voir si tu le met coté talon ou orteils, à la cheville ou à la ceinture, mais encore une fois, lemieux, c'est de le laisser dans la voiture.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 29 oct. 2008 13:54

Tu as le leach enrouleur qui est je pense une bonne alternative car il y a moins de retour de la planche.

Le mieux est de l'utiliser que sur des spots ou il y a du courant.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 29 oct. 2008 16:05

slyrider a écrit :Faut laisser tomber le leash...

Les deux premières fois que tu perdras ta planche tu baliseras un peu, après ça passe...

Sinon, l'attacher sur un strap...

Sly

Il vaut mieux l'attacher sur une extrémité de la planche(ailerons) , les straps c'est encore plus de risques de retour , même si le mieux c'est sans leash.

lorenzo_824
Novice
Novice

Messagepar lorenzo_824 » ven. 31 oct. 2008 12:49

merci,

mais ça ne m'aide pas ... si je pose la question, c'est que je vais utilisé un leash !! ( même si ce n'est pas très longtemps)

Je sors juste de stage, et je n'arrive pas encore à tirer de bords corrects... donc je ne veux pas bruler les étapes... des que je serais tirer des bords corrects, promis, j'abandonne le leash !

merci de répondre à la question posée: ailerons avant , ailerons arrière, pointes de pieds ou talons ?

merci, loran.

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » ven. 31 oct. 2008 13:08

lorenzo_824 a écrit :merci,

mais ça ne m'aide pas ... si je pose la question, c'est que je vais utilisé un leash !! ( même si ce n'est pas très longtemps)

Je sors juste de stage, et je n'arrive pas encore à tirer de bords corrects... donc je ne veux pas bruler les étapes... des que je serais tirer des bords corrects, promis, j'abandonne le leash !

merci de répondre à la question posée: ailerons avant , ailerons arrière, pointes de pieds ou talons ?

merci, loran.

Surtout pas sur un strap, tu vas l'arracher. Le minimum c'est un leash avec enrouleur, le reste est à proscrire. Et plutôt sur le carre front de ta planche.

Mais normalement on commence par tirer des bords sans la planche, en body drag ET en remontant le vent pour des questions de sécu.
J'ai commencé avec un leash également, il y a 5 ans, et j'ai eu un ou deux retour de planches douloureux. Heureusement ça n'a tapé ni la nuque ni la tête (j'avais un casque et un gilet mais ça ne protège pas de tout).
Depuis il y a eu quelques morts, notamment un sur mon spot.
Du coup j'ai fait débuté ma copine sans leash, et même si c'est un spot avec des vagues, elle n'a jamais perdu sa planche. Cela dit perdre une planche c'est pas si grave. Après c'est toi qui voit....
A+
Thomas

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » ven. 31 oct. 2008 13:09

Du moment que c'est sur un aileron, c'est bon. (avant ou arrière sur un twin tip???)

Si tu as l'enrouleur, tu peux ajouter une rallonge de la hauteur de ta jambe, ça limite l'usure, ça évite d'être trop en tension et ça ajoute un peu de longueur sans gêne.

Poses toi toujours la question de l'utilité du leash, qui revient souvent à savoir s'il y a un fort courant ou non. Avec de la technique tu t'en passeras et tu t'interdirad certains spots, avec l'hiver qui arrive tu vas être tenté de le garder pour ne pas trop infuser dans l'eau froide :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 31 oct. 2008 13:45

et oui avec l'hiver je vais le remttre !!

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » ven. 31 oct. 2008 15:23

Comment attacher le leash à l'aileron? Je vois pas. Faut changer la vis?
Perso, j'ai autrefois attaché aux straps et j'ai pas eu de soucis (heureusement). J'ai l'impression que ça diminuait le débattement par rapport à une extrémité...

Retourner vers « Débutant ? »