vegas 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Juli3n
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Messagepar Juli3n » lun. 27 oct. 2008 16:15

mauvais réglage... c sur
La vegas 2009 est un peu plus rapide qu'en 2008 (mais à peine... inutile de couper sa barre :D )

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julien_wmx
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Messagepar julien_wmx » lun. 27 oct. 2008 16:21

comment sont réglées vos 12 alors?
(noeuds sur la barre, points d'accroche sur la 5eme ligne, les avants connectés près du BA ou plus sur l'arrière?)

Juli3n
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Messagepar Juli3n » lun. 27 oct. 2008 16:27

reglage de barre max, y a un seul pt d'accroche sur la 5e au niveau de l'aile donc pas de question a se poser (l'important étant que la 5e ligne soit légérement détendu au niveau de la barre), les avants et arrieres ecarté au max sur l'aile (mode frreride)

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Messagepar Molik » lun. 27 oct. 2008 17:43

ca me fout un gros doute cette histoire de 12 qui tourne pas , car c'est exactement ce que je reprochai à ma rebel09 7m² que j'ai vendu , en transition , si l'aile etait choqué elle avait un rayon de virage de tracteur , ca se terminait toujours a a mach 12 ... très desagreable
je comptais passer sur des vegas pour avoir des ailes plus rapides ...

est ce que il y a d'autres retour en 12 ou 10 ( j'hesite encore entre c'est deux) ?

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Messagepar ptigreg » lun. 27 oct. 2008 20:26

Fabinou, je croit que tu parle de mon test:
http://kitesquad.com/kitenews/?p=417
La voiles est en 9m et je me fait vraiment arraché.
En comparaison avec les fuels elle descend beaucoup plus bas et arrache beaucoup plus, de ce fait il faut d'autan plus que la voile remonte pour qu'elle arrive au zénith a la fin de ton saut.
En plus la barre était réglée en en petite.
La 12 est pratiquement aussi rapide que mon ancienne 10 don Molik tu peut y aller les yeux fermés, méme choqué la voile tourne très bien.

Pour julien_wmx retest les végas et surtout les torch!
Surtout pour une petite taille: un pote de très bon niveau qui pèse 80kg tenait moins loin sa 10m ( torch 2009) que moi (50kg) ma végas 2008 10m.
Et hooké la torch est moyenne par contre top en déhooké.
Pour lecarpentier, passer de rev a végas tu va pas le regretter surtout au niveau du feeling C-shape et les kiteloops.

lecarpentier
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Messagepar lecarpentier » lun. 27 oct. 2008 21:16

merci pour ces réponses personnalisées petigreg!!

sinon julien j'aimerai bien l'a tester cette aile mais pas de vent qui le permet pour l'instant....

la rev est vraiment une très bonne aile : sécu, freeride, hangtime... mais en dehooké ce que je lui reproche (en tt cas en 7 je n'ai pas testé d'autres tailles) je ne savais pas ou elle se situait elle bouge très vite sur l'oreille donc j'espère que ce sera moins le cas de la vegas 2009 en 7m² (en dehooké j'entends)

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Messagepar lecarpentier » lun. 27 oct. 2008 21:29

lorsque vous parlez de 5ème ligne active cela veut bien dire qu'elle doit être bien tendue et ne pas pendouiller? car sur ma vegas 2008 elle n'est pas tendue comme un avant par ex...merci de m'éclairer

Juli3n
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Messagepar Juli3n » lun. 27 oct. 2008 22:03

la 5e ligne doit toujours etre détendue sur les ailes NORTH (active ou pas)... Elle vient en buté au niveau du Y... Donc si la 5e est trop tendu, elle ne vient pas en buté et s'use...

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Messagepar seblefouvolant » lun. 27 oct. 2008 22:44

c estc ca elle est en bute dans le Y donc tendu dans le Y et detendu entre le Y et la barre aussi bien sur 2008 que sur 2009

ben moi j ai tjrs pas testé ma 10 et j ai commandé ma 7 :D

je suis assez confiant quand a la 10 ,,j ai surtout hate de connaitre le comportement de la 7 :D

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Messagepar lecarpentier » lun. 27 oct. 2008 22:56

j'ai hate d'avoir ton retour sur cette 7 à vrai dire je stresse un peu j'ai peur que ce ne soit pas du même calibre que les 2008!!!!????


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