mais oui c'est sur ce sont les deltas d'aujourdhui qui sont ainsi, mais les deltas du futur peuvent être ameliorés, on peux les rendre plus rapide et plus légére, on peux les rendre imbatable en remonté au vent...Mais par contre apres on pourra absolument plus les utiliser en déhooké....donc il faut faire des choix sur le delta...et le delta all terrain...ne sera jamais meilleur qu'une bonne aile hybride non delta..apres je peux me tromper...
Delta Best!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
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sylvain_arles
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Ca depend si le chemin et une autoroute ou un cul de sac...lol...
mais oui c'est sur ce sont les deltas d'aujourdhui qui sont ainsi, mais les deltas du futur peuvent être ameliorés, on peux les rendre plus rapide et plus légére, on peux les rendre imbatable en remonté au vent...Mais par contre apres on pourra absolument plus les utiliser en déhooké....donc il faut faire des choix sur le delta...et le delta all terrain...ne sera jamais meilleur qu'une bonne aile hybride non delta..apres je peux me tromper...
mais oui c'est sur ce sont les deltas d'aujourdhui qui sont ainsi, mais les deltas du futur peuvent être ameliorés, on peux les rendre plus rapide et plus légére, on peux les rendre imbatable en remonté au vent...Mais par contre apres on pourra absolument plus les utiliser en déhooké....donc il faut faire des choix sur le delta...et le delta all terrain...ne sera jamais meilleur qu'une bonne aile hybride non delta..apres je peux me tromper...
- jul kaf 69
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- Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15
sylvain arles
tu m as l aire tellement radical
y avait des mec qui disait exactement la meme chose que toi qd les hybrides et autres ailes plates sont arrivées et depuis il ride avec !!!
tourne un peu ta langue ds ta bouche avant d etre aussi direct ds tes opinions
le kite est un sport jeune et les evolutions ds le matos sont que positive avec toi on serait encore au deux lignes (comme dit buzz) en montrant des photos des gorges aux us (tres connus pour son vent regulier
) y en a aussi qui disait que le border choquer c etait pour les pule mouille (chicken en anglais dou le nom ...)
m enfin allez le delta c est que pour les debutant (qui envoi plus que certain jdcjdr)
tu m as l aire tellement radical
y avait des mec qui disait exactement la meme chose que toi qd les hybrides et autres ailes plates sont arrivées et depuis il ride avec !!!
tourne un peu ta langue ds ta bouche avant d etre aussi direct ds tes opinions
le kite est un sport jeune et les evolutions ds le matos sont que positive avec toi on serait encore au deux lignes (comme dit buzz) en montrant des photos des gorges aux us (tres connus pour son vent regulier
m enfin allez le delta c est que pour les debutant (qui envoi plus que certain jdcjdr)
Paraskiflex ? c'est le mot que tu cherchais buzz ?
ou encore l'UFO de sof-x en 2003 je crois.

Ou meme un de nos protos à caissons avec cette meme forme en 2003 aussi (que je ne montrerai pas :p... )
Tout ça pour dire que l'effet des paramètres de largeur des oreilles et de forme du bord d'attaque sont connus par les concepteurs, ils ont été exploré en long et en large et ils sont maitrisés, f-one a eu l'audace de pousser ces parametres jusqu'à la commercialisation/généralisation de leur modèle.
Mais je ne suis vraiment pas sur que ça soit un 'nouveau créneau' qui va apporter de nouvelles réflexions sur ce que les designers savent déjà.
Personnellement, nous avions abandonné cette forme qui manquait de 'caractère', et l'histoire prouve qu'on a eu tord car ça se vend quand meme : bravo f-one.
ou encore l'UFO de sof-x en 2003 je crois.

Ou meme un de nos protos à caissons avec cette meme forme en 2003 aussi (que je ne montrerai pas :p... )
Tout ça pour dire que l'effet des paramètres de largeur des oreilles et de forme du bord d'attaque sont connus par les concepteurs, ils ont été exploré en long et en large et ils sont maitrisés, f-one a eu l'audace de pousser ces parametres jusqu'à la commercialisation/généralisation de leur modèle.
Mais je ne suis vraiment pas sur que ça soit un 'nouveau créneau' qui va apporter de nouvelles réflexions sur ce que les designers savent déjà.
Personnellement, nous avions abandonné cette forme qui manquait de 'caractère', et l'histoire prouve qu'on a eu tord car ça se vend quand meme : bravo f-one.
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sylvain_arles
- rang 7

- Messages : 537
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32
lol....c'est le monde à l'envers...
julien, je ridais en hybride et je les défendais en expliquant pourquoi et comment sur pleins de posts ici même pendant des années(tu crois que ca servait a quoi flytest..)....et toi tu etais du coté des gens qui disaient préférer toutes les ailes en C du type Vegas...etc...
maintenant que north à sortie des deltas et que tu rides avec et que tu les defendes c'est tres bien...mais ne me sort pas un truc aussi gros...c'est pas correct de ta part...
peux être tu n'as pas beaucoup l'occasion de tester autre chose que du north donc je te fais part des sensations sur beaucoup d'autres concepts et marques.
je t'expliques juste comment ca marche...tu le prends comme tu veux...et ca rien de radical...c'est aerodynamique et physique.
Une aile delta propre est une super forme pour une aile volante, mais le probleme c'est qu'en kite, ce n'est pas que l'aile qui faut prendre en concidération , mais les resultats de cette forme dans les sensations du kiter au bout des lignes qui la pilote et la le probléme et autre.
il ne faut pas simplifier la forme delta juste dans son evolution dans l'air, mais aussi dans les sensations qu'elle peut apporter.
je reflechissais a une aile delta ou autre...bien avant que tu saches que ca pouver sortir sur le marché...donc j'ai bien réfléchi sur la question et j'en est bien parlé aux gens intérréssaient.
Si tu as des arguments concrets fait le moi savoir, mais arrête d'attaquer les gens personnellement avec des expressions piquantes et gratuites en detournant les situations à ton compte..
julien, je ridais en hybride et je les défendais en expliquant pourquoi et comment sur pleins de posts ici même pendant des années(tu crois que ca servait a quoi flytest..)....et toi tu etais du coté des gens qui disaient préférer toutes les ailes en C du type Vegas...etc...
maintenant que north à sortie des deltas et que tu rides avec et que tu les defendes c'est tres bien...mais ne me sort pas un truc aussi gros...c'est pas correct de ta part...
peux être tu n'as pas beaucoup l'occasion de tester autre chose que du north donc je te fais part des sensations sur beaucoup d'autres concepts et marques.
je t'expliques juste comment ca marche...tu le prends comme tu veux...et ca rien de radical...c'est aerodynamique et physique.
Une aile delta propre est une super forme pour une aile volante, mais le probleme c'est qu'en kite, ce n'est pas que l'aile qui faut prendre en concidération , mais les resultats de cette forme dans les sensations du kiter au bout des lignes qui la pilote et la le probléme et autre.
il ne faut pas simplifier la forme delta juste dans son evolution dans l'air, mais aussi dans les sensations qu'elle peut apporter.
je reflechissais a une aile delta ou autre...bien avant que tu saches que ca pouver sortir sur le marché...donc j'ai bien réfléchi sur la question et j'en est bien parlé aux gens intérréssaient.
Si tu as des arguments concrets fait le moi savoir, mais arrête d'attaquer les gens personnellement avec des expressions piquantes et gratuites en detournant les situations à ton compte..
Modifié en dernier par sylvain_arles le lun. 27 oct. 2008 16:02, modifié 8 fois.
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