thomasD a écrit : J'aurai eu tendance à penser que plus une aile était plate, plus elle serait puissante.
Ya 2 choses pour obtenir une aile pluissante, un gros profil et une forme plutot plate. La bandit a un profil très très gros, donc très grosse puissance, mais c'est plus lent, la genetrix a beau etre plate elle a un profil plutot fin. Mais l'hydra est plus puissante quand meme, et elle tourne encore moins vite. Plus une aile est puissante, moins ça tourne vite. La puissance engendre de la trainé, on peut rien y faire.
sylvain_arles a écrit :en sortie de kiteloop le delta d'aujourd'hui est un peu lourd, ca n'empeche pas de faire des kiteloops...
tout à fait, c'est pas parceque moi je me prend la tete sur le matos, que ça marche pas pour autant et qu'on s'éclate pas avec ! lol, c'est juste que c'est un peu moins bien dans ce domaine précis que d'autres ailes, mais ya des qualités que les autres ailes n'ont pas non plus.
jul kaf 69 a écrit :pour avoir entre autre des evo de north ds mon ecole
je ne retrouve pas vos critique ds le delta shape
Tu résumes juste ce que je disais : l'evo a un bridage plus dynamique avec moins de pression en barre, elle a un profil plus fin donc est plus réactive et offre plus d'accélérations, plus joueuse.
Et comme tu dis, avant d'exploiter toutes les possibilités de toutes ailes, il faut s'accrocher, mais là encore, on peut très bien apprécier une ferrari et ne pas être pilote pour autant.
Allez hop, retournons à l'eau, ou au bulot