Delta Best!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 oct. 2008 11:01

Allez je réponds à tout le monde.

thomasD a écrit : J'aurai eu tendance à penser que plus une aile était plate, plus elle serait puissante.

Ya 2 choses pour obtenir une aile pluissante, un gros profil et une forme plutot plate. La bandit a un profil très très gros, donc très grosse puissance, mais c'est plus lent, la genetrix a beau etre plate elle a un profil plutot fin. Mais l'hydra est plus puissante quand meme, et elle tourne encore moins vite. Plus une aile est puissante, moins ça tourne vite. La puissance engendre de la trainé, on peut rien y faire.

sylvain_arles a écrit :en sortie de kiteloop le delta d'aujourd'hui est un peu lourd, ca n'empeche pas de faire des kiteloops... :wink:

tout à fait, c'est pas parceque moi je me prend la tete sur le matos, que ça marche pas pour autant et qu'on s'éclate pas avec ! lol, c'est juste que c'est un peu moins bien dans ce domaine précis que d'autres ailes, mais ya des qualités que les autres ailes n'ont pas non plus.

jul kaf 69 a écrit :pour avoir entre autre des evo de north ds mon ecole
je ne retrouve pas vos critique ds le delta shape

Tu résumes juste ce que je disais : l'evo a un bridage plus dynamique avec moins de pression en barre, elle a un profil plus fin donc est plus réactive et offre plus d'accélérations, plus joueuse.

Et comme tu dis, avant d'exploiter toutes les possibilités de toutes ailes, il faut s'accrocher, mais là encore, on peut très bien apprécier une ferrari et ne pas être pilote pour autant.

Allez hop, retournons à l'eau, ou au bulot :( maintenant que le vent est là, de toute façon on a aucun info sur ces best delta...

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 27 oct. 2008 11:10

ouais par exemple hier 2 mecs naviguaient en evo 09 et elle tournaient TRES bien rien a voir avec la bandit que j avais, par contre apres son virage on voyait qu elle avait du mal a monter (enfin du mal... il y avait comme un tps mort) mais le vent etait tres leger et rafaleux et l aile etait une 10m.
je pense que les deltas vont etre de tres tres bonnes ailes d' ici un an ou deux, parceque la stabilité, la plage de vent enorme (les plages basses sont...), une super stabilité, grosse remonté au vent et y a pas a chier on a beau dire : moi je fais jamais tomber mon aile, ou mon aile redecolle tout le tps, avec mon niveau j ai pas besoin d une aile qui redecolle toute seul..... l' AUTO RELAUNCH c est TOP!!!! je n ai jamais eu de stress a me dire l aile va redecoller ou pas, je tentais tous ce que j avais envie prceque le tps de resortir de l eau l aile m attendait sagement!! parce que c facile de ne pas faire tomber son aile quand on ne tente rien!!! et enlever le stress du redecollage ferait evoluer plus d une personne.
Que le delta ne soit pas encore au point, je suis tout a fait d accord ( j ai revendu ma bandit 9m au bout de 2 mois pour son manque de reactivié, mais le reste etait top), Mais il y a deja ldes delta qui envoient : core combat GT qui vous avez l occaz de tester!! et j ai pas tester encore la banditdos et evo2...
wait and see :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 27 oct. 2008 11:13

nalesc a écrit :
Allez hop, retournons à l'eau, ou au bulot :( maintenant que le vent est là, de toute façon on a aucun info sur ces best delta...

Je me met sur le pied de guerre pour essayer de faire des tofs!!!!!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 27 oct. 2008 11:23

budda a écrit :ouais par exemple hier 2 mecs naviguaient en evo 09 et elle tournaient TRES bien rien a voir avec la bandit que j avais, par contre apres son virage on voyait qu elle avait du mal a monter (enfin du mal... il y avait comme un tps mort) mais le vent etait tres leger et rafaleux et l aile etait une 10m.
je pense que les deltas vont etre de tres tres bonnes ailes d' ici un an ou deux, parceque la stabilité, la plage de vent enorme (les plages basses sont...), une super stabilité, grosse remonté au vent et y a pas a chier on a beau dire : moi je fais jamais tomber mon aile, ou mon aile redecolle tout le tps, avec mon niveau j ai pas besoin d une aile qui redecolle toute seul..... l' AUTO RELAUNCH c est TOP!!!! je n ai jamais eu de stress a me dire l aile va redecoller ou pas, je tentais tous ce que j avais envie prceque le tps de resortir de l eau l aile m attendait sagement!! parce que c facile de ne pas faire tomber son aile quand on ne tente rien!!! et enlever le stress du redecollage ferait evoluer plus d une personne.
Que le delta ne soit pas encore au point, je suis tout a fait d accord ( j ai revendu ma bandit 9m au bout de 2 mois pour son manque de reactivié, mais le reste etait top), Mais il y a deja ldes delta qui envoient : core combat GT qui vous avez l occaz de tester!! et j ai pas tester encore la banditdos et evo2...
wait and see :wink:

+1 c'est clair que ca aide a progresser avant avec ma X3 (qui redecolle tres mal (ah bon ca redecolle ???)) je n'osais pas me lacher depuis ma waroo (qui ne vaut pas encore un delta) et la progression je la sent vraiment (oui aujoud'hui encore apres la nav' d'hier je sens mes progres dans les bras, jambes et dos) bref le delta n'est pas totalement au point mais il faut garder en tete que c'est un tout nouveau profil regardez le temps que les premieres ailes (donc des + ou - Cshape) on mis a evoluer !
Faut etre patient les defauts actuels vont etre corriger petit a petit !

Je pense qu'il serait bon aussi de renaviguer de temps en temps avec du matos de 2000/2004 je pense qu'on relativiserait les "defauts" de nos ailes

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 27 oct. 2008 12:20

vous savez quoi, je rêve encore d'un vent régulier avec une Naish Virus ou une liquid force en 2 ligne...sérieux c'était le panard... en Wake...
et je rigole pas la .

Image
Modifié en dernier par david80N le lun. 27 oct. 2008 12:24, modifié 1 fois.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 27 oct. 2008 12:21

vous savez quoi, je rêve encore d'un vent régulier avec une Naish Virus ou une liquid force en 2 ligne...sérieux c'était le panard... en Wake...
et je rigole pas la, ras le cul des C Bow et du reste...un vent régulier et 2 lignes
:wink:

Image
Modifié en dernier par david80N le lun. 27 oct. 2008 12:23, modifié 1 fois.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 27 oct. 2008 12:22

De toute maniere c'est simple, le grand intêret du delta c'est le redecollage et pour ce jours la capacité à apporter de l'eau au moulin du marketing, mise à part ca, le delta n'apporte rien de plus, même au contraire apporte des nouvelles contraite aerodynamique car il faut tout recommencer au niveau des reflexions de constuctions, de bridage,équilibrage....le delta n'est pas plus puissant qu'une bonne aile bow et n'a pas une plus grande plage de vent.n'a pas une securité instantané plus grande, n'a pas une meilleur sustentation....il y aussi un autre intêret plus ludique celui la , c'est de voir pleins de nouvelles formes d'ailes en l'air... :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 27 oct. 2008 12:26

sylvain_arles a écrit :De toute maniere c'est simple, le grand intêret du delta c'est le redecollage et pour ce jours la capacité à apporter de l'eau au moulin du marketing, mise à part ca, le delta n'apporte rien de plus, même au contraire apporte des nouvelles contraite aerodynamique car il faut tout recommencer au niveau des reflexions de constuctions, de bridage,équilibrage....le delta n'est pas plus puissant qu'une bonne aile bow et n'a pas une plus grande plage de vent.n'a pas une securité instantané plus grande, n'a pas une meilleur sustentation....il y aussi un autre intêret plus ludique celui la , c'est de voir pleins de nouvelles forme d'ailes en l'air... :wink:

Bah justement je trouve ca enorme si ca apporte une nouvelle reflexion !!
C'est comme pour les voitures le hdi par exemple a apporté une nouvelle reflexion, la prius qui n'apporte rien (non ce n'est pas ecolo :!: ) a apporté une nouvelle reflexion sur la facon de concevoir une voiture !
C'est des evolution et des contraintes qu'elles apportent que viendront les revolutions en kite

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 27 oct. 2008 12:30

non, c'était une manière de passé outre un brevet, cette forme de voile existe depuis des lustres ex skikite (ou un truc comme ça au canada), Cquad, etc...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » lun. 27 oct. 2008 12:31

enfin ma phrase devrait commencé par oui et pas par non :-))

Retourner vers « Le bar »