Trax 2 135/37, pb de glisse dans petit temps,quoi de mieux?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Trax 2 135/37, pb de glisse dans petit temps,quoi de mieux?
J'ai une trax 2 135/37 , je pèse 70 kg, et je navigue avec une rhino 7 12m.
Avant j'avais une takoon vegas 138/39. Je trouve que la trax pousse énormement d'eau et manque de glisse dès que le vent faibli. Super dans le vent fort avec un très bon contrôle et confort, mais par contre pas très joueuse. Estaget-ce que la 135/39 apporte une réelle différence ? Où bien une autre planche plus polyvalente ? Où bien une planche de light wind plus grande, plus tendue, plus rigide ? Je trouve globalement que la trax manque de vitesse, par contre super crantage et confort, jamais à la rue.
J'attends vos avis et conseils
Avant j'avais une takoon vegas 138/39. Je trouve que la trax pousse énormement d'eau et manque de glisse dès que le vent faibli. Super dans le vent fort avec un très bon contrôle et confort, mais par contre pas très joueuse. Estaget-ce que la 135/39 apporte une réelle différence ? Où bien une autre planche plus polyvalente ? Où bien une planche de light wind plus grande, plus tendue, plus rigide ? Je trouve globalement que la trax manque de vitesse, par contre super crantage et confort, jamais à la rue.
lau 83
j ai testé la trax ,je ne la trouve vraiment pas terrible sur tout les points ,tu as l impression de rider sur chewingum,le scoop se deforme ,donc pas bon pour le petit temps.essai les dernieres board s de chez rootsshape ,tu vas craquer!!!!!!
Re: Trax 2 135/37, pb de glisse dans petit temps,quoi de mie
ERIC LE CREURER a écrit :J'ai une trax 2 135/37 , je pèse 70 kg, et je navigue avec une rhino 7 12m.
Tu parles de la trax de cette année ou de l'année dernière ?
J'ai celle de l'année dernière pour ma copine, qui pèse 52 kg. A mon avis tu t'es trompé de taille, tu aurais du prendre 39.
Si c'est celle de l'année dernière, c'est vrai qu'elle n'a pas une super glisse, elle "colle" un peu à l'eau. Celle de cette année est beaucoup mieux pour ça.
A+
Est-ce que c'est vrai que la TX 2008 est en fait une Trax II 07 avec
une nouvelle deco ?
Sinon j'ai recemment essayé la Trax 3 et j'ai trouvé qu'elle était super comfortable et crantait super bien, mais niveau glisse une Fluid (plus bas
de gamme) allait mieux. A moins que ca vienne du fait que la Fluid faisait 38 et la Trax 37... ?
une nouvelle deco ?
Sinon j'ai recemment essayé la Trax 3 et j'ai trouvé qu'elle était super comfortable et crantait super bien, mais niveau glisse une Fluid (plus bas
de gamme) allait mieux. A moins que ca vienne du fait que la Fluid faisait 38 et la Trax 37... ?
- black sail
- Rang 1000+
j'ai une 134x37 en dimension mais custom, et je peut assurer que je n'ai aucun pb de glisse. en fait ce n'est pas due au dimension mais a la construction. Comme le dis LAu83, c'est un vrai chewing gum. Le fait d'avoir arréter, pour une question de cout de fab, le carbone n'a pas arrangé les choses, meme si les channel sur les tips rigidifie pas mal la structure.
Donc une planche qui se deforme a outrance en particulier entre les pieds, c'est pas bon pour la glisse.
...
Donc une planche qui se deforme a outrance en particulier entre les pieds, c'est pas bon pour la glisse.
...
C'est vrai...
C'est surement pas la reine des planches pour la remonté au vent, mais une planche ne peut exceller dans tous les domaines...
Je cherchais une planche confortable avant tout.
Pour un léger et dans le vent léger, je la trouve confortable au pied, bonne glisse, bon départ au planning, bonne remontée au vent, pas de problème pour sauter...
Point négatif, pour les petits pieds, il faud sérrer à mort les straps !

C'est surement pas la reine des planches pour la remonté au vent, mais une planche ne peut exceller dans tous les domaines...
Pour un léger et dans le vent léger, je la trouve confortable au pied, bonne glisse, bon départ au planning, bonne remontée au vent, pas de problème pour sauter...

- fredo49650
- Administrateur
oliv33 a écrit :C'est vrai...![]()
Ouais sur ma best c'est pareil !! A croire que les fabricant ont tous de gros pieds

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »