J'ai aussi remarque que sur certains mystic (warrior en particulier), il y avait une surpiqure sur l'extrieur (entre l'anneau pour le leash HP et la sortie de la sangle qui a disparu sur le photo). Sur le mien, que nenni.
Sinon, le harnais etait rince regulierement (je fais gaffe au matos car dans certaines situations ca ne pardonne pas -- sur Maurice, un windsurfeur disparu au meme endroit en juillet). En tout cas, a part la legere couleur blanche sur la couture (comme on le voit sur la photo mais je ne sais pas si c'est lie), rien n'indiquait que la sangle pouvait se detacher. De plus, je suis leger (64kgs) et je navigue souvent avec une taille de voile en dessous car je suis le plus souvent en surf.
La reponse du sav m'a quand meme deplu... heureusement que je n'ai pas perdu la voile et que je suis rentre a bon port! (vu le nombre de harnais qu'ils vendent, ils auraient pu faire un geste -- ou alors ils ont trop de sav?) -- Mystic si tu m'entends, il est encore temps!
Vu la reponse de Mystic, les tarifs du matos 2009 (et la mesquinerie sur les soit disant 'options' mentionnees dans un autre post de ce forum), il me semblait que ce qui m'est arrive meritait d'etre raconte.
PS: JC si tu lis le forum (je n'ai pas ton telephone), j'ai toujours une boucle a toi que je n'ai pas pu te ramener avant de partir (dimanche). Dis moi comment te la faire parvenir si tu en as besoin ou si je te dois quelque chose.
Probleme avec mon harnais Warrior -- merci Mystic!
Modérateurs : Aventout, lionel
En tout cas merci pour vos messages car je trouve que ça craint un max.
En kite il y a pour moi 2 choses auxquelles on doit avoir un maximum de sécurité et une confiance totale et aveugle.
- Les lignes
et
- Le Harnais.
Le coups des sandows pour limiter les risques de largage intempestifs veulent bien dire ce que cela veut dire. (on appellera cela ''pour ceux qui veulent toujours un peu plus de sécurité....'')
Pour le coup des piqures je ne suis pas surpris car en pays chaud et humide il suffit qu'une fois, le harnais humide soit resté à l'ombre dans l'humidité pendant quelques jours (mais parfois et seulement 24h pour que l'on se retrouve avec des piqures). J'ai déjà eu le cas sur des voiles North dans ces pays où j'avais simplement rangée ma voile bien humide dans le sac pendant seulement une nuit. Mais attention cela peut arriver avec n'importe qu'elle marque de voile de kite bien entendu.
nota: quand c'est bien mouillé il y a peu de risque d'avoir ce genre de piqure mais quand c'est humide c'est plus facile. Après je n'ai pas l'impression qu'il y ai une science exacte avec tout cela. Car parfois, sur des voiles qui me semblaient sèche, là où il y avait un peu de sable se formait des piqures...
Enfin, même si je ne navigue pas avec un Mystic. Je pense que l'on peut avoir confiance en eux et que ces derniers vont essayer d'améliorer la qualité.
Mais une chose est sûre, que se soit Dakine ; mystic et les autres.... Qu'est-ce que cela devient compliqué pour choisir un harnais !!!
Tous les 3 mois il y en a un nouveau et dans la même gamme et chez certaines marques on va en trouver presque une dizaines d'à peine différents mais avec des prix assez élevés tout de même.
Enfin, tex et bobmaran vous avez eu pas mal de chances.
En kite il y a pour moi 2 choses auxquelles on doit avoir un maximum de sécurité et une confiance totale et aveugle.
- Les lignes
et
- Le Harnais.
Le coups des sandows pour limiter les risques de largage intempestifs veulent bien dire ce que cela veut dire. (on appellera cela ''pour ceux qui veulent toujours un peu plus de sécurité....'')
Pour le coup des piqures je ne suis pas surpris car en pays chaud et humide il suffit qu'une fois, le harnais humide soit resté à l'ombre dans l'humidité pendant quelques jours (mais parfois et seulement 24h pour que l'on se retrouve avec des piqures). J'ai déjà eu le cas sur des voiles North dans ces pays où j'avais simplement rangée ma voile bien humide dans le sac pendant seulement une nuit. Mais attention cela peut arriver avec n'importe qu'elle marque de voile de kite bien entendu.
nota: quand c'est bien mouillé il y a peu de risque d'avoir ce genre de piqure mais quand c'est humide c'est plus facile. Après je n'ai pas l'impression qu'il y ai une science exacte avec tout cela. Car parfois, sur des voiles qui me semblaient sèche, là où il y avait un peu de sable se formait des piqures...

Enfin, même si je ne navigue pas avec un Mystic. Je pense que l'on peut avoir confiance en eux et que ces derniers vont essayer d'améliorer la qualité.
Mais une chose est sûre, que se soit Dakine ; mystic et les autres.... Qu'est-ce que cela devient compliqué pour choisir un harnais !!!
Tous les 3 mois il y en a un nouveau et dans la même gamme et chez certaines marques on va en trouver presque une dizaines d'à peine différents mais avec des prix assez élevés tout de même.

Enfin, tex et bobmaran vous avez eu pas mal de chances.
je crois que je vais revenir a mes premiers amours... a savoir au niveau des harnais ne faire confiance qu'aux vieilles boites qui ont plusieurs années de Recherche et Developpememnt dans le dos et qui ne sortent plus de produits avec des défauts aussi marqués...( ca elle l'ont peut etre déja fait il y a dix ans
)
avant je naviguais en prolimit, j'ai jamais eu un soucis...

- fredo49650
- Administrateur
bobmaran a écrit :je crois que je vais revenir a mes premiers amours... a savoir au niveau des harnais ne faire confiance qu'aux vieilles boites qui ont plusieurs années de Recherche et Developpememnt dans le dos et qui ne sortent plus de produits avec des défauts aussi marqués...( ca elle l'ont peut etre déja fait il y a dix ans![]()
)
+1
Perso j'utilise un pro limit depuis mes tout debuts (pris un peu au hasard pour un petit budget) et j'en suis ravi ! Bon il commence à moins bien soutenir le dos (c'est un culotte) mais je pense que le prochain sera à nouveau un pro limit !! Avant ce post je pensai passer chez mystic car ils ont tout de meme une bonne reputation et ils sont jolis mais bon apparement à eviter ... si je peut pas compter sur mon harnais c'est pas la peine
Faut quand meme relativiser les gars, sur les forums on est pas objectif parce qu'on ne voit souvent que les problèmes. Dès que quelqu'un a une tuile avec son harnais il vient poster pour se plaindre (toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes ne postent pas), si par malheur quelqu'un a eu le meme prob alors là le problème devient "général"....
Si tous les deux jours t avais un nouveau possèsseur de Warrior que se pointait en disant: "le miens 40 nav, pas une gatte...", l'autre :"plus de 100 nav, aucun problème", encore un autre qui dirait : "Merci Mystic pour nous avoir fait des harnais solides, confortable, est avec la possibilité de mettre un coupe ligne" (parce que l'air de rien, oui c est mesquin de ne plus le livrer d'origine sur les Warrior, mais au moins, Mystic, ils laissent quand même un emplacement prévu pour en glisser un, ce qui n est pas le cas des autres marque soit dit en passant). Même chose pour le systeme de largage qui saute sur la Firestarter, suffit de le condamner et vous vous retrouver avec un harnais classique je vais dire...,
Bref, si on voyait de post de ce genre tous les jours, (post qui reflètent quand meme une certaines réalité, vu le nombre d'utilisateurs qui sont hyper content), tu changerais peut etre d'avis en disant que chez Mystic, tu ne peux pas compter sur le harnais....
Enfin voilà...
Ré
Si tous les deux jours t avais un nouveau possèsseur de Warrior que se pointait en disant: "le miens 40 nav, pas une gatte...", l'autre :"plus de 100 nav, aucun problème", encore un autre qui dirait : "Merci Mystic pour nous avoir fait des harnais solides, confortable, est avec la possibilité de mettre un coupe ligne" (parce que l'air de rien, oui c est mesquin de ne plus le livrer d'origine sur les Warrior, mais au moins, Mystic, ils laissent quand même un emplacement prévu pour en glisser un, ce qui n est pas le cas des autres marque soit dit en passant). Même chose pour le systeme de largage qui saute sur la Firestarter, suffit de le condamner et vous vous retrouver avec un harnais classique je vais dire...,
Bref, si on voyait de post de ce genre tous les jours, (post qui reflètent quand meme une certaines réalité, vu le nombre d'utilisateurs qui sont hyper content), tu changerais peut etre d'avis en disant que chez Mystic, tu ne peux pas compter sur le harnais....
Enfin voilà...
Ré
Manix a écrit :Faut quand meme relativiser les gars, sur les forums on est pas objectif parce qu'on ne voit souvent que les problèmes. Dès que quelqu'un a une tuile avec son harnais il vient poster pour se plaindre (toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes ne postent pas), si par malheur quelqu'un a eu le meme prob alors là le problème devient "général"....
Enfin voilà...
Ré
+1 !!
ne niont pas que certains on eu des problemes ,mais que énormement plus de personnes sont hyper contentes de Mystic (et je pense sincerement que c'est justifié)
- fredo49650
- Administrateur
Manix a écrit :Faut quand meme relativiser les gars, sur les forums on est pas objectif parce qu'on ne voit souvent que les problèmes. Dès que quelqu'un a une tuile avec son harnais il vient poster pour se plaindre (toutes les personnes qui n'ont pas de problèmes ne postent pas), si par malheur quelqu'un a eu le meme prob alors là le problème devient "général"....
Enfin voilà...
Ré
Justement c'est pas a nous de le faire -_- Je suis desolé mais au prix ou on paye le matos je pense que l'on est en droit d'exiger du materiel correct !! Perso je suis commercial et je me vois mal dire à mon client "nan mais ca marche mal mais il vous suffit de bricoler l'installation et ca va fonctionner"
Apres je suis d'accord avec toi on entend que ceux qui ne sont pas content mais c'est aussi ca qui est interessant ! En plus comme on peut le voir cela ne semble pas etre un probleme isolé ! En plus en faisant des recherche sur divers materiels Mystic on se rend compte qu'apparement la qualité est de moins en moins au rdv evidemment il faut relativiser c'etait du tre bon materiel donc il est plus facile de baisser en qualité par rapport a une marque qui part de bas et qui s'ameliore ...
D accord avec toi pour le principe et pour le prix. C est clair que c est cher, surtout le Firestarter, mais bon, Mystic dans l'ensemble fait du bon matos. Sur mon spot (Brouwersdam en zeeland, où t as souvent dans les 100-150 riders les weekend de beau temps), sans te mentir (évidemment le shop est sur la plage et vends Mystic uniquement), 75% des gens (des locaux mais ils sont bcp de fait) sont en Warrrior (je dis bien le Warrior, pas le Firestater), et quand je discute avec Jorgen, le boss du shop, il me dit qu'il n'a quasi aucun retours.
J'ai fatalement plein de pot qui en ont, et pas de problèmes....
Maintenant, c est vrai que je parle de Warrior, et que là majorité des prob cités viennent concernent les Firestarter, donc peut etre que ces derniers ont plus de défauts.
Enfin tout ça pour dire que je pense que Mystic reste une valeur sure, et qu'en faisant des recherches, tu verras que Dakine par exemple à plein de merdes; et si tu fais une recherche sur Kiteforum, tu verras probablement des Prolimit, des Naish, des North, dont les client sont mécontent.
Donc si t étais partit sur un Mystic pour prochain harnais, en prennant le Warrior, t es quasiment sur de ne pas te planter, moi qui est un dos un peu fragile, c est le seul ceinture avec lequel je n'ai jamais mal au dos (en comparant avec mon ancien Wipika, un North air styler que j'ai ridé quelque fois, et un Dakine Tabu...
Ré
Maintenant, c est vrai que je parle de Warrior, et que là majorité des prob cités viennent concernent les Firestarter, donc peut etre que ces derniers ont plus de défauts.
Enfin tout ça pour dire que je pense que Mystic reste une valeur sure, et qu'en faisant des recherches, tu verras que Dakine par exemple à plein de merdes; et si tu fais une recherche sur Kiteforum, tu verras probablement des Prolimit, des Naish, des North, dont les client sont mécontent.
Donc si t étais partit sur un Mystic pour prochain harnais, en prennant le Warrior, t es quasiment sur de ne pas te planter, moi qui est un dos un peu fragile, c est le seul ceinture avec lequel je n'ai jamais mal au dos (en comparant avec mon ancien Wipika, un North air styler que j'ai ridé quelque fois, et un Dakine Tabu...
Ré
- fredo49650
- Administrateur
Manix a écrit :D accord avec toi pour le principe et pour le prix. C est clair que c est cher, surtout le Firestarter, mais bon, Mystic dans l'ensemble fait du bon matos. Sur mon spot (Brouwersdam en zeeland, où t as souvent dans les 100-150 riders les weekend de beau temps), sans te mentir (évidemment le shop est sur la plage et vends Mystic uniquement), 75% des gens (des locaux mais ils sont bcp de fait) sont en Warrrior (je dis bien le Warrior, pas le Firestater), et quand je discute avec Jorgen, le boss du shop, il me dit qu'il n'a quasi aucun retours.
Ré
Effectivement je pensais plutot partir sur le warrior pour les memes raisons que toi (dos fragile) c'est ce qui m'avait conduis à opter pour un harnais culotte au debut !
Mais bon finalement je crois que je vais encore pousser le mien cet hiver et voire la saison prochaine et ensuite changement pour ... on verra ^^
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »