Probleme avec mon harnais Warrior -- merci Mystic!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tex
bavard
bavard

Probleme avec mon harnais Warrior -- merci Mystic!

Messagepar tex » lun. 20 oct. 2008 00:44

Apres avoir lu l'autre topic a propos des warrior 2009, je me suis dis que ca valait le coup que je raconte ma mesaventure avec mon warrior 2008.

L'histoire: jolie journee, du vent - je suis en 6m et en surf sans strap sur le reef avec du vent side-off et de jolies vagues - avant de partir (loin du bord), je fais toutes les verifications qui s'imposent mais en pleine navigation, je sens du mou dans mon harnais et le voile qui se decale. C'est la sangle de droite de mon warrior qui s'est arrachee et la boucle qui a disparu:

Image

Bilan des courses: j'ai reussi a rentrer en enlevant d'abord la puissance au maximum - le retour etait en downwind, donc j'ai fait une partie sans harnais en laissant ma secu sur la sangle du bas car ca ne tenait plus vraiment (j'etais en surf donc au pire je ramais mais en disant adieu a la voile -- j'aurais quand meme bien galere dans la passe).

Le harnais: un peu plus d'un an, un an et 2 ou 3 mois. Aucun signe de faiblesse jusque la, plutot en tres bon etat meme. Impossible de prevoir ce qui est arrive.

Reponse de Mystic: apres quelques semaines sans nouvelles par le biais d'un shop (il fallait discuter avec la maison mere - il a du y alle a la nage le gars), plus d'un an pas de garantie (merci Mystic, aucun geste de leur part).

Bon ben d'accord (sauf que le harnais a 150 euros qui a tenu a peine plus d'un an, il est irrecuperable), en attendant, je penche plus pour un defaut de fabrication - et ce si ca n'arrivait pas qu'au mien (de harnais)?

Publicité
RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 20 oct. 2008 02:04

C'est curieux, un pote en firestarter blanc 2007 du même age que le tien a paumé la sangle inférieure.
La couture a pourri et la mousse blanche est incrustée de moisissure. Et c'est pareil pour les autres mystic blanc ici: moisissures!

Par contre, j' ai un firestarter noir et un autre copain en warrior noir n'ont pas ce blème!?

Sans compter: reef, passe sont des choses que l'on trouve surtout dans le pacifique. Tu navigues ou? :idea:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 oct. 2008 09:52

De la moisissure tu dis??? Je ne sais pas comment vous entretenez votre matos, mais bon, ca fait deux ans et demi que j'ai le miens, il est tjs en parfait état, et pas une trace de couture abimée, pourtant je suis lourd et j'aime etre toilé à légerement surtoilé, et il a pas mal d'heure de vol ce Warrior.

Bien évidemment, il est rincé abondamment à l'eau claire après chaque nav :wink:

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » lun. 20 oct. 2008 09:58

Tiens c'est tres interessant ce que tu dis: ca arriverait donc sur les harnais blancs... ca ressemble plus un defaut de fabrication cette moisissure? A ceux qui ont des harnais mystics blancs, mefi!

Les gars de mystic ont du avoir des retours ou des infos sur ces problemes... c'est quand meme limite malhonnete de renvoyer ses clients a la fin de garantie, surtout au prix du matos mystic - il me semble que dans l'automobile, on les rappelle toutes quand on a constate un defaut de construction.

RAROATA203 a écrit : Sans compter: reef, passe sont des choses que l'on trouve surtout dans le pacifique. Tu navigues ou? :idea:

J'ai passe quelques mois a Maurice (Ocean Indien donc) - maintenant England, pas les memes conditions, mais la cote anglaise est vraiment superbe (+ il y a regulierement du vent) et surtout pas tres loin de l'Ecosse (qui est un paradis pour trips roots).

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 20 oct. 2008 10:30

au mois de janvier dernièr, le père noel m'a gratifié d'un tout nouveau mystic firestarter 08 a 190€ piece... je me suis dit garçon cette fois tu as le top du top...
j'ai du faire environ 10 sorties avec cette année de 15 a 35nds... programme newschool dehooké only... avec bcp de Handle pass-pas

Bilan au bout de 10 sortie:

- la gaine plastique pour HP qui part en miette, se craquelle de partout et manque de lacher au bout de trois sorties,

- la gaine plastique trop courte est complètement plaqué sur le dos et tous les espèces de tribal en plastique cousu sur le dos du harnais sont autant d'hameçons qui viennent accrocher votre leash lors des HP et l'empèche de passer d'un coté a l'autre du harnais ( sans parler de l'impossibilité pour votre pote de vous tenir par cette " poignée" sans s'ouvrir les doigts)

-les aiguilles de larguage de chaque coté de cette gaine qui ont auto largué 4 ou cinq fois ( le top lorsque l'on vient de terminer un back mob foiré qu'on a laché la barre et que l'aiguille largue toute seule) au mieux, on parvient à rattraper son aile in extremis par le leash handle pass et on se retrouve ainsi pendu au leash ( dans 30 nds la gavade) , au pire on va la chercher dans les piquets... encore pire la voile se barre, virevolte 100M et s'emmele dans un passant qui se promenait sur la plage ( vécu) fort heureusement pour lui, il ne s'est miraculeusement pas retrouvé coupé en julienne...

- la matiere noire qui recouvre tout le dos est un genre de pellicule néoprène qui pèle completement avec les allez-retour du leash... un peu comme le cul d'une vieille qui aurait trop pris le soleil... le sav m'a dit que j'etais un cas isolé mais j'ai un de mes potes a qui c'est aussi arrivé...
le retour sav s'est imposé... le tout en plein dans la saison...après trois mois d'attente, on m'a renvoyé un nouveau harnais que je me suis empressé de revendre..

pour moi ce produit n'ait clairement pas abouti et s'avère meme etre extremement dangereux pour ceux qui pratique le déhooké... trop de sécu tue la sécu... le risque de perdre complètement son aile est réel.. j'ai eu de la chance a ce niveau la car je navigue sur les plages deserte du nord.. je n'imagine meme pas ce qu'aurait pu donner une aile qui se barre toute seule dans 30nds sur les plage blindées du sud en pleine saison...
les mecs stoppez la course et arretez de nous sortir des modèles tous les six mois c'est franchement pas ce que l'on demande, ca pourrit le marché ca fait raler les shop, les clients et ca peut meme s'avérer dangereux... prenez votre temps, développez, testez et sortez les quand il sont aboutis...je ne suis pas sur que vous perdrez au change

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 20 oct. 2008 11:03

"- la gaine plastique trop courte est complètement plaqué sur le dos et tous les espèces de tribal en plastique cousu sur le dos du harnais sont autant d'hameçons qui viennent accrocher votre leash lors des HP et l'empèche de passer d'un coté a l'autre du harnais ( sans parler de l'impossibilité pour votre pote de vous tenir par cette " poignée" sans s'ouvrir les doigts)"

Mystic a du reagir car sur la série que je viens de recevoir (2 semaines),la boucle est large ,aucun souci pour passer la main ,largos et pas de frottements du leash HP ...

"-les aiguilles de larguage de chaque coté de cette gaine qui ont auto largué 4 ou cinq fois "

De nouveau je pense que mystic a reagit ,les pins de retenu de la gaine sont inversés ,il faut les soulever et non plus les tirer vers le bas pour larguer ...de plus est maintenant livré 2 petits sandows pour sécuriser encore plus ces larguages intempestifs ...

My 2 cents

nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » lun. 20 oct. 2008 12:04

moi , jai un warrior 2007 noir , pas encore de soucis , mais vous m inquietez la !!! dommage , ca a l air pourtant surper bien finit , et c est tres confortable!

ca a rien n a voir , mais c est trop fort : c est un post pour critiquer des probleme de "mystic" !!!!! et y a un bandereu publicitaire "mystc" en plein milieu !!!
quelle ironie ! :twisted:

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » lun. 20 oct. 2008 12:12

même problème avec un firestarter!

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » lun. 20 oct. 2008 13:20

yo30 a écrit :même problème avec un firestarter!

Le mien s'est pelé aussi dans le dos, je l'ai alors fait passer en sav. Ils m'en ont renvoyé un autre tout neuf, et là c'est le largueur hp qui se déclenche tout seul. J'ai bloqué avec des élastiques, mais ça fait raler....
Sinon je le trouve un peu trop rigide sur les cotés. Pour le reste c'est tout bon :)

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 20 oct. 2008 16:22

thomasD a écrit :
yo30 a écrit :même problème avec un firestarter!

Sinon je le trouve un peu trop rigide sur les cotés. Pour le reste c'est tout bon :)

pareil...
et le sav de me dire... je vous assure ce pelage c'est la première fois que ca arrive...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »