BANDITDOS ou REV2 9M2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

téri
Habitué
Habitué

BANDITDOS ou REV2 9M2

Messagepar téri » mar. 7 oct. 2008 19:06

Tout est dans le titre! J'aimerais votre aide concernant mon choix imminent entre ces deux ailes.
Ne pouvant pas tester avant achat, je m'en remet à l'avis de ceux qui auraient essayé l'une ou l'autre avant d'écouter l'avis "commercial " des vendeurs de shop!
Pour infos, je naviguais jusqu'à présent avec Tribal 2 9m2 et TRAX 135/39.
Je recherche une aile douce, sécurisante et très polyvalente pour niveau moyen avec grosse plage d'utilisation.
Merci à tous pour vos précieux conseils!

Publicité
Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » mer. 8 oct. 2008 15:53

Je n'ai jamai testé les bandits mai apperement se sont des ailes qui redécollent très bien, qui ont une grande plage d'utilisation, mai lourde en bar ,lente et qui n'ont pas un profil qui supporte le vent fort(pas rigide).
Je posséede 3 REV 2: 5, 7 et 11
La 11 part très tot au planing comparé aux REV 1 , elle est plus présente en bar plus stable et a une plage d'utilisation plus importante. Au niveau des sauts c'est casi comme un C shape avec tous les avantages des ailes hybride. L'année derniere j'avais 2 vegas2008 en 12 et 9 et une rev 7. j'ai longtemps hésité a prendre une aile hybride en 11 . Cette ailes est top !!!!!! Aucune hésitation possible.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 8 oct. 2008 17:06

Georgio a écrit :qui n'ont pas un profil qui supporte le vent fort(pas rigide)..

je la retiendrais celle là :lol: en gros, une aile souple à caisson quoi!
La 1, en petite taille et dans le haut de plage peut flapper comme une plate (qui a dit la REV :wink: ), mais je ne l'ai jamais vu sur ma 13 même dans des claques à 25 noeuds.

Lente? En grande taille oui, mais il faut comparer des mêmes tailles entre elles. Et je ne trouve pas que la b13 soit plus lente que d'autres 13. Personnellement j'avais même trouvé la rev1 13 plus lente, mais bon. QUant aux petites tailles, elles ont été freinées. On aime ou on aime pas, moi je ne dirais pas qu'elles sont lentes mais largement assez rapides.... les goûts et les couleurs!

La bandit dos a l'air d'être plus rapide, et d'effacer le défaut cité plus haut en plage haute. Je suis curieux de tester ça

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 8 oct. 2008 18:26

cowpilot a écrit :La bandit dos a l'air d'être plus rapide, et d'effacer le défaut cité plus haut en plage haute. Je suis curieux de tester ça

j'ai trouvé qu'en plage très haute lors de mon test, ce défaut n'était pas corrigé mais attention, je parle bien d'un cas spécifique : grain caribéen avec des rafales entre 25 et 30 nds, c'est pas fait pour et F1 a le mérite d'indiquer des plages de vent justes

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 10 oct. 2008 19:19

Mico a écrit :
cowpilot a écrit :La bandit dos a l'air d'être plus rapide, et d'effacer le défaut cité plus haut en plage haute. Je suis curieux de tester ça

j'ai trouvé qu'en plage très haute lors de mon test, ce défaut n'était pas corrigé mais attention, je parle bien d'un cas spécifique : grain caribéen avec des rafales entre 25 et 30 nds, c'est pas fait pour et F1 a le mérite d'indiquer des plages de vent justes

en quel taille Mico??

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 11 oct. 2008 02:52

10. c'est moi qui suit à l'origine du gros buzz "banditdos 10 decortiked" enfin avec Arno, vas voir sur la 1ère page, j'ai fait un topo complet

mais perso, mon choix est clair, c'est REV11 m que j'attends :wink:

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » sam. 11 oct. 2008 16:15

Tu seras pas déçu :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 11 oct. 2008 19:54

Georgio a écrit :Tu seras pas déçu :wink:

je pense aussi :wink: il est rare que depuis quelques années, Slingshot sortent de mauvaises ailes :lol:
Téri, le choix n'est pas facile car ce sont 2 ailes qui se ressemblent énormément en comportement. entre la REV 1 et la banditdos, c'est du quasi kif kif, surtout en vagues et high jumps. la 2ème version de la REV étant annoncée un poil plus présente en barre, plus de plage basse, meilleur point de pivot, ca risque d'être 2 ailes très très proches mais j'ai tout de même une préférence pour la REV
Je veux ma REV!!!!!!!! :wink: :lol:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 11 oct. 2008 21:05

Georgio a écrit :Je n'ai jamai testé les bandits mai apperement se sont des ailes qui redécollent très bien, qui ont une grande plage d'utilisation, mai lourde en bar ,lente et qui n'ont pas un profil qui supporte le vent fort(pas rigide).
Je posséede 3 REV 2: 5, 7 et 11
La 11 part très tot au planing comparé aux REV 1 , elle est plus présente en bar plus stable et a une plage d'utilisation plus importante. Au niveau des sauts c'est casi comme un C shape avec tous les avantages des ailes hybride. L'année derniere j'avais 2 vegas2008 en 12 et 9 et une rev 7. j'ai longtemps hésité a prendre une aile hybride en 11 . Cette ailes est top !!!!!! Aucune hésitation possible.

connaissant giorgio de part sa réputation à tester les ailes et à savoir de quoi il parle(de par le shop que nous fréquentons)tu peu suivre son choix les yeux fermés :wink:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 12 oct. 2008 00:30

Très difficile de départager ces 2 ailes elles ont chacune un + et un - de l'autre . j'ai bien aimé la 11 Rev 2 son one pump, sa réactivité j'ai moins aimé ses couleurs, le trim sous la barre . J'ai encore plus aimé la Bandidos plus vive que jamais son élégance générale ses couleurs, sa barre enfin presque tout alors que jusqu'à présent je n'avais que des Warroo . La seule chose que je regrette c'est l'absence du Onepump car il n'y a rien de plus énervant que de perdre son temps à se contorsionner pour que la bille soit pile poile devant la valve. Enfin je me dis que certaines ailes pour les mériter il faut parfois faire qques efforts!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »