Kite 1 - Hydroptère 000

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 8 oct. 2008 09:15

Reste plus qu'il laisse tomber l'hydroptère pour investir la même chose dans le kite et là c'est pas 50 nds mais ......

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 8 oct. 2008 10:52

malheureusement, pour beaucoup de voileux, et pas mal de planchous, les kiteux ne font pas de la voile, le kite n'est pas reconnu par la ffv puisqu'il dépend de la ffvl, et notre record est regardé au mieux avec distance, au pire avec mépris... :twisted: :twisted: on s'en fout, c'est quand même nous (enfin, alex et seb...) qu'on est les plus rapide sur l'eau et poussé par le vent! :wink:

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mer. 8 oct. 2008 12:31

Sans cherche bien loin, j'ai de gros doutes qu'un gars en kite aille à 50 noeuds en haute mer. La moindre vague ou houle l'expédierais vite en l'air. :oops:

Si on veut comparer ce qui est comparable: qu'un pilote navigue en hydrofoil et suive l'hydroptère, voire mieux, le double. :P

Alors là oui, on pourra dire ce qu'à dit hydroptere 000

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 8 oct. 2008 12:43

le record d'alex a-t-il été validé par les hautes instances (wssr ou un truc du genre) ?

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mer. 8 oct. 2008 12:59

chrisgomi a écrit :Sans cherche bien loin, j'ai de gros doutes qu'un gars en kite aille à 50 noeuds en haute mer. La moindre vague ou houle l'expédierais vite en l'air. :oops:

Si on veut comparer ce qui est comparable: qu'un pilote navigue en hydrofoil et suive l'hydroptère, voire mieux, le double. :P

Alors là oui, on pourra dire ce qu'à dit hydroptere 000

je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais c'est une épreuve de vitesse sur une distance donnée.
En voiture, tu as le même genre avec les dragsters. Et tu ne vois pas un dragster sur une course de F1.
Mais j'ai des doutes de voir l'hydroptere à 52 Noeuds dans le golf de Gascogne

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » mer. 8 oct. 2008 13:39

Ceci est une réflexion personnelle:
Point de vue retombées économiques et popularité, la F1 est en première position, loin devant les dragsters.
Il faut que le spectateur se sente concerné. Que ce soit quelque chose qu'il puisse pratiquer, même à un niveau très bas, qu'il ait un "parfum de" "sensation de", même s'il sait très bien qu'il n'est pas un pro.

La voile, la planche à voile: beaucoup peuvent en pratiquer aisément, au moins une fois dans sa vie, sans vraiment rien connaître: c'est le moniteur qui assure tout.
La F1: qui ne se prend pas de temps en temps pour un "pilote" au volant de sa voiture ?
Et ainsi pour d'autres sports.
Le kite ? On ne peut pas monter sur une planche comme cela, juste pour "voir" comment ça fait, les sensations. Il y a des pré-requis pour ne serait-ce que pour tirer un bord de 100 m.
D'où peut-être le fait que ce soit moins médiatisé, plus réservé à des passionés ?

a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » mer. 8 oct. 2008 18:24

D'où peut-être le fait que ce soit moins médiatisé, plus réservé à des passionés ?

On en reparle dans quelques temps!
Si le groupe Suez est rentré dans le kite, c'est pas pour rien!!!!les 1ers effet dernièrement au défi de la Baule (fief des voileux!) en faisant le 20h de TF1.
et aussi une pleine page sur les 50nds dans le Figaro de samedi/dimanche. Visibile aussi ici (mais sans la photo de catman)
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/10/04 ... -nuds-.php

Une demi page dans l'équipe de ce jour, et un lien ici:
http://www.lequipe.fr/sdx/lqr/search?p= ... set_=utf-8

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mer. 8 oct. 2008 22:38

attention les gars, le trimaran hydroptère a réalisé le 4 octobre une pointe à 52,86 noeuds....
avec des conditions ,un spot adapté et aussi quelques réglages il peut mettre tout le monde d'accord!
Je suis pas favorable mais ça peut arriver!!
vu sur http://www.hydroptere.com/

LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » jeu. 9 oct. 2008 00:58

Il pourra rebattre le record certes mais on se souviendra du support nautique le plus léger, le moins cher, le plus récent qui a battu pour la premiére fois les 50 noeuds... Je fais pas mal de voile et dans les clubs où je bosse on m'appelle souvent le trapésiste, le cerf volantiste... Et bein nananére c'est zavatta qui péte le record...
:wink:

Maintenant alex, seb on va soufler pour vous pour que vous battiez les 100KM/hr...

Sinon c'est sur que c'est plus facile de s'identifier à la longue distance mais là on parle des 50 noeuds et de 100km/hr le genre d'objectif collectif qui donne envie de s'intéresser. C'est comme quand en 68 le ricain Hines je crois est passé sous les 10 secondes au 100m...

gab
Novice
Novice

Messagepar gab » jeu. 9 oct. 2008 01:59

faut quand meme rester lucide:

L'hydroptère a une super rendement en grosse partie grace à ses foils, et si il ne fait pas les 50 noeuds max, il fait peut etre encore 35 noeuds en remontant au vent...

Le kite a apporté quelque chose qui marche mieux qu'une voile avec un mat, mais l'hydroptère a une p*** de bonne coque.

si on veut avoir les deux ensemble, soit on met un foil à un kiteur, mais j'y crois pas beaucoup vu la stabilité du machin, soit on met un kite à l'hydroptère...

Retourner vers « Le bar »