Kite 1 - Hydroptère 000

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 9 oct. 2008 08:27

gab a écrit :soit on met un kite à l'hydroptère...

Et mon petit doigt me dis que beaucoup doivent y penser sérieusement, techniquement ya pas grand chose qui freine une tel avancée.

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 9 oct. 2008 08:58

Nicole van de kerchove ( paix à son ame) avait tenté l'aventure sur une coque de JOD 24 voici quelques années entransat. et on ne peu pas dire qu'elle ai battu des records. A peine plus vite que Guy Delage, qui l'a fait à la nage/dérive.
Depuis la technologie a bien avancé et on en met des kite sur des cargos, la encore, le ruban bleu n'est pas tombé. Des mauvais esprits trouveront bien à redire en disant que ce n'est pas avec des caissons qu'on battera des records, je les vois venir.
Mais il y a aussi les catakite et tout ce qui peut sortir de l'imagination fertile de l'homme.
il est vrai que l'hydroptère est vraiment étudié pour la vitesse. Il passe les 50 noeuds avec une semaine de retard et ne rentre pas dans l'histoire. c'est passé inaperçu mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
Oseront ils tout chambouler pour changer de mode propulsion ? quel toupet après autant de develloppement ! l'avenir nous le dira.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 9 oct. 2008 09:54

pradoyann a écrit :Il passe les 50 noeuds avec une semaine de retard et ne rentre pas dans l'histoire.

Ca fait un moment qu'il avait passé les 50 noeuds...il a juste battu son propre record de vitesse instantanée.

à ma connaissance, il n'existe pas encore de bateau dédié à la vitesse avec une aile de 40m² 'full-depower'...car c'est bien ça qui a boosté les kite ces 2 dernières années en vitesse pure.

De plus le système de dérive pourrait voir de grosse révolutions ces prochaines années avec des 'kites sous-marin' pour contrer la puissance des kites en totale opposition.

Enfin, je ne suis pas non plus visionnaire...c'est plus de l'expoir.

diji
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar diji » jeu. 9 oct. 2008 09:57

Yves parlier qui n'est pas le plus mauvais des voileux avait deja dit que la prochaine avancé serai des bateaux propulsés par des kite...
d'ailleur il y bosse : http://www.parlier.org/beyond_the_sea/fr/index.php

chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » jeu. 9 oct. 2008 12:25

Utiliser un kite pour aider un bateau à moteur à avancer, ça fait économiser du carburant.
Pour une coque de voilier, je sais pas quels sont les intérêts à utiliser un kite.

J'ai entendu parler d'un système qui était en train d'être mis au point mais abandonné par faute de financement: un parapente, un bonhomme dessous, relié par une corde à un hydrofoil qui jouait en quelque sorte le rôle d'ancre mobile à grande vitesse.
Bref, au lieu que le bonhomme qui fait du kite soit sur une planche, il est suspendu entre ciel et mer.

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » jeu. 9 oct. 2008 12:36

De plus le système de dérive pourrait voir de grosse révolutions ces prochaines années avec des 'kites sous-marin' pour contrer la puissance des kites en totale opposition.

tiens ca me rappelle un post ou quelque uns se sont bien lachés ...! : :o

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 9 oct. 2008 13:03

ouaip...avec cette petite vidéo que je remets:
(allez à la fin directement) :

http://fr.youtube.com/watch?v=1tEw_mlUh7g

diji
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar diji » jeu. 9 oct. 2008 13:43

chrisgomi a écrit :Pour une coque de voilier, je sais pas quels sont les intérêts à utiliser un kite.

-1- moins de poids dans le greement
-2- on supprime presque le moment de retournement du bateau donc du poids en moins sous l'eau, des plans antiderives plus courts donc moins de frottements.

Marco 75
Habitué
Habitué

Paris-Match!

Messagepar Marco 75 » jeu. 9 oct. 2008 16:24

A propos d'hydroptère, je vous recommande vivement la page 114 du "Paris match" de cette semaine. Un beau festival d'exagérations et d'approximations! la photo, en revanche, est sublime et traduit bien l'impression de vitesse et de puissance du bateau.
(Même si les photos en pages 94 et 97 sont mieux)

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 9 oct. 2008 16:28

A la limite de l information de qualité, je vous laisse juger ...
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 905,0.html

Retourner vers « Le bar »