quelles sont les qualités demandées à une aile pour surfer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: la-GAASTRA-Neto

Messagepar black sail » ven. 5 sept. 2008 13:00

madmax a écrit :Le principe est de pouvoir naviguer avec l'aile, de faire corps avec elle et non de surfer en mettant l'aile au zenith et de lacher la barre.

Ca, ça ne marche pas en surf ... quelque soit l'aile.

Publicité
madmax
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar madmax » ven. 5 sept. 2008 14:30

Difficile de retransmettre des sensations!
Mais l'impression de faire corps avec l'aile s'est dans le sens ou tu sais toujours ou elle est et qu'elle suit tes courbes et non l'inverse.
Cela dépend si tu es sous-toilé et tu travailles l'aile ou dans des conditions musclés tu peux la travailler mais tu es en sécu grace au depower et au non-lift de l'aile.

Enfin s'est un vrai jouet pour les vagues, à essayer et après tu comprendras.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: la-GAASTRA-Neto

Messagepar Tato » ven. 5 sept. 2008 14:35

black sail a écrit :
madmax a écrit :[color=red]Le principe est de pouvoir naviguer avec l'aile, de faire corps avec elle et non de surfer en mettant l'aile au zenith et de lacher la barre[/color].

Ca, ça ne marche pas en surf ... quelque soit l'aile.

Hello,

Je crois bien que ce n'est pas le but de cet aile pour surfer mais que Guilhem Fevret l'a fait une fois pour déconner non ?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 5 sept. 2008 20:12

black sail a écrit :Je suis a 99% d'accord avec lafoly... 1 point seulement ou mon avis diverge, la légéreté en barre. En effet, je préfére que l'aile sois toujours présente en barre pour pouvoir mieux la dirigé et pour garder ce fond de puissance dont parle Lafoly. c'est encore plus vrai qd tu surf en switch.

Perso je suis vraiment satisfait de mes GK sonic ...

Je rajouterais également que la planche joue également pour beaucoup (contrairement au freestyler new school).

+++

pour moi avoir une aile présente en barre signifierais qu'elle tire toujours et donc que tu te ferais souvent tracter,c'est pour ça que je disais plutôt légére mais comme je dis plus loin avec un fond de puissance.
j'ai une bandit en 9m mais je la trouve trop lente par contre j'ai la rev en 7m et là c'est vraiment la bonne adéquation avec ma lf 5,10,je ne prêche pas pour ma paroisse mais je dis ce que je ressent avec ces ailes,par contre avec la 9m pour remonter au près c'est top et en plus elle démarre trés tôt ce qui me permet de pouvoir naviguer sous toilé,ce que je préfére en surf bien sur :wink:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 5 sept. 2008 20:16

au bottom une aile qui tire homogénement avec un peu de power, ce que je retrouve avec la enova2 mais pas trop avec la furia sauf qd t'es deja bien toilé.
rapide voir tres rapide (en rotation et vitesse d'évolution) qui permet de replacé l'aile au dernier moment et dans n'importe qu'elle situation.

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 5 sept. 2008 20:24

une aile qui choque .... j aurais plutôt dit que c était la planche large avec du volume qui permettait de surfer sans la traction de l aile ...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 5 sept. 2008 22:25

on est d'accord Lafoly... le mot leger me génait un peu car par exemple la ozone edge, pour l'avoir essayé en méditéranée, est trop légère ... on ne sait pas ou est l'aile.

+++

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 5 sept. 2008 22:41

black sail a écrit :on est d'accord Lafoly... le mot leger me génait un peu car par exemple la ozone edge, pour l'avoir essayé en méditéranée, est trop légère ... on ne sait pas ou est l'aile.

+++

voila la petite erreur est réparée :lol:
ça me fais plaisir qu'une bonne partie d'entre vous pense que tous ce que j'ai écrits au début de ce post est correct,ça me renforce dans ce que je pense être juste et ce qu'il faut pour bien surfer et avoir de bonnes sentations. :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 5 sept. 2008 23:11

endehookant et en la laissant par le suicide leash accroché au crochet, la venom te genais??

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » sam. 6 sept. 2008 00:04

j'ajouterai juste que avant de parler de l'aile, le mieux pour exploiter une vague en kite, est de savoir surfer... tout le monde parle d'oublier l'aile, mais sans l'aile beaucoup n'arriverai meme pas a enchainer un roller!!!

Retourner vers « Le bar »