Choix du matos???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

romubel
petit nouveau
petit nouveau

Choix du matos???

Messagepar romubel » dim. 31 août 2008 19:23

Salut à tous et oui encore un nouveau....:D

Voilà je suis actuellement à Libreville "GABON" pour 2 ans, j'ai toujours rêvé de faire du Kite, alors je me lance par contre ici il n'y a pas de stage mais je dois pouvoir trouver quelques conseils sur place.
Alors quel matos choisir pour un débutant de 1.83m pour 82Kg pour un budget entre 750 et 1200 E le tout.
Merci pour vos rèponses

Publicité
romubel
petit nouveau
petit nouveau

Vous en pensez quoi???

Messagepar romubel » dim. 31 août 2008 19:31

J'ai trouvez ça sur le net....?????
http://www.kite-spirit.com/catalog/prod ... ts_id=1047
:wink:

thomasD
rang 5
rang 5

Re: Choix du matos???

Messagepar thomasD » dim. 31 août 2008 19:39

romuLBV a écrit :Salut à tous et oui encore un nouveau....:D

Voilà je suis actuellement à Libreville "GABON" pour 2 ans, j'ai toujours rêvé de faire du Kite, alors je me lance par contre ici il n'y a pas de stage mais je dois pouvoir trouver quelques conseils sur place.
Alors quel matos choisir pour un débutant de 1.83m pour 82Kg pour un budget entre 750 et 1200 E le tout.
Merci pour vos rèponses

Trouve toi quelqu'un de sérieux, ça peut être dangereux.
Je serai toi je chercherai le matos après avoir essayé, tu y verras plus clair.
Bon courage, tu vas voir c'est top !

romubel
petit nouveau
petit nouveau

kite

Messagepar romubel » lun. 1 sept. 2008 08:43

merci pour tes conseils..........mais je suis confiant ça vas le faire pour les conseils, autrement pour le matos.....
A+

romubel
petit nouveau
petit nouveau

kite

Messagepar romubel » lun. 1 sept. 2008 08:43

merci pour tes conseils..........mais je suis confiant ça vas le faire pour les conseils, autrement pour le matos.....
A+

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » jeu. 4 sept. 2008 11:58

moi j'ai bien une planche pour toi, mais si je dois te l'envoyer au gabon, ca va me couter bonbon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour la voile, je dirai 13 ou 14 hybride ou plat car t'es lourd quand m^me (+ que moi en tout cas)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 4 sept. 2008 13:14

Salut c'est Cédric

Comme je t'ai dit en mp téléphone moi et on se capte sur le spot direct!!

Ne cherche pas de matos pour l'instant, on te prêtera tout çà :wink:

Comme çà tu vas d'abord apprendre à manier une aile avec un ptit moustique, puis tu auras une aile gonflable de moins de 10m2, et ensuite on verra...

Dans tous les cas je te déconseille fortment d'investir dans une 13-14m2 d'entrée de jeu car ici, c'est la taille minimum!!!! Perso je suis le premier à me mettre à l'eau à chaque fois avec peu de vent en 14m2, mais j'ai une Rhino 2008!!!

POur la board c'est pareil on te prêtera, même le harnais!! :lol:

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » jeu. 4 sept. 2008 13:34

yngwiepetrucci a écrit :Salut c'est Cédric

Comme je t'ai dit en mp téléphone moi et on se capte sur le spot direct!!

Ne cherche pas de matos pour l'instant, on te prêtera tout çà :wink:

Comme çà tu vas d'abord apprendre à manier une aile avec un ptit moustique, puis tu auras une aile gonflable de moins de 10m2, et ensuite on verra...

Dans tous les cas je te déconseille fortment d'investir dans une 13-14m2 d'entrée de jeu car ici, c'est la taille minimum!!!! Perso je suis le premier à me mettre à l'eau à chaque fois avec peu de vent en 14m2, mais j'ai une Rhino 2008!!!

POur la board c'est pareil on te prêtera, même le harnais!! :lol:

+1, c'est cool ça, à mon avis tu trouveras pas mieux !

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 4 sept. 2008 13:50

C'est vrai qu'ici, vu qu'on est un nb très limité de pratiquants de kite (à savoir moins de 10), on est vraiment une bande de potes, et l'entraide est toujours au rendez vous.

Charly, un pote expatrié qui m'a tout appris du kite, est le prof du coin, et il n'a absolument rien à envier à un prof officiel qu'on pourrait trouver en stage en france, parce qu'il a une grande expérience de la pratique, mais aussi il a eu énormément de matériel. Il en a encore beaucoup, ce qui lui permet de la faire tourner généreusement, et de faire tester aux nouveaux arrivés.

Ensuite il y a toujours quelqu'un ou presque pour t'aider à décoller ton aile ou a la poser! Quand çà n'est pas le cas on a même formé un local qui est quasiment tous les jours sur le spot, et qui n'a pas de travail. Du coup on lui file un peu d'argent de temps en temps pour aller manger, et il nous aide bien en retour.

Je pense que les conditions d'ici, mis à part les difficultés liées au spot et à son environnement (voir photos ci dessous, y a des arbres tout le long et, selon la marée, y a un risque) , ne peuvent pas être beaucoup plus optimum :lol:

Image

Comme tu as pu le voir depuis hier soir on est reparti dans la saison humide, ce qui veut dire qu'après une grosse pluie.... le ciel se dégage et çà amène un peu de vent si Eole est sympa avec nous alors prépare toi :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 5 sept. 2008 08:51

snif !!!
Dire que vous naviguez sans combi :'( par ici aussi la saison humide a commencée (arf non en fait c'est celle de l'année derniere qui ne s'est pas finie :( )

Enfin profitez bien ;)

Retourner vers « Débutant ? »