Casque
Modérateurs : Aventout, lionel
Casque
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un casque pour le snowboard et tant qu'à faire autant qu'il puisse me servir en kite, avez vous des suggestions de modèle qui puisse faire l'affaire.
En vous remerciant d'avance.
J'envisage l'achat d'un casque pour le snowboard et tant qu'à faire autant qu'il puisse me servir en kite, avez vous des suggestions de modèle qui puisse faire l'affaire.
En vous remerciant d'avance.
- yngwiepetrucci
- rang 7
- Philippe33
- Rang 1000+
yngwiepetrucci a écrit :Fait surtout gaffe aux matériaux, parce que certains n'aiment pas du tout l'eau, ou pas l'eau de mer.
Si tu veux pas te tromper, les Gath restent de bons casques à tout faire, kite, snow, et même parachutisme
Le Gath

personnellement il est sur ma tête à toutes les sessions depuis plusieurs années,comme à l'océan j'utilise un leash de planche,ça peut me protéger ;et puis également protéger du soleil,du froid,des paquets d'eau dans les oreilles .
Et en plus si comme moi il te manque quelques cheveux,tu seras plus beau

Philippe33 a écrit :yngwiepetrucci a écrit :Fait surtout gaffe aux matériaux, parce que certains n'aiment pas du tout l'eau, ou pas l'eau de mer.
Si tu veux pas te tromper, les Gath restent de bons casques à tout faire, kite, snow, et même parachutisme
Le GathTu vas te faire incendier par tous ceux qui vont dire qu'il ne protège de rien du tout,etc...etc...
![]()
personnellement il est sur ma tête à toutes les sessions depuis plusieurs années,comme à l'océan j'utilise un leash de planche,ça peut me protéger ;et puis également protéger du soleil,du froid,des paquets d'eau dans les oreilles .
Et en plus si comme moi il te manque quelques cheveux,tu seras plus beau![]()
ouais mais pour te proteger des chocs(surtout a terre) le gath mon cul!
le seul casque valable que j ai trouve leger protection au top(la coque est en carbone) et utilisable sur eau/neige (si tu prend le modele eau) le Rocker halfcut
tu en verra http://www.sweet.no
et pour l achat http://www.canoe-shop.com mais attention le prix c est pas un gath , mais le niveau de protection aussi n a rien a voir (gath(mem le gedi) mousse de merde coque plastique la c est coque carbone, mousse tres epaisse oreilles protegees et au chaud poids 400G)
bon apres t a qu une tete et qu une vie sur ça je pefere investir un petit peu.......
-
- Rang 1000+
les gath....serieux.... un copain en avait 2 et s est pris 2 grosse boite en snowkite.... marque a eviter....je sais pas contre quoi ca protege mais pas des chocs sur terre... sur l eau, peut etre vu que l impact est moins violent vis a vis de la surface..
pour le snow, j ai un protec avec les oreilles detachables pour l été et il peut me servir sur l eau ( jamais utilisé je fait essentiellement du light wind) et vu la pelle que je me suis pris l hiver dernier, il est solide lol ( kiteloop involontaire sur neige beton la tete la premiere dans 20nds... )
pour le snow, j ai un protec avec les oreilles detachables pour l été et il peut me servir sur l eau ( jamais utilisé je fait essentiellement du light wind) et vu la pelle que je me suis pris l hiver dernier, il est solide lol ( kiteloop involontaire sur neige beton la tete la premiere dans 20nds... )
voodoospirit a écrit :les gath....serieux.... un copain en avait 2 et s est pris 2 grosse boite en snowkite.... marque a eviter....je sais pas contre quoi ca protege mais pas des chocs sur terre... sur l eau, peut etre vu que l impact est moins violent vis a vis de la surface..
protec c'est de la bonne came. j'ai l'ace wake, et j'en suis super content ( nb: j'ai pas testé sur des objets solides...

ils font aussi des casques pour le sk8, snow... à voir si ceux là résitent à l'eau de mer...
++
voodoospirit a écrit :les gath....serieux.... un copain en avait 2 et s est pris 2 grosse boite en snowkite.... marque a eviter....je sais pas contre quoi ca protege mais pas des chocs sur terre... sur l eau, peut etre vu que l impact est moins violent vis a vis de la surface..
+1 pour le protec le ACE WAKE est aussi au top (concu pour le wake et utilise par le GIGN(j ai vu ça la derniere fois sur une emission

rpayr656 a écrit :Philippe33 a écrit :yngwiepetrucci a écrit :Fait surtout gaffe aux matériaux, parce que certains n'aiment pas du tout l'eau, ou pas l'eau de mer.
Le GathTu vas te faire incendier par tous ceux qui vont dire qu'il ne protège de rien du tout,etc...etc...
![]()
le seul casque valable que j ai trouve leger protection au top(la coque est en carbone) et utilisable sur eau/neige (si tu prend le modele eau) le Rocker halfcut
et pour l achat http://www.canoe-shop.com mais attention le prix c est pas un gath , mais le niveau de protection aussi n a rien a voir (gath(mem le gedi) mousse de merde coque plastique la c est coque carbone, mousse tres epaisse oreilles protegees et au chaud poids 400G)
bon apres t a qu une tete et qu une vie sur ça je pefere investir un petit peu.......
Salut Rpayr,
Le Rocker Half ou fullcut me parait bien sympa mais est il confortable et la visière est elle escamotable et réglable ?
Merci pour ta réponse
DAN a écrit :rpayr656 a écrit :Philippe33 a écrit :yngwiepetrucci a écrit :Fait surtout gaffe aux matériaux, parce que certains n'aiment pas du tout l'eau, ou pas l'eau de mer.
![]()
Salut Rpayr,
Le Rocker Half ou fullcut me parait bien sympa mais est il confortable et la visière est elle escamotable et réglable ?
Merci pour ta réponse
Salut Dan
j ai un rocker fullcut 400G tu le sents mem pas , confort a souhait il y a des mousses suplementaires pour ajuster ta tete dedans , il y a aussi des mousses au niveau des oreilles avec un jersey pour le confort , la visiere est bien sur amovible sinon j aurai pris mon ancien casque de motocross (avec le poids en plus)
non sereux c est le top et il flotte

voila une autre adresse
http://www.canoe-shop.com en fait je l ai commande la en rouge le top
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »