preview matos 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

b-squared
Novice
Novice

Messagepar b-squared » lun. 18 août 2008 17:43

rackham a écrit :
EGaut515 a écrit :
rackham a écrit :
EGaut515 a écrit :Vu dans Kitesurf Mag : un one-pump sera disponible sur la Bandit Dos dans un second temps.Autrement elle ne se déforme plus dans les claques et le depower est plus progressif avec des sensations de C-Shapes voilà en résumé le test de la 8.

Comme quoi il y en avait qui avaient raison en disant que cette dernière se déformait :lol:

Après ma question est: comment peuvent-il confirmer que la 8m² offre un depower plus progressif avec des sensations de C-shapes puisque cette dernière n'existe pas dans la première génération de Bandit ?

Si il se sont basés sur la 09m² pour faire le test ça ne m'étonne pas vu que la taille est plus petite. Mais bon ça peut-être relatif car il y a des 12 qui sont vraiment équivalentes à des 09m² donc je vois pas trop comment ils peuvent dire ça...

Ou alors c'est que le B/C est vraiment plus consistant et dans ces cas là certain risquent de trouver la voile encore plus physique ?

Enfin, si elle est plus C-shape tant mieux car jusqu'à présent pour un shape typé C-shape, pour celles que j'ai testé, principalement en 09m² je trouvais que cela se rapprochait plus d'une Vsonic que d'une Trix en comportement et feeling. Avec tout de même pour les 2 dernières plus de confort en plage haute à très haute.

Enfin je me pose que ses questions uniquement pour en apprendre un peu plus et mieux comprendre :roll:

:wink:

Je vais te faire rire William on apprend (dans l'article)que la faiblesse de la plage basse de la Bandit11 est gommée par celle de la Bandit Dos 12, ben voyons:lol: :lol: :lol:
Concernant le depower il est un poil plus important , il y a un bridage genre IDS (Cabrinha) et le pilotage est doux.
Pour les problème de déformation ils ont augmenté légèrement le diamètre des boudins ce qui facilite le gonflage à la bonne pression.

TROP FORT !!! :lol: :lol: :lol:

Enfin ce qui est c*n c'est que c'est la marque qui peut en patir... :? alors que ça se trouve c'est le mag qui a écrit des bétises.... en laissant son cerveau de côté :evil:

Malheureusment ça touche toutes les marques... :( même celles qui paie pour être souvent dans les mags et dans les tests.... :lol:

Non ce n'est pas le mag qui invente, c'est donné parF-one !!!

Vous pouvez voir le descriptif de f-one et les tarifs la : http://www.kite-spirit.com/catalog/prod ... ts_id=1154

Ce qu'il y a de drole c'est que l'année dernière c'était l'aile parfaite dans les magasines (kitesurf mag : points négatifs : RAS), et maintenat ils parlent de défauts corrigés???? Mais je croyais qu'elle en avait pas!!!! Faudrai savoir!!! Tout ca pour dire que les mag sont pourris et que rien ne vaut un bon test personnel... Car beaucoup de rider avaient trouver la bandit lente et lourde en barre, qu'elle flappait, que le border-choquer était trop long, etc...
De plus la critique qui revenait sur les ailes North 2008 était le trim qui s'enroulait, alors que ca fait ca sur toutes les ailes avec un trim clamcleat! (bandit comprise)pourquoi le notifier seulement pour north???

Ceci dit : niveau coloris et déco la nouvelle bandit a carrément une gueule d'enfer!!! Esperons qu'elle soit plus agréable, mais je mep ose quand meme la question suivante :
Pourquoi (a part f-one) toutes les marques (RRD et NORTH) utilisent le shape delta pour leurs ailes débutants seulement???? Et garde des C-shape ou C shape SLE pour leurs ailes performantes freestyle.... Bon choix le Delta pour le freestyle? Je commence à douter...

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 18 août 2008 23:53

Tu sais, test la Evo de chez North et je pense que tu te diras que finalement ce n'est peut-être pas une voile pour les débutants... En dehors du redécollage.

.... tellement elle tracte :?

b-squared
Novice
Novice

Messagepar b-squared » mar. 19 août 2008 09:36

Elle tracte ok, mais est-elle rapide? Une cabrinha contrat tracte severe mais quel camion!!! :?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 19 août 2008 12:36

Un peu moins camion que la contrat.

En cabrhina il y a la xbow qui tracte et qui reste assez fluide dans ces mouvements... :roll: Dans le même style de programme de la xbow, la Trix me semble plus mobile, un peu moin sde plage basse par rapport à la xbow mais beaucoup plus de confort en plage haute à très haute.

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 19 août 2008 13:40

Wipika resortirait l'AIRBLAST en 2 lignes ?

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 19 août 2008 17:17

rackham a écrit :Un peu moins camion que la contra.

Rien à voir avec la contrat ... l'EVO bouge très bien alors que la contra est une pure erreur de la nature kite, 2 ailes absolument pas comparable !
T'as essayé les 2 ailes wiwi ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 19 août 2008 21:38

lpi35 a écrit :
rackham a écrit :Un peu moins camion que la contra.

Rien à voir avec la contrat ... l'EVO bouge très bien alors que la contra est une pure erreur de la nature kite, 2 ailes absolument pas comparable !
T'as essayé les 2 ailes wiwi ?

contrat 2007 en 14m² si je me trompe pas et une Evo 12m² une petite demi-heure il y a déjà quelques mois.

Je n'ai jamais dit non plus que ces 2 voiles étaient comparables.

Pour ton info l'Evo m'avait l'air plus confortable en plage haute que la bandit. Cette dernière monte bien aussi.
Comme énoncé plus haut, ce n'est pas parce qu'une voile redécolle facilement que forcément cette dernière est réservé à des débutants.
Je ne suis pas sûre non plus qu'elle soit la voile adéquate pour donner des les premières leçons. Faudrait que tu demandes à Manu tu le vois plus souvent que moi ... ?

Je teste toujours quand je le peux du matos tu sais....

:roll: :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 19 août 2008 21:52

rackham a écrit : Faudrait que tu demandes à Manu tu le vois plus souvent que moi ... ?

Il m'avait preté une 12 m² .. c'est pour ça que je ne voyais pas trop le rapport entre les 2 ailes ( la contra c'est Gaetan qui me l'avait passé ) ;-)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 22 août 2008 00:14

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »