je suis degouté...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

je suis degouté...

Messagepar cyrilish » dim. 3 août 2008 10:05

Apres m'etre donc fait bien mal et allé voir medecin du sport pour mon genou (ya 3 semaines maintenant), je devais faire mon irm.
CA allait mieux, je m etais acheté une orthese pour pouvoir reprendre le kite et je pensais reprendre des la semaine prochaine.

Resultat de l'irm, lca rompu comme prevu et petite surprise, une fracture au niveau du col du femur exterieur...

Va falloir encore patienter avant la reprise... :cry:

sinon, je sais maintenant pourquoi meme si la chute n'etait pas violente (cf video sur dailymotion), je susi retombé les jambes tendues. et le femur c est encastré dans le tibia et omn genou a tourné sous la douleur.
Comme le kiteloop n etait pas tres haut, j ai meme pas eu le reflexe d amortir. C est la mon erreur;...

Maintenant, il me reste plus qu a prendre mon mal en patience ( 1 mois minimum je pense) faut que j aille voir un chirurgien...pfffff....

Publicité
Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » dim. 3 août 2008 10:18

en tous les cas bon courage pour la convalescence!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 3 août 2008 10:20

C'est hallucinant comme on peut se faire mal sur une telle reception...

Je me prend des boites monumentales parfois, hier encore un handle pass coincé dans mon leash qui a finit en kiteloop dos à l'aile à 3-4m de haut...et rien.

Alors que ya quelques semaines, je descends une marche sans faire attention et paf mini-entorse à la cheville.

Bref, faire attention serait meme pas un bon conseil...un accident est bete par définition.

bon retablissement

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » dim. 3 août 2008 11:21

Salut
bon courage. Je suis emmerde au genou droit suite à ablation partielle du ménisque droit fin mars ! Dés que je fais une grosse session : lendemain j'ai le genou qui fait le double -> je fais donc un break de 15 jours !

Tout monde me disait : c'est de la rigolade un menisque et bien non !!
La convalescence est quand meme longue !!

@+

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » dim. 3 août 2008 11:43

Je compatis, claquage au mollet gauche en montant une grande marche un peu rapidement hier. :cry:

todemes
Novice
Novice

Messagepar todemes » lun. 4 août 2008 03:50

nalesc a écrit :C'est hallucinant comme on peut se faire mal sur une telle reception...

Je me prend des boites monumentales parfois, hier encore un handle pass coincé dans mon leash qui a finit en kiteloop dos à l'aile à 3-4m de haut...et rien.

Alors que ya quelques semaines, je descends une marche sans faire attention et paf mini-entorse à la cheville.

Bref, faire attention serait meme pas un bon conseil...un accident est bete par définition.

bon retablissement

C'est clair, c'est vraiment injuste parfois. Pareil, ca fait 2 semaines que j'ai un problème aux côtes après une toute petite session tranquille, sur un changement de direction. Je n'ai pratiquement rien senti sur le moment, mais quelques heures après... aïe. Et j'ai pas l'impression que ca veuille se remettre rapidement.
Et des boites, y en a eu où je me suis demandé comment j'étais encore en un morceau... et rien de chez rien. Va comprendre...
En tout cas, c'est bien frustrant de ne pas pouvoir sortir avec ce vent tous les jours !!!

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 4 août 2008 07:01

Je profite de ce post pour vous narrer mes déboires:

Session cette matinée, juste derriere un îlot (qu'on appelle MOTOU ici). On passe le récif avec un copain. La houle est faible mais les coraux immergés.
Je passe de face une série de environ 1m et j'enchaine une transition. Je
double une vague qui casse en me bouchant la vue.
Au moment ou je retombe devant elle, horreur, y a plus d'eau et que les têtes des coraux qui me tendent les bras! :o
Bien évidemment, je m'écrase comme une m* sur le dos en pensant qu'a une seule chose: ne pas emmelé mes lignes sur le récif!
Finalement, je me recupère sans trop de peines et rattrape ma planche qui n'a pas trop souffert.

Bilan: une bonne dizaine de coupure sous les pieds, autant sur les mains mais une session formidable malgré ça.

La combi m'a bien protégé. Mon harnais Mystic FIRESTARTER a une piece plastique dure en saillie dans le dos. Je trouvais ça inutile et tape-a-l'oeil mais en réalité ça évite d'étriper son harnais en pareil cas.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 4 août 2008 08:46

t'as bien une rupture du LCA c'est bien ça ?

si c'est le cas , tu vas en avoir pour un peu plus d'1 mois avant de pouvoir rekiter car en général c'est opération avec greffe et toute la ré-éducation qui va derrière .( tout ça dur en gros 8-9 mois avant de rattaquer une "activité physique"

je ne veux pas t'affoler , non plus certaines personnes arrivent à vivre simplement avec un LCA péter , mais je crois qu'au niveau sport ils sont quand plus limiter .

courage

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 4 août 2008 12:04

Ton message Thermik ne nous rassure pas mais tu fais bien de le signaler. :?

Enfin Cyrilish il ne te reste plus que la patience et la confiance... :wink:

+1 aussi pour Naslec.

ça me fait penser à une chose en juin dernier en plage basse (juste de quoi caper) je me suis fait un lumbago sur un jibe.

Un lumbago, c'est tout bête, ça fait mal et ça peut se soigner très rapidement. Mais juste pour rappel, j'ai eu la chance ce jour là que cela me soit arrivé dans 50cm d'eau. J'aurais été en mer j'aurais certainement été obligé d'abandonner mon matos à cause de la douleur si violente et prier pour ne pas claquer d'hypothermie ou de noyade...
Pour info, jusqu'à ce jour je n'avais jamais eu de lumbago de ma vie et il m'a fallu plus de 3h en rampant pour revenir à la voiture avec mon matos alors qu'il y avait même pas 200m jusqu'à la plage et 100mètres de plus pour la voiture.

Juste pour rappeler que nous ne prenons jamais suffisamment soin de notre corps et de notre santé.

Et qu'un accident est toujours bête... MAIS avant tout:
- MECHANT ;
- parfois IRREVERSIBLE ;
- et parfois aussi TRISTEMENT MORTEL.

Ne l'oublions pas car cela ne concerne pas que le kite mais aussi tout notre envirronnement... !

yannm2
Habitué
Habitué

Messagepar yannm2 » lun. 4 août 2008 21:17

Salut,

Je confirme pour le LCA, c'est pas le top. Je me suis fait une entorse grave du genou il y a deux ans et demi maintenant. j'avais enfourné au passage d'une vague et le pied est resté dans le footstrap pendant que la voile continuait à tirer :?

j'ai tenté de faire sans LCA, rééduc, muscu etc. je pensais que tout était bon puis en descendant faire une plongée spéléo j'ai le genou qui a lâché.

re muscu, re rééduc...pas de souci, pendant un an reprise du kite tout doucement sous toilé avec grande planche et grosse genouillère DONJOY.

Puis un jour au boulot, en descendant les escaliers en courant re entorse. Toubib, prise de rendez vous pour une autogreffe du LCA en DIDT.

L'opération a eu lieu il y a un mois, la rééduc se passe bien, bilan de contrôle bientôt. Si tout va bien reprise du vélo dans un mois, avec la natation, reprise de la plongée en février ou mars 2009, du kite fin 2009... :(

Donc ne traite pas ça avec du mépris.

bon courage à toi.

@+

Retourner vers « Le bar »