il y a une difference pour moi entre les sauveteurs qui sont là a l'année et qui sont indispensable et font du bon taf et les sauveteurs et crs sur les plages qui sont la pour mater les culs des ptites parisiennes en vacances....lol
nous dans notre coin qu'il pleuve à bloc et qu'ils fassent 10 degrés dehors pas moyen de naviguer quand meme...ca c'est de la flexibilité à l'état pur
quand les crs n'en font qu'a leure tete
Modérateurs : Aventout, lionel
mlm a écrit :c'est clair la meilleure chose à faire c'est d'aller les voir AVANT de naviguer
ça parait logique mais c'est quitte ou double

ça m'est arrivé en surf à Argelès un jour de grosse houle d'est
drapeaux rouge et cie (je parle de surf surf)
je ne suis pas allé voir les CRS avant ma session
qui s'est faite volontairement à l'écart
a mon retour, deux sont venus pour m'engueuler
si j'avais été les voir avant, ils m'auraient dit de ne pas y aller
Résultat: je me serais fait sucrer la session de surf de l'année...

Il faut aussi savoir que les CRS ou police municipale ou autre , ont des supèrieurs qui les contrôlent .
De plus si ils se retrouvent avec d'autres personnes qui viennent naviguer en nombre de plus en plus croissant et dans des conditions de plus en plus limites pour la sécurité , quelle sera leur discours vu qu'ils ont laissé faire une fois .
Le malheur , c'est que les lois sont faites pour parer à la connerie humaine , ceux qui sont responsabilisés, sociables , respectueux ,ouverts ne constituant pas vraiment le plus grand nombre .
Sinon , c'est un peu comme griller un feu rouge la nuit à 4 heures du matin , va expliquer au juge qu'il n'y avait personne ...Si tu ne veux pas respecter les règles tu prends tes risques....A chacun de voir .
De plus si ils se retrouvent avec d'autres personnes qui viennent naviguer en nombre de plus en plus croissant et dans des conditions de plus en plus limites pour la sécurité , quelle sera leur discours vu qu'ils ont laissé faire une fois .
Le malheur , c'est que les lois sont faites pour parer à la connerie humaine , ceux qui sont responsabilisés, sociables , respectueux ,ouverts ne constituant pas vraiment le plus grand nombre .
Sinon , c'est un peu comme griller un feu rouge la nuit à 4 heures du matin , va expliquer au juge qu'il n'y avait personne ...Si tu ne veux pas respecter les règles tu prends tes risques....A chacun de voir .
t'es de la maison poulaga ?
Sincèrement, je respecte la snsm pour le travaille qu'ils font mais les crs...
Ils n'ont aucune connaissance de navigation à la voile et quand un crétin te sort qu'il faut partir tout droit dans le chenal pour ne pas le couper alors que le vent est plein On, je rigole.
En pendant ce temps ils font des ronds dans l'eau avec leur moteur de zodiac au raz des baigneurs, sans coupe circuit au poignet (eh oui il y en a), alors je pose la question sur leur légitimité surtout que passé 25 nds ils ont pas les couilles de sortir le zod de peur de se retouner (vu et vécu).
On compose, on fait avec tous les été comme avec les touristes qui se baignent dans les chenaux... mais
VIVEMENT SEPTEMBRE !
en attendant ridez safe et respectez les zones, Sarko en slip est dans la place.
Sincèrement, je respecte la snsm pour le travaille qu'ils font mais les crs...
Ils n'ont aucune connaissance de navigation à la voile et quand un crétin te sort qu'il faut partir tout droit dans le chenal pour ne pas le couper alors que le vent est plein On, je rigole.
En pendant ce temps ils font des ronds dans l'eau avec leur moteur de zodiac au raz des baigneurs, sans coupe circuit au poignet (eh oui il y en a), alors je pose la question sur leur légitimité surtout que passé 25 nds ils ont pas les couilles de sortir le zod de peur de se retouner (vu et vécu).
On compose, on fait avec tous les été comme avec les touristes qui se baignent dans les chenaux... mais
VIVEMENT SEPTEMBRE !
en attendant ridez safe et respectez les zones, Sarko en slip est dans la place.

[quote="Jerome CNK"]Je ne peux que rejoindre Aventout.
Avant de vous mettre à l'eau, une petite visite au poste de secours est en général une bonne idée. Comme ça, ils savent que l'on connait les règles. Ils savent aussi qu'on va faire attention. Ils gardent aussi un oeil.
+1
"bjr Je me mets là juste pour décoller c est plus sékurit car on est mieux orienté par rapport au vent... je maitrise ... et je pars du chenal... merci"
jamais eu de refus. les mns apprécie que l on demande la permission et que l on ne se l'accorde pas.
Avant de vous mettre à l'eau, une petite visite au poste de secours est en général une bonne idée. Comme ça, ils savent que l'on connait les règles. Ils savent aussi qu'on va faire attention. Ils gardent aussi un oeil.
+1
"bjr Je me mets là juste pour décoller c est plus sékurit car on est mieux orienté par rapport au vent... je maitrise ... et je pars du chenal... merci"
jamais eu de refus. les mns apprécie que l on demande la permission et que l on ne se l'accorde pas.
- fredo49650
- Administrateur
lexus a écrit :jamais eu de refus. les mns apprécie que l on demande la permission et que l on ne se l'accorde pas.
Oui mais encore faut il que ceux-ci acceptent d'ecouter certains refusent toute discussions et la bah de toute facon on a tord mais effectivement au maximum essayer de leur parler (juste un bonjour ca coute rien et ca peu beaucoup aider) , demander la permission
-
- Novice
bha au touquet ils étaient au taquet... Me suis pris les 11€ d amende (3 autres riders également) J'était au large bien loin pour choper le vent et retour au bord a 15metres des bouées de la zone de baignade complétement vide... Le pire dans l'histoire c le CRS qui a essayé de poser mon aile!!! Hai hai haiii ca a failli faire trés mal!! le mec a fait n importe quoi il c emmelé dans mes lignes, aile en bord de fenetre mais avec le bord d attaque en direction de la fenetre!!! le CRS avec mes lignes autour des jambes quelques lignes dans une main l'oreille dans l autre mais... Bha franchement l'accident n'était vraiment pas loin heureusement qu'un sauveteur est arrivé en courant pour choper mon aile... 11€ mais un gros traitage dans le post!!! ils en ont pris pour leur grade!! j'ai meme cru k ils allaient me remettre une amende tellement que j'étais énervé... Mais ma menace les a convaincu de me laisser juste avec les 11€... Mis en danger de la vie d autruit le tout par un agent des CRS ca le fait pas trop(témoins a l appuis).
ben ca va faire plaisir aux CRS kiteurs tout ça!!
la règle est la règle et c'est comme ca.... c'est comme l'histoire du feu rouge, tu roules à 200 en agglomération sous prétexte qu'il n'y a personne?
ca ne vous concerne que 2 mois dans l'année les gars, pensez à ceux qui sont concernés toute l'année par des zones de nav
la règle est la règle et c'est comme ca.... c'est comme l'histoire du feu rouge, tu roules à 200 en agglomération sous prétexte qu'il n'y a personne?
ca ne vous concerne que 2 mois dans l'année les gars, pensez à ceux qui sont concernés toute l'année par des zones de nav
-
- Rang 1000+
-
- Novice