Pour moi le kite c'est avant tout LA LIBERTE, on se sent tellement libre sur l'eau! Je comprends à la fois les pro et les "anti crs".
J'ai eu l'occasion de bosser avec les crs au cours de nombreuses patrouilles dans les aéroports de Roissy et Orly, ainsi qu'au Bourget dans le cadre du plan vigipirate et, comme dans toutes les populations y a des bons et des .... Maintenant je ne connais pas les crs des plages qui, il est vrai, exerce un job un peu différent
1- d'un côté leur devoir de sécurisation des plages, avec la paprasse habituelle en cas de soucis!
2- d'un autre, le kiteux, plus ou moins respectueux mais qui, pour la majorité j'espère, pèse le pour et le contre avant chaque ride : quelles sont les conditions (orientations du vent...) par où vais je partir? matos adapté? et surtout environnement plus ou moins cool? (pleins de mondes?personnes? bcp de kites?)
Ici il est vrai que notre ami a cru bien faire en profitant de ce spot et pensait aussi qu'il n'y avait pas de soucis, en l'absence des baigneurs! Maintenant comment justifier qu'un surfeur est ce droit, ou un kayakiste, mais pas un kiteux? Se prendre une board de surf in the face çà peut arriver aussi!
Soyons tolérants, mais il faudrait éviter ces jugements qui peuvent paraître discriminatoires

Je pense qu'il faut avant tout trouver UN JUSTE MILIEU

Etant donné qu'ils vont enlever les CRS des plages çà va régler le problème!?