Messagepar totore75 » ven. 1 août 2008 17:29
Pour le Nord de Mada je peux vous rencarder, j’y ai vécu de nombreuses années, je fais maintenant du kite a l’époque du wind (un de plus).
Vent : Mai a décembre (le varatraz, alizé booster par effet venturi et effet de cap)
Mai : 25/30
Juin – septembre : 35+
Octobre / Novembre : 25/30
De mai a décembre c’est quasi du 100%. Mais il y a aussi du vent pendant la saison de pluies. C’est un thermique que l’on appel Taliou, qui souffle à 15/18, par contre pas une vague et ce n’est pas garantie. Compter 30-35% de jour de vent max en Janvier/février/Mars et 50% en Avril.
Sakalava : Pure spot de free style, vagues side side on sur le reef, technique, peut être très gros, mais bon. Super safe. Pour moi c’est le must car super polyvalent, free style matin, vagues après midi, encore free style le soir. Mise a l’eau super easy.
Mer émeraude : superbe, spot de vagues plus propre qu’a Sakalava vent souvent plus side shore, mais pour le coup beaucoup moins safe et ne marche pas tout le temps. Le corail est mauvais et surtout c’est très compliqué pour rentrer en cas de problème. En plus la snsm n’intervient pas aussi rapidement que chez nous ☺ Il faut naviguer a mini 2/3 sur le spot de vagues et faire bien gaffe. Pour le FS moins sympa qu’a Sakalava car plus d’eau et souvent pas mal de clapot.
Loger :
Sakalava lodge : Je ne vais pas mentir, Greg et Adri sont des potes, j’adore cet endroit, j’y étais tout le temps. La plage est magnifique, la famille peut rester tranquille sur la plage, c’est une ambiance très cool, que des kiters et windsurfers.
Ramena : La case en fellafy, c’est un super rapport qualité / prix, on peut aller a Sakalava ou en mer d’émeraude mais on ne navigue pas a Ramena même. Ca peut être intéressant pour les tout petit budget, mais perso me faire la route tous les jours ca me fait un peu chier, je préfère être sur place, ca n’a pas la magie de Sakalava.
Mer d’émeraude : depuis peu il y a un camp sur place (je ne connais pas). Ca a l’air jolie et sympa, mais en terme de tarif c’est franchement abusé. Sinon on peut toujours demander aux pécheurs du coin d’organiser un bivouac roots pour le ¼ du prix sur la plage en face du spot de vague. Par contre, la mer d’émeraude est rapidement usant je conseil de ne pas y passer plus de 2/3 jours de suite.
Diego : Bien pour Kite/fête, mais généralement à Diego quand on fait la fête on ne fait vite plus trop de kite ☺ Sinon sur place pour les petit budget : les Arcades, budget moyen La rosticerria, haut de gamme Alamanda (c’est cher mais bien classe).
Si vous allez a Mada profitez en bien, c’est magique et dieu merci encore préservé du tourisme de masse.