Arnaque Sakalava Lodge

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 1 août 2008 12:10

bon ben c'est super de faire ça!
moi aussi cette destination me trotte dans la tête...

je la rajoute donc sur la liste :lol:

Publicité
mbkite
rang 5
rang 5

Re: Sakalava lodge

Messagepar mbkite » ven. 1 août 2008 12:24

allez je vais faire le fouille-merde:

christitine a écrit :car je suis franchement dégoûté

christitine a écrit :non je suis désolé

moi ma femme quand elle parle d'elle, elle n'oublie jamais de mettre les adjectifs au féminin, et ce depuis qu'elle sait écrire, il parait même que ç'est automatique.

mais c'est vrai elle n'est pas blonde :lol: :lol:

christitine
petit nouveau
petit nouveau

sakalava

Messagepar christitine » ven. 1 août 2008 13:33

Sakalava est une grande bai fermé par le reef. C'est très sécurisant car en cas de soucis tu reviens bien gentiment sur la plage. Le vent est fort aux environ de 30 noeuds voir plus en juin/juillet/aout. Tu as du vent tous les jours, et avec une 8 et une 12 tu peux naviguer quelque soit la période ou tu y va. Je pèse 52 KG et je naviguai en 7m plate sans soucis (bien trimé parfois). Pour le free style c'est top car il y a une partie du plan d'eau avec 50 cm plat, le rêve. En ce qui concerne les vagues je n'y vais pas. Je crois qie ca varie en fonction des saisons.

ps : pour l'orthographe, désolé c'est pas mon fort, je ferais des efforts la prochaine fois. J'ai quand meme une petite excuse, bien que mon père est français, mais ma première langue est l'anglais, but i'll be glad to meet your wife to take to speeling lessons and write in french as well as any native speaker :-)

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

ok merci des infos

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 1 août 2008 13:37

si quelqu'un a mieux concernant la partie vagues...

mbkite
rang 5
rang 5

Re: sakalava

Messagepar mbkite » ven. 1 août 2008 13:43

christitine a écrit :but i'll be glad to meet your wife to take to speeling lessons and write in french as well as any native speaker :-)

:oops: :lol: :wink: in english of course

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: ok merci des infos

Messagepar rackham » ven. 1 août 2008 14:25

SUPERCHOCHOL a écrit :si quelqu'un a mieux concernant la partie vagues...

willysand a écrit :...

- Pour la vague j'ai préféré Sakalava à la mer d'émeraude. Peut-être aussi parce que j'ai eu la chance d'avoir une grosse houle qui est venue quand j'y étais. Les vagues sont assez lentes et faciles à prendre.
Donc pour ceux qui veulent se mettre à la vague ou ceux qui se débrouillent et veulent bien se faire plaisirs. Le spot est assez adéquate.

......
Quelques photos >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=218

La source >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic ... p=607#p607

J'oubliais SUPERCHOCHOL on peut dire que qu'il y a 2 niveaux de barre dans la baie.

C'est à dire la principale barre (la plus loin côté océan) où les plus grosses vagues se formeront.
Puis il y a la seconde barre (la plus proche) où de nouvelles vagues assez petites se reforment et permettent à ceux qui n'osent pas aller côté océan de s'amuser.
Ces petites vagues sont assez longues et sont vraiment sympa et faciles quand on veut apprendre à se déplacer dans la vague sans regarder son aile.
Elles sont disponibles suivant la marée.
Et c'est un phénomène que l'on retrouve naturellement en général sur pas mal de lagon avec du reef.

J'espère que cela pourra tout de même t'aider.

A+

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: sakalava

Messagepar El Ju » ven. 1 août 2008 14:59

christitine a écrit :... but i'll be glad to meet your wife to take to speeling lessons and write in french as well as any native speaker :-)

Hum, c'est vrai que je suis blond, mais la grammaire anglaise est pas toujours facile non plus ... Comment épeler "épeler" ????

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 1 août 2008 16:01

But you're right el ju :!: :!:

to take spelling lessons would have been more appropriate

try your luck in German, Chris :wink:

no worries :arrow:

totore75
petit nouveau
petit nouveau

infos nord mada

Messagepar totore75 » ven. 1 août 2008 17:29

Pour le Nord de Mada je peux vous rencarder, j’y ai vécu de nombreuses années, je fais maintenant du kite a l’époque du wind (un de plus).

Vent : Mai a décembre (le varatraz, alizé booster par effet venturi et effet de cap)
Mai : 25/30
Juin – septembre : 35+
Octobre / Novembre : 25/30
De mai a décembre c’est quasi du 100%. Mais il y a aussi du vent pendant la saison de pluies. C’est un thermique que l’on appel Taliou, qui souffle à 15/18, par contre pas une vague et ce n’est pas garantie. Compter 30-35% de jour de vent max en Janvier/février/Mars et 50% en Avril.

Sakalava : Pure spot de free style, vagues side side on sur le reef, technique, peut être très gros, mais bon. Super safe. Pour moi c’est le must car super polyvalent, free style matin, vagues après midi, encore free style le soir. Mise a l’eau super easy.
Mer émeraude : superbe, spot de vagues plus propre qu’a Sakalava vent souvent plus side shore, mais pour le coup beaucoup moins safe et ne marche pas tout le temps. Le corail est mauvais et surtout c’est très compliqué pour rentrer en cas de problème. En plus la snsm n’intervient pas aussi rapidement que chez nous ☺ Il faut naviguer a mini 2/3 sur le spot de vagues et faire bien gaffe. Pour le FS moins sympa qu’a Sakalava car plus d’eau et souvent pas mal de clapot.

Loger :
Sakalava lodge : Je ne vais pas mentir, Greg et Adri sont des potes, j’adore cet endroit, j’y étais tout le temps. La plage est magnifique, la famille peut rester tranquille sur la plage, c’est une ambiance très cool, que des kiters et windsurfers.

Ramena : La case en fellafy, c’est un super rapport qualité / prix, on peut aller a Sakalava ou en mer d’émeraude mais on ne navigue pas a Ramena même. Ca peut être intéressant pour les tout petit budget, mais perso me faire la route tous les jours ca me fait un peu chier, je préfère être sur place, ca n’a pas la magie de Sakalava.

Mer d’émeraude : depuis peu il y a un camp sur place (je ne connais pas). Ca a l’air jolie et sympa, mais en terme de tarif c’est franchement abusé. Sinon on peut toujours demander aux pécheurs du coin d’organiser un bivouac roots pour le ¼ du prix sur la plage en face du spot de vague. Par contre, la mer d’émeraude est rapidement usant je conseil de ne pas y passer plus de 2/3 jours de suite.

Diego : Bien pour Kite/fête, mais généralement à Diego quand on fait la fête on ne fait vite plus trop de kite ☺ Sinon sur place pour les petit budget : les Arcades, budget moyen La rosticerria, haut de gamme Alamanda (c’est cher mais bien classe).

Si vous allez a Mada profitez en bien, c’est magique et dieu merci encore préservé du tourisme de masse.

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » ven. 1 août 2008 17:47

j'aime bien ce post, un vrai roman. :lol:

des rebondissements à chaque chapitre, de nouveaux personnages témoins-clé, de l'info, de l'intox, des petits détails qui font douter...

pour dénouer l'intrigue j'irais bien sur place et pourquoi pas loger au Lodge?

on envoie une délégation FS pour enquêter? y a des volontaires?

et puis avec un petit coup de pub début décembre, une petite relance bien placée début juillet et près de 2000 lectures on devrait avoir un bon prix, is'nt it? :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »