preview matos 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » mar. 22 juil. 2008 17:27

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 22 juil. 2008 19:36

Image

a voir sur le site cabrinha : http://www.cabrinhakites.com/kites-products

Nico59
rang 7
rang 7

Messagepar Nico59 » mar. 22 juil. 2008 22:08

Bonjour Island,
Quand je parlais de la barre je parlais plus de la qualité du grip et de finition de la barre. Le système en lui même marche plutôt bien mais est sans doute encore perfectible. On a pour l'instant pas eu de problème particulier. Il n'y a plus d'emerillon sur le chicken pour rehooker plus facilement et il y en a un sur le Y des avants qui commence à devriller une fois qu'il y a plusieurs tours.
En tous cas, pour l'instant cette barre et ce système fait l'unanimité chez ceux qui ont pu tester l'aile.
Amuse toi bien avec la 12, tu verras c'est du tout bon en new school.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 23 juil. 2008 00:37

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 23 juil. 2008 01:17

vachement moins bow et plus C cette nouvelle waroo, non? quand on se souvient de la 1ère version....

Nico59 a écrit :Bonjour Island, ... ...Amuse toi bien avec la 12, tu verras c'est du tout bon en new school.

arf, mdr, je suis pas sur qu'il l'apprécie réellement alors :lol:
ps : scuse j'ai pas pu m'empêcher, je pourrais la tester quand même dit, hein dit... mais juste en attendant les nouvelles sling :wink: aller, je :arrow:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 23 juil. 2008 01:42

ben du coup surement pas .......
moi aussi vais me mettre au , tac , pof , haaaaaaaaaaaaaaaa , ploufff , ouille , splatchhhhhhhhhhhhhhhhhh , glou glou :wink:
veux pas mourir c.. qd meme !!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 23 juil. 2008 09:49

petite aparté....

Régulièrement on nous précise que :

- Sur une board ; sur une voile la déco est en grande partie la cause d'un prix excessif.

Pourtant il semble que depuis 2007 les marques de board et de kite aillent tous dans cette direction.

Intoxe afin de justifier un prix élevé ?
Où finalement ce cout est relatif ?

Une chose est sûr, la voile est une pancarte publicitaire permanente où mieux on la voit, plus elle s'exprime et plus on augmente les chances d'en vendre...

Je ne dis pas que c'est nul car c'est toujours bien de rassembler l'utile à l'agréable :roll:

Mais on se rend bien compte maintenant que l'apparence à pris un pas décisif sur un bon pourcentage des riders avant peut-être... le reste.

Quoiqu'il en soit c'est peut-être aussi une suite logique car tout le monde maintenant est à même d'offrir un kite plus ou moins confort ou plus ou moins perfo.
:wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 23 juil. 2008 09:53

Tu dis ca parce que tu viens de voir les décos des GK 2009 et que tu les trouvent trop fades ou bien :lol: :lol:
Tiens d'ailleurs on a des news d'un peu toutes les marques mais rien de GK pour l'instant ... Quelle nouvelle de Maurice William ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 23 juil. 2008 10:06

Oui je suis pour que les fabriquants fassent des efforts sur le design graphique même si ce n'est pas toujours à mon goût , par contre vu le prix on devrait avoir le choix des couleurs plus facilement (je comprends que les shops ne puissent pas tout avoir en stock) .L'impact sur le prix ne doit pas être énorme enfin bien moins que celui des coûts de pub pour beaucoup de marques :wink:
Celle là je ne crois pas qu'on l'ai déjà vue la Windwing Batwing notez la contruction du bord de fuite:
Image

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 23 juil. 2008 10:23

Autre point, le marketing agressif et spychologique.

Je pense qu'il ne suffit plus de faire des kites dans son coin. Il faut être avant tout accompagnéd'une vrai équipe marketing ayant fait l'école dans la grande consommation (ceux qui sont à la pointe du marketing).

Je trouve que cet exemple ci-dessus en est un bon exemple. Et en plsu en y rajoutant un style de construction à la Végas. etc...

En théorie, on ne verra que rarement le nom d'un modèle (en automobile par exemple) changer radicalement d'image. Une twingo restera toujours un type de voiture propre à la twingo. Cette dernière ne va pas du jour au lendemain devenir une espèce de 911 GT2.

Pour notre cas ci dessous l'idée est ingénieuse.

On ne dit pas toujours Best pour parler de la marque mais bien souvent Waroo !
Waroo est synonyme de ''vache à lait'' commercialement parlant. Donc que cette dernière soit blanche ; ultra plate ou autre l'inertie générée par son passé de ''pas cher'' et de ''correcte'' la placera toujours en devant du reste de la gamme.

De plus, autre point: le C-Shape. ou plutôt le SLE Typé C-Shape. Il ne faut pas le négliger.
Rien que chez GK depuis 2007 en dehors de la France la Trix se trouve quasiment au même niveau que les générations de Sonic (SLE Typé Plat comme la waroo de 2006 à 2008)
Déjà en 2007 la trix offrait enfin tous les avantages d'une SLE mais avce le caractère d'une C-shape ... Mais avec tout de même une plage haute un peu plsu réduite qu'une SLE Typé Plat.

Mais depuis 2008 la Trix donc est à même d'offrir uen plage d'utilisation équivalente en plage haute et basse à une Vsonic à 1-2kn près... !!!

Que l'on ne s'y trompe pas ! Et en plus cette dernière sait être très facile, trop facile et confortable avec la consistance en barre et sur toute la longueur de B/C propre à une C-Shape.
Pire, elle est vraiment très complète et polyvalente. Avec le A-KPO vous pouvez vraiment avoir 3 voiles en 1!

Du coup en 2008, pas encore en France, (c'est en cours) mais en Espagne ; USA; etc... c'est déjà fait, cette dernière se vend autant dire bien plsu qu'une génération de Sonic.

Encore mieux, ce shape coute bien moins cher qu'une SLE Typé Plat. En usine et pour le bonheur de notre porte feuille. Compter 1100€ TTC pour une 12m² complète. Idem pour une 07m² à 890€ TTC.

Conclusion, on peut dire que Best prend un gros risque en changeant radicalement le shape de la waroo. Et bien non car essayer une Trix et vous vous comprendrez l'avenir de ce type de voile.

Pour finir, je ne dis pas que c'est la mort du Bow ; hybride plat ou SLE Typé Plat car ces dernières, pour le freeride, le gros oldschool et pour les démantes remontées aux vent sont pour l'instant toujours aussi bien placées.

Pour les débutant, ces derniers ont vraiment le choix et peuvent choisir l'une ou l'autre sans aucun problème car le depower est abouti ; le redécollage, une fantaisie et la remontée au vent à la portée de tous et le confort des plus plaisant. :roll:

Une Trix 2008...
Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »