huhu je vais essayer ça rapido !!!!
des fraises mara par contre je ne connais pas , si ça en ai d'autres ça fait quand même non ?
Vacances Toussaint à Beauduc
Modérateurs : Aventout, lionel
In your face a écrit :je te donne la recette, et on pourra faire un test dégustatif mais il ne faut pas être trop gourmand. Tu prends un bon litre de rhum du style Neisson ou JM, tu prends 500g de fraises "mara" tu mets du sirop de sucre de cannes, un baton de vanille que tu as ouvert et tu laisses macérer. La macération devient rouge fraise et les fraises deviennent blanches et c'est du bonheur pour les papilles gustatives.
je confirme, c'est trop bon!
par contre, je ne rajoute le sucre qu'après un ou deux mois de macé minimum, juste avant consommation, car le sucre bloque (ou freine en tout cas) la diffusion des arômes des fruits dans le rhum: conseil d'amis créoles réunionnais, que je respecte à la lettre!
pour faire kitsh, vous pouvez tenter le rhum tagada: un paquet de fraises tagada dans un demi litre de rhum blanc, laisser macérer 48h maxi, quand ya plus de fraises et que le rhum a une belle couleur rose fluo, c'est prêt!
- kitelooper
- Rang 1000+

thermikboards a écrit :huhu je vais essayer ça rapido !!!!
des fraises mara par contre je ne connais pas , si ça en ai d'autres ça fait quand même non ?
la "mara des bois" est une fraise avec un gout typique de fraise des bois, très flatteur... on aime ou pas.
si tu veux te lancer dans la culture : http://www.marionnet.com/mara.htm