Quelques reflexions à 2 eurocents pour tenter de dépassioner le débat.
Naish France est un centre de profit indépendant (avec des couts fixes) chargé d'écouler les produits de Naish Hawaï avec T peu de moyens pour orienter les choix de la maison mère.
Quand les marges générées par la vente des produits ne permettent plus de générer des marges suffisantes pour le reponsable de l'entité, il faut diminuer les coûts de structure.
C'est alors qu'on recherche qui a le moins de productivité.... ou qui a la plus déplu ..... là rentre de l'objectif et souvent plus de subjectif....
Gardons nous des conclusions hatives. Dans les histoires de licenciement, on ne sait jamais tout. Cela peut-être subit ou choisit. Un licenciement économique peut être un cadeau fait à un employé en raison de la prime qui l'accompagne et des conditions de recherche d'emploi privilégiées qui accompagnent une expérience de 12 ans.
Alors que bcp de patrons aujourd'hui piègent leurs employés pour provoquer des fautes lourdes qui ne donnent droit à aucune somme de départ, nous sommes peut-être en train de dénigrer un cadeau fait par un certain Yann à son pote Christophe qui voulait de bonnes conditions pour partir.....
Une page se tourne, vraisemblablement le reflet d'une conjoncture économique.
Christophe, on ne se conait même pas mais puisque tu vas lire ce post, saches que je suis estomaqué par la nouvelle. C'est surtout lié à ce jour de printemps de 1997/98 où j'ai découvert un extra terrestre à un bras qui faisait les pires figures en Funboard à l'ile aux Vaches près d'Audierne dont le Water start que j'avais du mal à faire à l'époque.
Puis à Kerema, j'ai revu cet extra-terrestre faire la même chose en kite. Piloter une barre de kite avec 1 bras et demi..... TROP FORT !!!
Christophe, si l'origine de ce post n'est pas une rumeur, j'espère que tu as déjà trouvé un autre poste à ta mesure et que tu ne quitteras pas la Bretagne
