Crise chez Naish France?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 18 juil. 2008 14:53

je sais j'ai répondu au premier mais pas au second, les histoires d'amour finissent toujours mal :cry: :cry: :cry:
d'ailleurs toi qui est fan de North je me suis un peu fâché sur le topic concernant leur test de comparaison de sécu, je piaffe d'impatience d'avoir ton avis :wink: :wink:

Publicité
MrX
rang 7
rang 7

L'important c'est l'info

Messagepar MrX » ven. 18 juil. 2008 15:37

L'important c'est l'info : le directeur de Naish France licencié pour raison économique... de là à en tirer tout un tas de conclusions... c'est light ! Le motif "économique" cache souvent plein de choses...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 18 juil. 2008 17:48

le directeur de Naish France????! Yann Nguyen...

marcantoine
Novice
Novice

Messagepar marcantoine » ven. 18 juil. 2008 22:47

Rien à voir avec le directeur de la boite qui est Yann N'Guyen qui est toujours là ! Avant de lancer des rumeurs, il serait bien que certains se renseignent...

riderchild
bavard
bavard

re

Messagepar riderchild » ven. 18 juil. 2008 23:04

Bonjour,
arrété de dire que le sigma c'est de la merde direct sans même essayer. De plus c'est le bridage qui rend une aile merdique ( exemple shockwave 1) où il fallait avoir des bras enormes pour en tirer son potenciel. De plus Naish ne fait pas un mkt via internet et companie mais joui d'une reputation de soliditité( les vieilles occaz c'est du Naish), de SAV.... qui pour moi resté primordiale.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: re

Messagepar Philippe33 » sam. 19 juil. 2008 12:09

riderchild a écrit :Bonjour,
arrété de dire que le sigma c'est de la merde direct sans même essayer. De plus c'est le bridage qui rend une aile merdique ( exemple shockwave 1) où il fallait avoir des bras enormes pour en tirer son potenciel. De plus Naish ne fait pas un mkt via internet et companie mais joui d'une reputation de soliditité( les vieilles occaz c'est du Naish), de SAV.... qui pour moi resté primordiale.

:shock:
sigma.....oméga.....delta....etc... :!: tous des forts en maths nos constructeurs :D
une Sigma très performante pour l'avoir plusieurs fois observée : CULT en 9M2
:wink:

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » dim. 20 juil. 2008 12:05

Je kiffe les cult et en les faisant essayer (7.5 et 10.5), les gens sont plutot etonnes et tres contents de cette aile... apres, chacun trouve son aile a ses desirs. On aime on aime pas... on a le choix avec toutes les ailes du marche...

En tout cas, si Naish avait fait une erreur avec le sigma shape, il aurait arrete d'en faire pour 2009, pour info ce n'est pas le cas... et apparemment ca marche super bien...

Mais la on s'ecarte du sujet.

Christophe, merci a toi pour ce que tu as pu faire pour notre assoc (AKIF : akif2.free.fr) A tres bientot !!!

Yanis
bavard
bavard

Messagepar Yanis » dim. 20 juil. 2008 14:59

Oui les cult sont sympa mais pas révolutionnaires comme ils l'ont annoncé. C'est peut être de la que vient le problème, les mecs ont peut être préféré rester sur des ailes avec des formes plus conventionnelles qui marchent tout aussi bien voir mieux (REV, rebel, switchblade3).
Il ne peuvent plus faire marche arrière sur le sigma, question de crédibilité. Les nouvelles devraient encore bien fonctionner mais ca risque d'être le même problème car les autres eux aussi vont faire du matos top mais avec des formes plus simples.

PS : j'ai pu tester la nouvelle REV 2009, et c'est une vrai bombe, je ferais un test plus complet comme je fais chaque année sur ce forum.

Juan
Rang 8
Rang 8

Just my 2 cents

Messagepar Juan » dim. 20 juil. 2008 17:04

Quelques reflexions à 2 eurocents pour tenter de dépassioner le débat.

Naish France est un centre de profit indépendant (avec des couts fixes) chargé d'écouler les produits de Naish Hawaï avec T peu de moyens pour orienter les choix de la maison mère.
Quand les marges générées par la vente des produits ne permettent plus de générer des marges suffisantes pour le reponsable de l'entité, il faut diminuer les coûts de structure.

C'est alors qu'on recherche qui a le moins de productivité.... ou qui a la plus déplu ..... là rentre de l'objectif et souvent plus de subjectif....

Gardons nous des conclusions hatives. Dans les histoires de licenciement, on ne sait jamais tout. Cela peut-être subit ou choisit. Un licenciement économique peut être un cadeau fait à un employé en raison de la prime qui l'accompagne et des conditions de recherche d'emploi privilégiées qui accompagnent une expérience de 12 ans.
Alors que bcp de patrons aujourd'hui piègent leurs employés pour provoquer des fautes lourdes qui ne donnent droit à aucune somme de départ, nous sommes peut-être en train de dénigrer un cadeau fait par un certain Yann à son pote Christophe qui voulait de bonnes conditions pour partir.....

Une page se tourne, vraisemblablement le reflet d'une conjoncture économique.
Christophe, on ne se conait même pas mais puisque tu vas lire ce post, saches que je suis estomaqué par la nouvelle. C'est surtout lié à ce jour de printemps de 1997/98 où j'ai découvert un extra terrestre à un bras qui faisait les pires figures en Funboard à l'ile aux Vaches près d'Audierne dont le Water start que j'avais du mal à faire à l'époque.
Puis à Kerema, j'ai revu cet extra-terrestre faire la même chose en kite. Piloter une barre de kite avec 1 bras et demi..... TROP FORT !!!
Christophe, si l'origine de ce post n'est pas une rumeur, j'espère que tu as déjà trouvé un autre poste à ta mesure et que tu ne quitteras pas la Bretagne :wink: :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 20 juil. 2008 20:49

les français sont bien trop peu "ouverts" aux concepts différents...on aime pas beaucoup le changement, ou alors on en a les jetons
on se fait bien trop souvent nos idées sur des "on dit", ou des aprioris....
et comme dit plus haut, y'a pas que la France, Naish a peut-etre tout simplement décidé de zapper le marcher français qui ne propose pas d'assez bonnes perspectives pour l'avenir
Pour les marges, pour ceux qui ,comme moi,n'ont pas -50% en rentrant au shop, je m'en inquieterais quand j'aurais le temps....
Toutes les marques préferent bosser sur le coté marketing/communication a donf (qui coute tres cher) pour continuer a vendre les ailes plutot que de laisser jouer la vrai concurrence en terme de prix(baisser les prix en gros) pour essayer d'en vendre plus...
Je trouve la démarche Naish pas trop logique car meme si le marcher français n'est pas assez rentable, en terme d'image, ça craint grave de se désintérésser comme ça...c'est toujours bon d'etre présent partout, non ??
:idea:

Retourner vers « Le bar »