quels prix pour une aile de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Elcompador
rang 6
rang 6

Messagepar Elcompador » mar. 15 juil. 2008 13:41

les entreprises ne garantissent leurs prix que 30 à 60 jours maxi dans la zone antilles française par exemple pour ces problèmes de coûts dit annexes (transport/octroi/douane...) qui ne peuvent être figés.
et comme tu peux pas forcément vendre plus cher que le prix public certaines marchandises (comme le matos de kite globalement), soit ton fournisseur baisse sa marge en conséquence, soit c'est toi. les transporteurs ne prennent plus de risque et ils ne peuvent plus d'ailleurs face à l'envolé du carburant. la TVA a beau être moindre, quand on est professionnel on parle HT et là, c'est pareil pour tout le monde. donc dans le cas présent du kite et pour la métropole, ya forcément quelqu'un qui paye ce surcout et qui ne l'a pas encore répercuté pour conserver des marges identiques

Merci beaucoup Mico pour ces precisions.
Cela confirme que le metier en shop est un travail difficile.

Les problematiques sont proches de celles que l'on rencontre dans d'autre industrie, sauf que la vous etes seul pour tout faire (contrairement à un gros groupe)
Bonne journee

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 15 juil. 2008 14:46

pas de quoi, je bosse pas en shop mais pour une petite entreprise et pour rebondir à ce qui est dit plus haut, on compte environ 20 à 25% de frais d'approches sur le HT (transports, douane, taxes, octroi, etc), ca correspond à ce que disait overcrash entre Chine et métropole (attention, rajoute la TVA derrière)

Elcompador
rang 6
rang 6

Messagepar Elcompador » mar. 15 juil. 2008 17:06

oui 20/25 % c'est bien ce qu'il faut compter pour le passage de Douane (j'ai deja importé d'autre truc à titre perso et ca monte tres vite!!)
Par contre, la TVA doit pouvoir se recuperer lors de la vente au client final
Mais avant de vendre , il faut payer...comme souvent

Pour revenir sur ma question du debut, je pense que les ailes Best etaient bien positionnée au debut. Maintenant, peut etre un peu plus cheres (mais peut etre plus aboutie, et marche conquis ou schema indus / commercial different)

En tout cas, je suis vonvaincu qu'il y a un marche pour des ailes bas cout

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 15 juil. 2008 17:16

Elcompador a écrit :oui 20/25 % c'est bien ce qu'il faut compter pour le passage de Douane (j'ai deja importé d'autre truc à titre perso et ca monte tres vite!!)
Par contre, la TVA doit pouvoir se recuperer lors de la vente au client final
Mais avant de vendre , il faut payer...comme souvent

Pour revenir sur ma question du debut, je pense que les ailes Best etaient bien positionnée au debut. Maintenant, peut etre un peu plus cheres (mais peut etre plus aboutie, et marche conquis ou schema indus / commercial different)

En tout cas, je suis vonvaincu qu'il y a un marche pour des ailes bas cout

Il y a peut etre en effet un marché pour les ailes a bas cout mais ne serait-ce que d'un coté marketing comment les vendre ?

Si une marque bien connue se décide a se lancer la dedans comment justifier la différence de prix avec une aile haut de gamme ?

La qualité ? La performance ? Et dans ce cas qui achètera une aile de moins bonne qualité ?

Dans le cas d'une nouvelle marque je n'en parle même pas car comment s'imposer en apportant une aile "discount" !
Regardez Best le temps qu'ils on mis a s'imposer !!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 15 juil. 2008 21:58

Je ne suis pas du tout convaincu car certaines marques peu connues ont proposées parfois des voiles de dernières générations à prix cassé pour essayer et, résultat des courses:
- ça ne se vendaient pas plusque ça... voire même moins bien car pour 90% des riders il y a un certain prix sphycologique et pour beaucoup :

''Moins c'est cher et forcément ça veut dire que :
- c'est moins bien;
- moins perfo;
- moins fiable;
- etc....''

Conclusion, le shop a dépensé de l'énergie pour essayer d'en vendre et au finale, sur 10 voiles il y en aura eu que 1 voire 2 voiles de vendues sur un delta temps assez long. et évidemment sans faire de marges et ceux qui ont acheté connaissent évidemment déjà cette marque et auraient encore acheté cette marque...

Actuellement c'est simple, pour bien vendre il faut:
- faire du blablabla marketing;
- faire des belles vidéos qui envoient sur le net;
- avoir pas mal de gens qui vont faire du Buzz sur les forums;
- donner un maximum de marges aux shops pour qu'ils se donnent la peine de mettre en avant le produit....

Best a réussi mais que suivant sous la condition de vendre en directe... et sans garantie... et encore il n'y a pas si longtemps que ça cette marque (aux dires...) a vu sa comptabilité assez mal en point maintenant il semble que cela aille mieux.

Enfin si il y en a à qui ça intéresse d'acheter pas mal de voiles du style 3 voiles pour le prix de 2 de cette façon ... dites le moi qui sait il y a peut-être quelque chose à faire ... :roll: :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 15 juil. 2008 22:37

C'est l'arrivée des GK 2009 qui se prépare Rackam? :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 15 juil. 2008 23:33

EGaut515 a écrit :C'est l'arrivée des GK 2009 qui se prépare Rackam? :wink:

Non ce n'est pas (encore) trop l'esprit de la maison... de faire de la spéculation (aussi tôt) et encore moins d'oser indiquer des noms à la ''Intelligent Depower'' ou bien de faire des supers vidéos comparatives sur le largage :lol:

P.S.: Alors c'est quand qu'on fait ton petit entrainement directionnel et jibe... :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 16 juil. 2008 00:09

rackham a écrit :Non ce n'est pas (encore) trop l'esprit de la maison... de faire de la spéculation (aussi tôt) et encore moins d'oser indiquer des noms à la ''Intelligent Depower'' ou bien de faire des supers vidéos comparatives sur le largage :lol:

P.S.: Alors c'est quand qu'on fait ton petit entrainement directionnel et jibe... :wink:

C'est sur que si on vire le prix de la com une aile doit voir son prix baisser d'une ou dEux centaines d'euro mini , et si on èvite de faire des pubs comparatives de lessiviers façon htroN on perd en notoriété mais pas en crédibilité :lol:
Pour le jibe à voir , je viens de prendre une North Freestyle Fish[une bonne oportunité] pour le ligth et le strapless .Le skim m'inspirait moins , mais jibe session dès que j'aurais apprivoisé un peu l'engin.Jeudi j'ai l'espoir d'un Lancieux en after taff sinon ce WE çà devrait rentrer , çà fait un bail que je ne t'ai pas apperçu sur l'eau [je suis moins vers Lancieux].
A+William

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 16 juil. 2008 09:25

Ok pour jeudi soir si il y a un petit quelque chose....
Enfin dans tous les cas ça va pas encore être ce mois ci que je vais me faire une nav de nuit avec pleine lune :evil: :evil: :evil: ça fait déjà 6 mois que j'attends ça :evil: :evil: :evil:

Pour ce we, moi se sera direction la vendée, La Tranche samedi et Jard sur mer dimanche en espérant que ça monte un peu...

& ... Cédric-44 ??? :roll:

nota: désolé d'avoir un peu polluer le post
:?

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 16 juil. 2008 21:42

rackham a écrit :Ok pour jeudi soir si il y a un petit quelque chose....
Enfin dans tous les cas ça va pas encore être ce mois ci que je vais me faire une nav de nuit avec pleine lune :evil: :evil: :evil: ça fait déjà 6 mois que j'attends ça :evil: :evil: :evil:

Pour ce we, moi se sera direction la vendée, La Tranche samedi et Jard sur mer dimanche en espérant que ça monte un peu...

& ... Cédric-44 ??? :roll:

nota: désolé d'avoir un peu polluer le post
:?

j'y suis a partir de vendredi pendant 4 semaines

voici mon tel 06 82 76 53 96

on peux se faire un pot apres une nav , je serais sur st vincent pret de la cartiere aux chats :wink:

Retourner vers « Le bar »