quels prix pour une aile de kite
Modérateurs : Aventout, lionel
capt caverne a écrit :Mouahahaha 30% de marge maxi vous avez craquer ou quoi, un mag fait 39-40% de marge chez Mr htroN, et en préorder cela fait du 42%, d'autres comme eno-F c'est pareil du 38%, alors arretez de dire des conneries !! effectivement il y a des charges mais comme partout, n'allez pas dire que les shops ne gagnent rien !!
AMEN !!!!!!!!!!
sachant que la TVA est paye par l acheteur(19,6%)(le shop achete hors taxe) , je suis d accord avec ceux qui me disent que les shops touchent les ailes a -30 -35% du prix MAIS HT!!!! ce qui nous fait donc -50 -55% du prix catalogue(cqfd)
ayant bosse dans surf shop dans les annees 90 en plein boom du snowboard c etait a peu pres ce qui se pratiquait et je ne pense pas que c est beaucoup change vu les remise que j arrive encore a obtenir par des potes qui sont toujours dans le bizzness

alors un bon conseil faite jouer la concurrence , et n hesitez pas a vous barrer ailleurs si le shop veut pas baisser les temps vont etre dur et les marchands de tapis ont des bonnes affaires a faire
- island man !
- Rang 1000+
TVA est paye par l acheteur(19,6%)(le shop achete hors taxe)
pas tt a fait :
efectivement l'acheteur paye TTC
mais le shop aussi ( sur le territoire metropolitain )
et la difference est versé regulierement ( mois / trimestre .....) a l'etat
les shops "parle" en ht juste a cause de ce calcul , mais paye integralement la tva du client
pour baisser les prix il faut surstocker en achetant dirrectement usine , ou grosse demarque d'un fournisseur sur un achat global des fin de serie : dans les 2 cas ce sont des gros debloquage de tresorerie dormante qui permette de faire des coups ( genre flysurf.com et takoon avec les air ou wook )
pour info si kelkun a bosser ds le milieu
je serais curieux de connaitre les marges sur les voitures / motos par exemple des concessionnaires
- island man !
- Rang 1000+
island man ! a écrit :IslandMan c'est IslandFeeling
non airfly en martinique
sur les voitures je crois que c'est sur certains véhicule, chez un Agent Renault (pas un concessionnaire) 22%
Sur une moto de cross si la concession te fait plus de 25% elle y est de sa poche ( mon oncle est concessionnaire moto)
- pilookite2
- rang 6
Bon pour mettre mon grain de sel...
Une aile qui coute 915 GBP et bien mon shop l'achete a 489 GBP.
Une barre qu'il vend a 275 GBP lui coute 145 GBP
La difference entre le prix d'achate et de revante, vas dans les couts tel que tax, salaire, publicite, loyer, facture,...
Et mine de rien, tout cela s'additione tres rapidement
Si vous voulez convertir en euro pour moi
Une aile qui coute 915 GBP et bien mon shop l'achete a 489 GBP.
Une barre qu'il vend a 275 GBP lui coute 145 GBP
La difference entre le prix d'achate et de revante, vas dans les couts tel que tax, salaire, publicite, loyer, facture,...
Et mine de rien, tout cela s'additione tres rapidement
Si vous voulez convertir en euro pour moi

- yngwiepetrucci
- rang 7
+ 11111111111111111111111111111111111111111111111111111
Enfin un post où s'interroge sur cette préocupation commune à tout le monde : le PRIX de l'aile?
C'est cool d'avoir des réponses de vrais professionnels
Tous ses calculs font mal au crâne mais, comme gabaokite, j'aimerais vraiment savoir le VRAI prix sorti d'usine (chinoise sûrement) d'une aile, en fonction de sa marque et modèle, ou même une moyenne par rapport à une taille donnée
+1 pour la remarque sur le dollar face à l'euro. Quand on voit qu'on gagne environ 30% en achetant au states...
Pareil pour celle sur le pétrole et le prix du baril, qui va augmenter d'abord le prix de confection et des matériaux, mais ensuite tout ce qui est transport.

C'est cool d'avoir des réponses de vrais professionnels

Tous ses calculs font mal au crâne mais, comme gabaokite, j'aimerais vraiment savoir le VRAI prix sorti d'usine (chinoise sûrement) d'une aile, en fonction de sa marque et modèle, ou même une moyenne par rapport à une taille donnée

+1 pour la remarque sur le dollar face à l'euro. Quand on voit qu'on gagne environ 30% en achetant au states...

Pareil pour celle sur le pétrole et le prix du baril, qui va augmenter d'abord le prix de confection et des matériaux, mais ensuite tout ce qui est transport.

Modifié en dernier par yngwiepetrucci le mar. 15 juil. 2008 00:31, modifié 1 fois.
- pilookite2
- rang 6
yngwiepetrucci a écrit :+ 11111111111111111111111111111111111111111111111111111
Enfin un post où s'interroge sur cette préocupation commune à tout le monde : le PRIX de l'aile?
C'est sûr qu'en France on est les rois des impôts et autres taxes. En tout cas c'est cool d'avoir des réponses de vrais professionnels![]()
Tous ses calculs font mal au crâne mais, comme gabaokite, j'aimerais vraiment savoir le VRAI prix sorti d'usine (chinoise sûrement) d'une aile, en fonction de sa marque et modèle, ou même une moyenne par rapport à une taille donnée![]()
+1 pour la remarque sur le dollar face à l'euro. Quand on voit qu'on gagne environ 30% en achetant au states...![]()
Par curiosité Naish est de quelle origine, il me semble bien qu'il soit américain
Pour mettre les chose au point, lorsque je dit mon shop, c'est le magasin ou j'achete mon matos.
Je les connais tres bien donc je suis au courrant de certain prix.
C'est tout.
Helas je n'ai pas encore de shop a moi

- yngwiepetrucci
- rang 7