+1
Il ne suffit pas d'avoir le meilleur service marketing les meilleurs vidéos surt le net si la qualité des produits est déplorable tout comme le SAV.
Naish est victime de son marketing qui annoncait le sigma shape comme révolutionnaire .C'est vrai par rapport aux ancinennes boxer SLE ou schokwave ,la cult est tres douce en barre et confortable mais par rapport aux autres marques rien de révolutionnaire.
La forme inquite également ,on a tous peur de voir le vent s'engoufrer sous l'aile sur la plage (aucun probléme en réalité) et le redecollage par vent faible est impossible alors que par vent soutenu il est exceptionnel !!! Ca fait beaucoup de probléme !!!
De plus naish persiste à vendre des ailes de 12m et plus en 20m de ligne il n'y a rien de mieux pour vous dégouter d'une aile en plage basse !!!!
Crise chez Naish France?
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
franchement con, désolé pour le gars,ceci dit, naish est quand même une des seules marques à avoir une qualité de fabrication top (hormis quelques pb octopus), et ça ne date pas de cette année, je teste d'autres ailes, et mis à part cabrinha et slingshot, qui suivent naish, je crois qu'ils sont qd mm un cran au dessus, après , sur un marché récent (moins de dix ans), ce démarquer totalement des courant du marché, peut être un coup de poker que monsieur naish à loupé...toujours est-il que cela reste pour moi la marque de kite, produit top , simple d'usage.
à part cela, il est évident qu'on ne vend pas des ailes de kites comme des rasoirs à trois ou quatre lames. il n'y a pas de place pour tout le monde, mais on entre logiquement dans une phase où les pionniers se disent, pourquoi pas moi, ils se pointent tous avec leurs marques, et la sélection naturelles fera le reste, ceci dit, je pense qu'au final, une marque comme naish sera présente, peut être qu'ils sentent venir et plutôt que de passer par les intermédiaires vont se lancer dans la VPC comme Best mais avec quelques années de retard...allez savoir
à part cela, il est évident qu'on ne vend pas des ailes de kites comme des rasoirs à trois ou quatre lames. il n'y a pas de place pour tout le monde, mais on entre logiquement dans une phase où les pionniers se disent, pourquoi pas moi, ils se pointent tous avec leurs marques, et la sélection naturelles fera le reste, ceci dit, je pense qu'au final, une marque comme naish sera présente, peut être qu'ils sentent venir et plutôt que de passer par les intermédiaires vont se lancer dans la VPC comme Best mais avec quelques années de retard...allez savoir
- yngwiepetrucci
- rang 7
C'est clair aujourd'hui il y a beaucoup de marques.
Du coup, quand on est déçu par l'une, on peut facilement se tourner vers une autre, sauf rares exceptions. Il est vrai que l'après vente va compter énormément puisque c'est aussi celui-ci qui va nous décevoir ou pas en cas de problème. Certains assurent, d'autres vous envoient bouler en se disant que c pas grave mais rien de pire pour eux qu'une mauvaise pub, surtout sur le net!
Maintenant sans vouloir jouer le radin moyen, si une marque a des soucis ou veut démarrer, c'est bien sur l'argument PRIX qu'ils doivent travailler.
Du coup, quand on est déçu par l'une, on peut facilement se tourner vers une autre, sauf rares exceptions. Il est vrai que l'après vente va compter énormément puisque c'est aussi celui-ci qui va nous décevoir ou pas en cas de problème. Certains assurent, d'autres vous envoient bouler en se disant que c pas grave mais rien de pire pour eux qu'une mauvaise pub, surtout sur le net!
Maintenant sans vouloir jouer le radin moyen, si une marque a des soucis ou veut démarrer, c'est bien sur l'argument PRIX qu'ils doivent travailler.

Modifié en dernier par yngwiepetrucci le mar. 15 juil. 2008 00:33, modifié 1 fois.
- yngwiepetrucci
- rang 7
J'ajouterais pour cîter un prédécesseur sur ce post, que c'est vrai qu'ils ont carrément abusés en annoncant le Sigma comme un concept REVOLUTIONNAIRE et des mecs ont dû être déçu 

Modifié en dernier par yngwiepetrucci le mar. 15 juil. 2008 00:35, modifié 1 fois.
hey les gars faut arrêter un peu là!!!!! releguer Christophe Balois comme un vendeur de rasoir ou autre........ alors qu'il est là depuis le début et que c'est lui et Yann NGuyen Naish en France (+ 1 autre dont je ne me souviens plus du nom, 1000 excuses....) depuis quoi, aller, 1999 concernant le kite???? je pense que leur métier, ils le connaissent!!!
ensuite, dsl, mais ce forum est et a été bien pollué par des revendeurs qui faisaient leurs pub ici, donc le côté : "ils ont pas compris le marketing via internet" excuser du peu mais quand je vois ma boite mail, ils ont carément compris et ce depuis longtemps!! Quant à critiquer Robby qui roule en porsche, sincérement, c'est peut être vrai et ca me fait bien plaisir pour lui, savez vous au moins qui c'est? ce qu'il a fait???en planche comme en kite d'ailleurs??? faut pas être jalou de la réussite des autres, c'est ouvert, ya qu'à faire comme eux
et puis question marketing et image voire coureur, rappeller moi qui est 1er du pkra et avec quel sponsor???
enfin, question fabrication et sav, j'ai plusieurs exemples de client ultra satisfaits mais comme sur un autre post, ca doit être des cas isolés, c'est vrai...
juste pour préciser : je ne navigue pas en Naish, je n'ai aucun mais alors aucun intérêt financier pour une quelconque marque ou shop, que ce soit bien clair
aller, c'est l'heure de nav
à bon entendeur...mais ya franchement des jours ou ce forum est ultra gavant, certains feraient meiux de nav, ca aère les neurones
ensuite, dsl, mais ce forum est et a été bien pollué par des revendeurs qui faisaient leurs pub ici, donc le côté : "ils ont pas compris le marketing via internet" excuser du peu mais quand je vois ma boite mail, ils ont carément compris et ce depuis longtemps!! Quant à critiquer Robby qui roule en porsche, sincérement, c'est peut être vrai et ca me fait bien plaisir pour lui, savez vous au moins qui c'est? ce qu'il a fait???en planche comme en kite d'ailleurs??? faut pas être jalou de la réussite des autres, c'est ouvert, ya qu'à faire comme eux
et puis question marketing et image voire coureur, rappeller moi qui est 1er du pkra et avec quel sponsor???
enfin, question fabrication et sav, j'ai plusieurs exemples de client ultra satisfaits mais comme sur un autre post, ca doit être des cas isolés, c'est vrai...
juste pour préciser : je ne navigue pas en Naish, je n'ai aucun mais alors aucun intérêt financier pour une quelconque marque ou shop, que ce soit bien clair
à bon entendeur...mais ya franchement des jours ou ce forum est ultra gavant, certains feraient meiux de nav, ca aère les neurones
- carlostropico
- rang 6
Mico a écrit :hey les gars faut arrêter un peu là!!!!! releguer Christophe Balois comme un vendeur de rasoir ou autre........ alors qu'il est là depuis le début et que c'est lui et Yann NGuyen Naish en France (+ 1 autre dont je ne me souviens plus du nom, 1000 excuses....) depuis quoi, aller, 1999 concernant le kite???? je pense que leur métier, ils le connaissent!!!
pas relégué en vendeur de rasoir, je dis juste qu'il y a moins de mec qui font du kite que de gars qui se rasent, tu fais le calcul en france, 65 millions, on va dire quinze millions de gars qui se rasent, ça touche pas le mm nombre de gens
-
- Novice
la question que je me pose c'est l'interet de balancer une info comme celle là sur un forum ?? Ensuite, je trouve ça moyen de lacher des "infos" sans connaître réellement la situation, le métier voir même les personnes elle même...
Quand aux Naish en 2008, apparement certains ont l'air de croire que le monde se limite à la France, et ce qui est très dommage, c'est que nombreux parlent du matériel en écoutant les "on dit"... En effet sur kitesurf magasine, la plage basse était critiquée maintenant les personnes que je connais et qui naviguent avec se servent de la plage basse comme un argument... Quand je les vois naviguer dans le light, j'ai plus une tendance à les croire...
Quand aux Naish en 2008, apparement certains ont l'air de croire que le monde se limite à la France, et ce qui est très dommage, c'est que nombreux parlent du matériel en écoutant les "on dit"... En effet sur kitesurf magasine, la plage basse était critiquée maintenant les personnes que je connais et qui naviguent avec se servent de la plage basse comme un argument... Quand je les vois naviguer dans le light, j'ai plus une tendance à les croire...
-
- rang 6