dakhla nouvelle ecole de kite

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 8 juil. 2008 09:45

mlm a écrit :vu l'agressivité de certains j'avais l'impression qu'il ne pouvait pas monter son école!!!

Le but d'un forum c'est de donner son avis, et il n'y a aucune agressivité à vomir sur un business pas franchement jojo.

Le monde n'est pas tout bleu mais c sûr que le français moyen est une vache à lait qui est tellement habitué à casquer que plus rien ne le choque.

C'est super qu'un français ouvre une nouvelle école là bas c sûr, mais si on adaptait les prix pour ne pas faire penser que le kite et le nouveau sport des bobos :wink:

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 8 juil. 2008 10:10

donc j'imagine que toi au Gabon, pour le travail que tu fais tu touches le salaire moyen local, bien entendu!!
et puis lorsque je lis "vomir sur un business" rien que ça tout seul c'est déjà agressif!!!

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 8 juil. 2008 10:23

Bon pour ton information je suis français, pas gabonnais! Je suis juste en séjour au gabon avec la famille pour deux ans et nos revenus avoisinnent les 5000 euros. C'est pas pour autant que je flambe du fric dans le vide! Et je pense au français moyen, par exemple dans ma famille ou mon entourage, qui ont du mal à se payer des vacances, comme de plus en plus actuellement quand on regarde le coût de la vie et la flambée générale des prix.

Du coup, peut être le savais-tu déjà, de plus en plus de français se tournent vers les voyages hors france, dont une grande partie vers l'Egypte, la Tunisie, la Turquie et le Maroc, pour la simple et bonne raison que çà revient moins cher d'aller là bas en avion et souvent en pension complète, (vu que le coût de la vie dans ces pays) que de rester en vacances en france! Du coup quand on voit des hotels ou des séjours kite au Maroc qui atteignent, voir dépassent les prix français!!! Y a de quoi se poser des questions non :?:

Comme je le disais dans mon premier post en plus, ouvrir une école à dakhla, même si çà doit être compliqué, çà ne demande pas le même investissement qu'ouvrir la même chose en france. Je t'invite à comparer une formation de brevet d'Etat, obligatoire pour ouvrir une école en france, avec celle de l'I.K.O. valable par exemple au Maroc.

:wink:

sanchalex
petit nouveau
petit nouveau

nouvelle ecole a dakhla

Messagepar sanchalex » mar. 8 juil. 2008 14:18

bonjour a tous,
je viens de passer un mois a dakhla et je peu vous dire que les prix ont baissé chez Sidi, que kitexperience n'y est plus et qu'il travaille avec Naish maintenant.Ils n'ont que le matos 2008 pour l'instant mais j'ai éssayer le matos 2009 et ça change franchement par rapport au matos de l'année derniere. Ils vont le recevoir bientot. De plus, sur le spot ça se passe tres bien.
Gael et Fabien(le moniteur de l'auberge) s'entendent tres bien vue qu'ils etaient ensemble chez dakhla attitude. De plus il y a beaucoup de gens a dakhla qui veulent proteger la lagune. Des amis saharaouis sont en train de monter une association en ce sens. Il faudra bien quelquer concessions mais il ne faut pas gener l'ecosysteme de la lagune, donc pas de tourisme de masse, ni jetski ou bateau a moteur. je vous tiendrai au courrant; Ce site magique doit etre proteger.
Bonna chance et a bientot Gaoulouch

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 8 juil. 2008 16:04

+++++++++++111111111111

En voilà de bonnes nouvelles! :D :D :D :D

:wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 8 juil. 2008 16:17

Tres bonne nouvelles meme !!!
La prise de conscience que l'environnement est super important pour eviter de tuer tout ce qui vit et donc tuer le spot !!!

Baisse des prix : tant mieux !!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 8 juil. 2008 17:57

pour avoir vu fabien donner des cours à un pote pdt 12 jours, je peux dire que c'est un tres tres bon prof.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 8 juil. 2008 22:51

ça c'est cool

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » mar. 8 juil. 2008 23:50

comment ca se passe les vols pour daklha??? J'ai trouver 486 roros aller retour paris pas donné tout de meme!!!!! :twisted: :twisted:

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 9 juil. 2008 11:48

Je confirme, fabien est top comme prof. Je galerais a caper dans le vent leger, il m'a vu en chier a faire du biathlon. Il s'est arrete et m'a propose de me regarde et me corriger (pour info je prenais pas de cours).
Il m'a donne qq conseils et j'ai cape illico.
Tres bon prof et tres sympa en plus. Maintenant je cape. Merci Fabien!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »