Bon pour ton information je suis français, pas gabonnais! Je suis juste en séjour au gabon avec la famille pour deux ans et nos revenus avoisinnent les 5000 euros. C'est pas pour autant que je flambe du fric dans le vide! Et je pense au français moyen, par exemple dans ma famille ou mon entourage, qui ont du mal à se payer des vacances, comme de plus en plus actuellement quand on regarde le coût de la vie et la flambée générale des prix.
Du coup, peut être le savais-tu déjà, de plus en plus de français se tournent vers les voyages hors france, dont une grande partie vers l'Egypte, la Tunisie, la Turquie et le Maroc, pour la simple et bonne raison que çà revient moins cher d'aller là bas en avion et souvent en pension complète, (vu que le coût de la vie dans ces pays) que de rester en vacances en france! Du coup quand on voit des hotels ou des séjours kite au Maroc qui atteignent, voir dépassent les prix français!!! Y a de quoi se poser des questions non
Comme je le disais dans mon premier post en plus, ouvrir une école à dakhla, même si çà doit être compliqué, çà ne demande pas le même investissement qu'ouvrir la même chose en france. Je t'invite à comparer une formation de brevet d'Etat, obligatoire pour ouvrir une école en france, avec celle de l'I.K.O. valable par exemple au Maroc.