Base de donnée sur les spots interdits-authorisés ds le Sud

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 2 juil. 2008 06:55

sundancer a écrit :Ok, St Cyprien dans le 66 (à confirmer)

faux ce n est pas autorise, seul canet au pont des basses possede une zone de kite, ST cyprien est interdit la ou tu peux voir certains naviguer a"st cyp"avant le club de plage cela appartient a cANET il n y sont que tolere car c est une plage non surveillee , au premier accident il y aura une interdiction (dixit les CRS du coin , et je suis sur qu il m ont pas dit ça pour deconner, car je sens bien qu on les fait chier)

Publicité
bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 2 juil. 2008 12:59

sur le site ffvl, il y a un recensement des spots pour chaque club/asso de kite (fiche hyper complète)
J'ai commencé à remplir les fiches pour mon coin (29 sud).
après la base sera super si tt les présidents de clubs font pareil.

beni
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beni » mer. 2 juil. 2008 15:35

super initiative !
je vis actuellement en Guyane ou j'ai commencé le kite il n'y a pas trés longtent. je rentre cet été en métropole et j'aimerai bien savoir ou il fait bon de kité du coté de montpellier et Perpignan. si quelqu'un peut m'indiquer des spots sympa pas trop surpeuplé :wink:
merci

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » mer. 2 juil. 2008 17:10

beni a écrit :super initiative !
je vis actuellement en Guyane ou j'ai commencé le kite il n'y a pas trés longtent. je rentre cet été en métropole et j'aimerai bien savoir ou il fait bon de kité du coté de montpellier et Perpignan. si quelqu'un peut m'indiquer des spots sympa pas trop surpeuplé :wink:
merci

Du coté de Perpignan, tu as La Franqui et Canet, pour le reste je ne sais pas

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 3 juil. 2008 10:04

Du cote montpellier le plus simple et safe a mon avis c'est l'espiguette a port camargue ,pas forcement tj tres bien orienté surtoud pour les debutants a tendance side off par N et SE mais la zone dedie au kite est vraiment enorme ,hier en me mettant a l'extremitité j'etais quasi seul sur l'eau que du bonheur ..

est ce que quelqu'un peux me renseigner sur la pratiquabilité de Fos sur mer ,y as t il un zone autorisé pour la pratique du kite ?
cet hiver c'etais un peu le binz en travaux donc acces theoriquement interdit ...pour l'ete ca dis quoi ?

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » jeu. 3 juil. 2008 17:39

a fos le kite a toujours etait interdit l été :(

l hiver c toléré (sauf si on s approché trop du clud de planche il appelle les flics :? ) sauf cette année ou la municipalité a interdit la plage a tout le monde (kite planche marcheur...) pour mettre un peu de pression au petrolier mais tout le monde a continue a l utilise

mais il n y a pas de zone de kite ( il y a juste un coin ou il n y a plus les panneaux kite interdit)

beni
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beni » ven. 4 juil. 2008 00:23

ok niquel
merci pour tout, je testerai ça bientôt, je rentre lundi et ma nouvelle planche (recoil) m'attend impatiemment :)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 4 juil. 2008 11:20

marius a écrit :a fos le kite a toujours etait interdit l été :(

l hiver c toléré (sauf si on s approché trop du clud de planche il appelle les flics :? )

Les plancheux appellent les flics pour balancer les kiteux, çà c'est pas sympa du tout :roll: sans déconner! ?? :?:

fanfoue
petit nouveau
petit nouveau

Re: Base de donnée sur les spots interdits-authorisés ds le

Messagepar fanfoue » lun. 28 juil. 2008 22:21

sundancer a écrit :Salut à tous,

Etant itinérant, j'aimerai recenser tous les spots qui ne sont pas frappés d'interdiction cet été.
JE lance le post sur le sud, mais ça serait utile de le faire pour la france entiere.
Dommage que le site de http://www.spottrotters.com ne fonctionne plus.

Je commence: Beauduc....

(ok, c'est facile!)

Comment ca il ne fonctionne plus ?

Mais si il fonctionne toujours, peu de news pour juillet c'est vrai mais aucune interruption prevue sur le site ;)

D'ailleurs n'hesitez pas a faire des commentaires sur spottrotters. C'est un site completement non commercial, un ami est en train de retravailler le design actuellement, qui affiche un fade "beta" depuis trop longtemps maintenant.

fanfoue
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fanfoue » lun. 28 juil. 2008 22:39

J'ajouterais d'ailleur que spottrotters est probablement une bonne plateforme pour ce que vous cherchez a faire.

Un membre qui ajoute un spot deviens "SpotMaster", il a ensuite la possibilite d'editer son spot pour modifier des informations, notamment le resume. Ensuite tout le contenu est place sous license creative commons, vous pouvez reprendre des bouts du site, les liste de spots peuvent s exporter en XML donc vous pouvez integrer les donnes directement sur un autre site.

Cf la carte des spots de cerfvolant.info http://www.lecerfvolant.info/spots/carte qui importe directement une partie de ses spots depuis spottrotters.

Vous pouvez aussi vous placer sur la carte ainsi que vos shops/schools preferes ce qui permet de faciliter le contact entre les pratiquants.

L'idee a la base etait un site pluri disciplinaire par des pratiquants pour des pratiquants.

Retourner vers « Le bar »