Salut à tous,
Etant itinérant, j'aimerai recenser tous les spots qui ne sont pas frappés d'interdiction cet été.
JE lance le post sur le sud, mais ça serait utile de le faire pour la france entiere.
Dommage que le site de http://www.spottrotters.com ne fonctionne plus.
Je commence: Beauduc....
(ok, c'est facile!)
Base de donnée sur les spots interdits-authorisés ds le Sud
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
pas d'accord !
attention Beauduc ne beneficie pas d'une zone de kite officiel...
on peux dire qu'il y as une certaine tolerance mais sur le papier se n'est pas autorisé pas plus d'ailleur que l'acces en voiture ,le camping sauvage ect...ect...donc a force d'abus ....pour pas polemiquer je ne rentrerais pas ds un descriptif des differents comportements abusifs que l'on peux y rencontrer ...mais l'application d'une interdiction peux tomber ...
officiellement sur la cote languedocienne il n'y as que la zone de Villeneuve de maguellone ,un peu plus loin St pierre la mer et depuis cette année port camargue a l'espiguette pas une zone kite officel mais une zone sport aquatracté delimitée par un panneau ca reviens au meme ,
plus a l'est je ne connais pas ?
attention Beauduc ne beneficie pas d'une zone de kite officiel...
on peux dire qu'il y as une certaine tolerance mais sur le papier se n'est pas autorisé pas plus d'ailleur que l'acces en voiture ,le camping sauvage ect...ect...donc a force d'abus ....pour pas polemiquer je ne rentrerais pas ds un descriptif des differents comportements abusifs que l'on peux y rencontrer ...mais l'application d'une interdiction peux tomber ...
officiellement sur la cote languedocienne il n'y as que la zone de Villeneuve de maguellone ,un peu plus loin St pierre la mer et depuis cette année port camargue a l'espiguette pas une zone kite officel mais une zone sport aquatracté delimitée par un panneau ca reviens au meme ,
plus a l'est je ne connais pas ?
il n'y as que la zone de Villeneuve de maguellone ,un peu plus loin St pierre la mer
faux, y'en a deux autres entre. mais avec la faune de kiteux qu'il y a sur montpellier, je trouve cela déplorable qu'il n'y ait pas plus de zones autorisées.... au risque que tout le monde se retrouve sur les même zones l'été, et qu'elles ferment elles aussi...
- yngwiepetrucci
- rang 7
L'idée est bonne, mais c quand même grave qu'on interdise de kiter à certains endroits!!!!
A la rigueur on peut comprendre que ce soit interdit aux abords proches des gros sîtes de plagistes qui sont les uns sur les autres à essayer de se bronzer la raie, mais bon c vraiment tout...
Sur TF1 il y a quelques jours, je sais pas si d'autres personnes l'ont vu aux infos, mais ils montraient dans le Nord (je sais plus le nom du bled) une ptite guéguerre entre les pêcheurs et de kiteux. Les papys pêcheurs se plaignaient que les kites, en passant, leur flinguait les lignes et tout....par contre, sûrement parce que c'est pas encore arrivé, aucun kiteux ne se plaignait de se prendre un hameçon IN THE FACE. Bref les pêcheurs disent qu'ils sont là depuis 20 ou 30 ou 100 ans forcément, du genre c le 1er qui y est qui y reste... mais bon au moins ils essayent tous de s'arranger!
Rappelons le LA MER EST A TOUT LE MONDE, pas plus au pêcheurs qu'aux kiteux d'ailleurs

A la rigueur on peut comprendre que ce soit interdit aux abords proches des gros sîtes de plagistes qui sont les uns sur les autres à essayer de se bronzer la raie, mais bon c vraiment tout...
Sur TF1 il y a quelques jours, je sais pas si d'autres personnes l'ont vu aux infos, mais ils montraient dans le Nord (je sais plus le nom du bled) une ptite guéguerre entre les pêcheurs et de kiteux. Les papys pêcheurs se plaignaient que les kites, en passant, leur flinguait les lignes et tout....par contre, sûrement parce que c'est pas encore arrivé, aucun kiteux ne se plaignait de se prendre un hameçon IN THE FACE. Bref les pêcheurs disent qu'ils sont là depuis 20 ou 30 ou 100 ans forcément, du genre c le 1er qui y est qui y reste... mais bon au moins ils essayent tous de s'arranger!
Rappelons le LA MER EST A TOUT LE MONDE, pas plus au pêcheurs qu'aux kiteux d'ailleurs

Ben faut dire aussi qu'à Libreville, il y a surement de la place.... mais en été en France, c'est souvent serviette contre serviette pour les gens comme il faut qui n'ont que 3 semaines de vacances par an... donc avec nos grands "fils" de 20 metres, ça ne leur plait pas trop....et faut dire aussi qu'ils ont bien raison de flipper, vu les bourrins que sont certains 

- yngwiepetrucci
- rang 7
C'est sûr c tout le problème, tous les kiteux ne maitrisent pas suffisamment pour être sûr de ne pas foutre leur aile sur une famille!! C'est un problème récurent, mais bon... même confirmé c'est possible en loupant un bon jump de faire aussi tomber son aile!!
La mer est assez grande quand même POUR TOUT LE MONDE
PEACE & LOVE, partageons, arrêtons de mettre des limites à tout!

La mer est assez grande quand même POUR TOUT LE MONDE
PEACE & LOVE, partageons, arrêtons de mettre des limites à tout!

-
- rang 6