Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 27 juin 2008 21:10

[quote="kitelooper"]merci à toi d'avoir sauvé ce fils de cons.

Voilà des répliques comme je les aime yes!!!

Parfois les gens sont trop cons pour intuiter/comprendre certaines choses, donc il faut leur faire rentrer dans le crâne avec plus de volume, comme tu l'as fait.

C'est dingue quand même! :roll:

Ca ne m'étonne plus trop non plus car, lors d'un passage pour faire du kite à port camargue, j'avais perdu ma board. Celle ci a été retrouvée, à ma plus grande joie, par les types qui tiennent une ptite cafet/bar en bord de plage. J'EN PROFITE POUR LEUR FAIRE UN SUPER COUCOU.
Bien sûr je les ai remercié au moins quinze fois et on s'est bu un coup tous ensemble (même deux) et ils m'ont dit, à mon grand étonnement, que c t rare que les gens soient aussi cool avec eux.
Dans tous les exemples qu'ils m'ont cîtés où ils ont eu à faire à des gros blaireaux, je v vous cîter le pire à mon avis :

Un type fait tomber son aile à l'eau, supers vagues, gilet de flottaison pourri, tout en vrac, pas moyen physiquement ou techniquement de redécoller. Du coup le barman sympa, alerté, prend direct son jet. En esquivant le type et dans l'urgence, vu les murs qu'il se prenait sur la face, les lignes du type se prennent dans sa turbine. Heureusement le jet continue de tourner, il met le gars derrière lui et ils tirent l'aile pour revenir sur la plage...

Tout le monde reprend son souffle et là, le type qui vient de se rendre compte qu'il va devoir se refaire une barre pour son aile (qui n'avait rien soit dit en passant) réclame A SON SAUVETEUR (on peut pas dire autrement il se serait noyé sur et certain!) le prix de la barre parce que c'est de sa faute il les a bousillé avec son jet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Alors là on dit quoi??? Et bien le barman en question a bien failli se facher, et un pote du pauvre con en question est venu le dissuader...

Après des coups comme çà, quand on sauve quelqu'un, on se demande pourquoi tellement de gens tournent la tête pour ne pas voir les accidents, que ce soit en mer ou autre?

C'est un peu la vie, y aura toujours des bons gars et des pauvres cons, heureusement pour tous!

:wink:

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 27 juin 2008 23:09

yngwiepetrucci a écrit :Après des coups comme çà, quand on sauve quelqu'un, on se demande pourquoi tellement de gens tournent la tête pour ne pas voir les accidents, que ce soit en mer ou autre?
:wink:

c'est vrai que si tu avais attrapé le gamin sans pouvoir le ramener au bord, ses parents n'auraient pas manqué de porter plainte contre toi....

une dernière chose; si vous êtes amenés à sauver un adulte de la noyade, qui par définition panique, commencez par lui coller un bon gros pain dans la tronche.
ça va le ou la calmer et vous évitera de sombrer avec ce boulet, s'agrippant à vous comme à une bouée...

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 27 juin 2008 23:30

+1 C'est clair c'est un classique.

La personne qui se noit cherche par tous les moyens à s'accrocher à quelque chose (ou quelqu'un) qui flotte. Attention :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 27 juin 2008 23:46

yngwiepetrucci a écrit :+1 C'est clair c'est un classique.

La personne qui se noit cherche par tous les moyens à s'accrocher à quelque chose (ou quelqu'un) qui flotte. Attention :wink:

Euh, maintenez lui la tete hors de l eau ... allez faire un stage de secourisme en mer, ou abstenez vous. J'espere que c etait au second degres.

Ouf ton histoire, mais bon, il faut bien admettre que certaines personnes ne comprennent rien a la mer, et ils n ont pas du se rendre compte de la situation.

laurent60
bavard
bavard

Messagepar laurent60 » sam. 28 juin 2008 04:54

le premier reflex du gamin à été de s'accrocher a ma barre... et un peu lus on ce faisait de la nage tracté en kiteloop......

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 28 juin 2008 11:14

El Ju a écrit :

Euh, maintenez lui la tete hors de l eau ... allez faire un stage de secourisme en mer, ou abstenez vous. J'espere que c etait au second degres.

Ouf ton histoire, mais bon, il faut bien admettre que certaines personnes ne comprennent rien a la mer, et ils n ont pas du se rendre compte de la situation.

je pense pas que c'était une blague... un mec qui panique aura tendance a s'appuyer sur ta tête pour se sortir lui meme de l'eau, sans vraiment se rendre compte de ce qu'il fait! donc je pense que parfois il vaut mieux l'assomer un coup (juste pour le calmer) et le ramener au bord en lui gardant bien sûr la tête hors de l'eau (ça va de soi!! on va pas le sauver de la noyade pour le couler ensuite!)

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 28 juin 2008 11:20

doudou182 a écrit :
El Ju a écrit :

je pense pas que c'était une blague... un mec qui panique aura tendance a s'appuyer sur ta tête pour se sortir lui meme de l'eau, sans vraiment se rendre compte de ce qu'il fait! donc je pense que parfois il vaut mieux l'assomer un coup (juste pour le calmer) et le ramener au bord en lui gardant bien sûr la tête hors de l'eau (ça va de soi!! on va pas le sauver de la noyade pour le couler ensuite!)

oué, mais ça craint trop comme technique, car il peut alors porter plainte pour coups et blessures, et tu finis avec 24h de gade à vue + des poursuites judiciaires à n'en pas finir... :lol:

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » sam. 28 juin 2008 13:11

Sinon ya une technique plus sure et moins violente : ça s'appelle "prises de dégagement"; on apprend ça au bnssa...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 28 juin 2008 14:40

cutyourhair a écrit :Sinon ya une technique plus sure et moins violente : ça s'appelle "prises de dégagement"; on apprend ça au bnssa...

un petit schema? j'ai encore jamais eu a sauver qui que ce soit mais si l'occasion se présente, je préfere éviter d'aller chez les flics pour avoir sauver un quidam :lol:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » sam. 28 juin 2008 15:19

En fait, il faut prendre la personne par derrière (Oh,Oh, je vois certains qui se marrent !! ) Moi, on m'avait appris qu'il fallait le tirer un tout petit coup sec vers le bas pour qu'il est un effet de surprise et là vous pouvez commencer à le ramener sans risque qu'il s'agrippe à vous..... Le coup de poing in the face, je pense pas que ça soit le top ! mdr !

Retourner vers « Le bar »