Vive le Brésil! Sossego-surfcamp

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sereia.rn
petit nouveau
petit nouveau

Vive le Brésil! Sossego-surfcamp

Messagepar Sereia.rn » mer. 25 juin 2008 11:24

Hola!
Je me suis fait cet hiver un super trip au Brésil, dans le Rio Grande do Norte, a Tibau do Sul, prêt de Natal, c'était top! Je suis revenue il y a longtemps mais je ne m'en suis pas encore remise!!! :shock:
J'étais à Sossego-surfcamp, c'est une poussada super sympa où on mange très bien, le cadre est magnifique (il y a des dauphins, des tortues, des paysages de fou, une nature à vous couper le souffle...) et les spots sont top: eau plate ou jolies vagues, au choix, il y a un spot en bas de l'école de Tibau, ou à 25 minute Barra Do Cunhau (là c'est l'embouchure de la rivière, jamais vu un spot aussi plat et avec aussi peu de monde!!!). Sinon il y a des super downwind a faire, ca kite aussi sur toute la cote entre Natal et Tibau (bonnes vagues à Cacimbinha, bon spot à Pirangi -Natal-....).
Niveau vent c'est 20-25 noeuds, ca kite quasiment tous les jours (il parait que c'est encore plus fort de juillet à octobre)
Ajoutez à ça une ambiance très sympa à l'école (cours de kite et de surf, et aussi d'autres activités) Rémi vous fait découvrir le coin avec son 4X4, et tout le charme de la vie brésilienne: soirées et caïpirina jusqu'à plus d'heure et rues très animées le soir à Pipa, le village voisin, crustacés à déguster sur la plage....bref, un petit coin de paradis!!!!

Vous retrouverez des infos ici: www.sossego-surfcamp.com, moi j'ai adoré!! :D :D :D
Bon ride à tous!! :wink:

Publicité
MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » jeu. 26 juin 2008 14:50

t'as des plans ?
tu taff pour eux ?
t'as des actions ?

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » jeu. 26 juin 2008 16:11

Sympa :lol:
Modifié en dernier par rotiti le jeu. 31 janv. 2013 19:52, modifié 1 fois.

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 26 juin 2008 16:24

lol premier poste sur le forum pour nous dire que ce surf camp est tip top...

Excellent

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » jeu. 26 juin 2008 17:11

apres l'ecole de kite qui se prend un taulé , ca enchaine ... y en a qui ont pas peur .. ou qui nous prennent vraiment pour des boulets :roll:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Moi je bosse pas pour eux........ça va tailler !!!! :-)

Messagepar mike28 » ven. 27 juin 2008 19:20

1 pour aller au spot en bas du camp c'est une cote bien raide de 800m....ensuite bac pour aller en face (payant). Le plan d'eau va du clapot au champ de mine totale. Les vagues sont d'immondes bouillons.

Le vrai spot de flat est effectivement à 25 min en voiture !

Le vent........aprés octobre c'est mort !!!! Sinon c'est 50 % du temps et prévoir les grosses baches !!!

Le reste est plus ou moins correct.

Ah oui toi yen a vouloir payer 10x le tarif d'un pousada normal ????? Tudo bem
c'est possible !!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 27 juin 2008 21:01

J'oubliais......le magnifique collecteur d'égout datant de l'aire pré-sossegossienne traversant le "village" .
Une attraction touristico-odorante !

Sereia.rn
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sereia.rn » jeu. 3 juil. 2008 19:34

Salut, non c'est pas Rémi, et je ne trouve pas ces remarques justifiées (mais bon c'est ca la libre expression!).

Quand j'y suis allée il y avait plein de monde (genre 4 ou 5 élèves par cours) donc je ne pense pas que l'école soit en manque de clients, et il y avait du vent comme je l'ai dit, après vous avez peut- etre juste eu pas de bol sur la semaine que vous avez choisi (comme ça peut arriver meme à Cumbucco)?

Le tarif c'était 20 € la nuit avec un petit déj de malade, il y a pas de quoi se plaindre, le truc des egouts ça doit dater de 1812 car en 2008 iln'y a rien vu de tout ça et la cote pour aller à la plage et remonter c'est Rémi qui nous transporte en 4X4 avec tout le matos. Le bac ça coute quelque reals, à peine plus que la coco frio avec la paille qu'on se paie au retour et c'est peu cher payé pour voir les dauphins venir nager près du bac au couché du soleil, non?...

Pour les vagues, si celles de Tibau ne sont pas assez grosses selon les marrées, on peut aller à Cacimbinha par exemple, entre Pipa et Tibau c'est blindé de spots et il y a 80% de la population locale brésilienne qui surfe, tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas de vagues...

En tout cas dommage pour toi Mike que ton séjour n'ai pas été aussi bien que le mien et le groupe qui était avec moi, bon courage pour ton prochain trip.

Bon vent
:wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »