s'est possible d'avoir un dessin???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex1808 » mar. 24 juin 2008 21:33

ses bien un forum de dèbutant mais si vous aider personne je vois pas a quoi il serve le forum!!!!!!alex

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 juin 2008 21:50

Ce qu'ils essayent de dire, c'est que tu es a un niveau de connaissance de ton matériel très faible.
Dans ces conditions, et vu que tu cherches a modifier ton aile, tu cours de gros risques, et tu feras également courir des risques aux personnes autour de toi quand tu essayeras de faire du kite.
La bonne solution serait de commencer par un stage ou des personnes compétentes vont te former et t aider a comprendre comment ca marche.
Un forum ne pourra pas t aider pour ce genre de problèmes!!!
C'est pour cela qu'ils te propose de faire un stage.
Ca coûte un peu cher, mais ca va t éviter des conneries et des passages aux urgences (lieu sympathique ou se finissent certaines sessions de kite). Au finish, tu auras économisé de l argent en bousillant les ailes de l école et en sachant quel matos acheter d occasion!
Bonne chance, et n'hésite pas a poser tes questions, meme si parfois on ne peut pas te donner de réponse!
Modifié en dernier par El Ju le mer. 25 juin 2008 00:21, modifié 1 fois.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 24 juin 2008 21:52

Ben dans ton cas le mieux 'est d'aller voir des professionnels de la profession c'est à dire des écoles qui en plus de mettre un nom sur les choses vont t'apprendre à t'en servir en toute sécurité.Sans te vexer c'est digne d'une caméra cachée ce que tu demandes , je ne parle même pas de la compréhension de ce que tu écris , donc pour la sécurité de ta propre personne et surtout celle des autres laisses tomber sans cours.......

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 24 juin 2008 21:58

alex1808 a écrit :ses bien un forum de dèbutant mais si vous aider personne je vois pas a quoi il serve le forum!!!!!!alex
+1 avec el ju le kite c'est pas j'achéte une aile une planche et c'est parti :shock: il faut avoir des bases que tu ne peu apprendre qu'avec des personnes qui s'y connaissent sinon là t'es bon pour finir à l'hosto.je me doutais bien que tu n'y connaissais pas grand chose mais pas à ce point,on ne pourra pas t'aider plus,il faut que tu vois tous ça de prés et qu'on t'explique de vive voix.un stage il n'y a rien de mieux,chére mais éfficace.si tu vas dans cette voix bienvenue à toi parmi les kiteux :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 25 juin 2008 00:51

mlm a écrit :à mon avis c'est une blague, c'est pas possible sinon!!!

j'ai aussi pensé que c'était ortho' qui s'amusait, mais dans l'incertitude... :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 25 juin 2008 09:20

Ce que tu indique sur le schéma est le Chicken loop c'est ce qui te sert a mettre au harnais et heu .... je crois qu'il va vraiment falloir que tu prenne des cours (de kite et de français).

Il ne faut pas oublier que le kite est et reste un sport dangereux (pour le pratiquant comme pour les autres) et la franchement j'ai du mal a t'imaginer en train de naviguer (surtout avec l'été et les touristes qui arrivent !!! Ne pas oublier que sur beaucoup de plages nous ne sommes que tolérés donc un accident n'est pas vraiment nécessaire !!! Alors certes des cours vont te couter relativement cher mais tu pourras naviguer en sécurité et puis au début mieux vaut éclater les ailes d'une école que les siennes.

imagine tu déchire ton aile ou alors ton BA éclate (BA = Bord d'attaque, tu sais le gros boudin de ton aile ;) ) et bien rien il faut la faire réparer ce qui coute des sous et prend du temps donc te privera de quelques nav' au risque de refaire la meme erreur la fois d'après et c'est reparti pour un tour !!!
Avec une école si tu abime le matos tu ne payeras pas et tu n'auras pas a attendre la repa pour retourner apprendre.
De plus en cours tu progressera beaucoup plus vite que seul (testé et vérifié) donc n'hésite pas prend des cours !!!

@++ sur l'eau

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 25 juin 2008 17:40

pour moi, le kite c est comme la moto, tu prends pas une 1000cc et tu part sur la route, nez au vent... tu passe ton permis avant et tu prends une plus petite cylindrée ensuite.

le kite c est a peu pres pareil, tu fait un stage pour connaitre la secu et eviter d esquinter ton aile, les passants, les gosses et toi et visiter les urgences.

lionel
Administrateur
Administrateur

Par contre question :

Messagepar lionel » mer. 25 juin 2008 18:14

ou a tu achete ton matos ?

car ça me parait fou de ne pas avoir la moindre notion de ce que tu a acheté ...
C'est un peu comme si tu venais d'acheter une voiture et que tu
demande comment faire pour entrer dedans en montrant la portiere et le coffre sans savoir laquelle utiliser !
ou pire que tu demande quelle est la pedale de frein !

je n'ai rien contre toi... mais le kite est un vrai sport à risque on connait tous quelqu'un qui à fini aux urgences (ou pire...)
Sur ce site tu trouvera des DVD et des petits bouquins vraiment pas cher.. prend au mois ça ...
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-50-1.htm

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 26 juin 2008 01:37

:shock: :shock: :shock: :shock: wouhaaaaaaaaaaaaaaa.....

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex1808 » jeu. 26 juin 2008 10:26

:roll: :roll: :roll: ok merci a tous pour ses très précieux conseille a bientôt (sur les plage)pour rassuré tous le monde je vais resté avec mon aile a caisson pour cette année mais l'année prochaine le stage a la palmyres est ses parti si je me suis pas tous cassé .désolé de toute ses faute :oops: :oops: :oops:

Retourner vers « Débutant ? »